CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

nouvelle reglementation pour 2015 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stalker007

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 22:47

romain-85 a écrit:
Vinz a écrit:
cyril a écrit:
pour moi un bon poisson chat et un poisson mort Twisted Evil Razz
Ce n'est pas le plus nuisible de toute façon, y a bien pire.

Vinz

Il y a quoi de pire que des poissons chats ?? Rolling Eyes

Celui qui l'a introduit, celui qui pollue les rivières, le pêcheur Pro et ses-filets celui par qui le pcb a été déversé. Son nom commence par la lettre H.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Jerome

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 4:26

on est pas français pour rien ! Toujours en train de nous plaindre lol! faudrait peut être manifester ??? Razz

Plus sérieusement si cette législation passe ca sera une trés grande avancé !!!!! c est mieux que rien ou que la législation actuel pour la protections de nos carnassiers !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 7:51

ouais c'est comme l'histoire d'un parcours no kill sur le canal ... Très bonne idée, tout le monde est enthousiasme à la création , une super avancée .... Au final le coin s'est fait matraqué et est devenu complètement pourri .... Tu vois duquel je parle évidemment ? Des fois le mieux et l’ennemi du bien et je ne suis pourtant pas rétrograde Wink

Sans argumenter je peux dire pareil :

Plus sérieusement si cette législation passe ce sera une grande marche arrière !!!!! c est pire que la législation actuel pour la protections de nos carnassiers !!!!

On est bien avancé Wink
Xavier G85

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 8:18

Citation :
Jérome :
Plus sérieusement si cette législation passe ca sera une trés grande avancé !!!!! c est mieux que rien ou que la législation actuel pour la protections de nos carnassiers !!!!
Je ne pense pas que supprimer les périodes de fermeture soit une avancée. Même si il sera interdit de prélever un poisson protégé sur sa période de fraie, il arrive parfois de relâcher du poisson abimer : par le combat, les manipulations avec le risque d'oter le mucus, ... Si on veut vraiment protéger les espèces, une fermeture jusqu'à mi-juin, début juillet est plus en adéquation. L'idéal : que les périodes d'ouverture / fermeture soit géré localement, par les préfectures, en fonction des différents paramètres tels que températures, crues, ...

Citation :
Jérome :
on est pas français pour rien ! Toujours en train de nous plaindre lol! faudrait peut être manifester ???
Si j'ai bien compris, les pêcheurs seront invités à répondre à un questionnaire à la fin des consultations des AAPPMA. Ce sera donc un moyen de se manifester et essayer de faire prendre conscience aux instances de pêche ce que la nouvelle génération de pêcheurs recherche.

Il est évident que de passer du tout au tout n'est pas possible mais là je trouve que c'est faire 1 pas en avant pour deux en arrière.
Vinz

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 8:36

romain-85 a écrit:
Vinz a écrit:
cyril a écrit:
pour moi un bon poisson chat et un poisson mort Twisted Evil Razz
Ce n'est pas le plus nuisible de toute façon, y a bien pire.

Vinz

Il y a quoi de pire que des poissons chats ?? Rolling Eyes

Quite à me faire incendier, je suis certain que le silure n'a pas sa place en eau close de petite surface. A ce sujet, ceux qui les ont introduits (probablement de grands intellectuels) facilitent le discours des anti-silure.
Le chat quand à lui fait des cycles d'apparition et de disparition, et on se rend compte que la densité de poisson autres n'est pas focément lié à sa présence. Il faut juste les pêcher autrement. Mais effectivement, c'est une espèce invasive.

En fleuve, je ne vois pas d'espèce qui pose problème actuellement. Ha si, ces en..lés de brochets qui se décrochent tout le temps Evil or Very Mad

Vinz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 11:46

waoo a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet Carnavenir (si ce que j'ai entendu ailleurs est vrai , je n'ai pas vérifié) c'est seulement 91 adhérents en 2012. Peut on m'expliquer la légitimité de cette asso pour élaborer des mesures en coulisse dans le dos des pêcheurs. Je ne comprend pas du tout ce point non plus ????? Et puis il me semble qu'il parle du GN CARLA dans la vidéo le mec de carnavenir , c'est quoi le lien entre les deux ? Merci de vos lumières

On me répond sur un autre fofo que Carnavenir et GN carla c'est pareil .... C'est vrai ça ? J'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement . Je crois que des intervenants ici connaissent très bien tout ça . Éclairez moi s'ils vous plaît .

Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 12:01

waoo a écrit:

Plus sérieusement si cette législation passe ce sera une grande marche arrière !!!!! c est pire que la législation actuel pour la protections de nos carnassiers !!!!

C'est là qu'on est pas d'accord et que je ne te comprends pas Wink

http://bordercrasher.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 12:03

Le gn n'a RIEN A VOIR avec carnavenir. Si ce n'est que le président de carnavenir fait également partie du bureau du GN... Cela ne les empêche sans doute pas de lutter pour les mêmes causes Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 12:26

rien a voir mais fait parti des deux Suspect

Marche arrière parce que plus d'abus , mathématiquement les mêmes abus qu'actuellement sauf que maintenant ce sera en permanence et sans pause ..... Donc bien plus . Pas bien compliqué a comprendre mon raisonnement pourtant ...

Plus d'abus sur les brocs qui étaient protégés (eux c'est post fraie ou ça craint ) Tu vas voir les cartons de broc maigrichons en bordure en Mars/Avril . A mon avis les lacs Landais ça va être la foire par exemple ...

Plus d'abus sur les black qui vont se faire dézinguer en pré spawn en plus maintenant

Plus d'abus sur les sandres , ça change peut être rien dans certains coins comme les lacs par chez toi , mais en Loire ils sont rassemblés pendant la fermeture , va encore y avoir du sac poubelle ....

Ha oui c'est vrai ce sera illégal , alors pas de problème .....

Sauf que je ne suis pas madame Irma , j'invente rien .... Chez moi c'est déjà le cas , la nouvelle règle ne changera rien du 1er Mai au 15 Juin . Les blacks doivent déjà être remis à l'eau ici pendant cette période .... Ben vla les cartons No No No C'est pas respecté , seules les réserves complètement interdites fonctionnent .... Ben maintenant ce sera aussi avant le 1er Mai ..... Génial on avance .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 12:36

Plein de trucs que je ne pige pas , visiblement BBF à aussi pris part aux débats avec Carnavenir ( a vérifier ils ne communiquent pas là dessus contrairement a Carnavenir mais ça m'a était dit par un membre de BBF ). Seulement si c'est vrai et je crois bien que oui . C'est complètement en opposition avec leur recommandation sur leur site :

"Ca y est ! Depuis quelques jours dans le sud de la France les black bass ont entamé leur période des amours… Ceci devrait progressivement se propager au fur et à mesure du sud vers le nord de la France et des eaux se réchauffant le plus vite vers celles restant fraiches plus longtemps.
Les mâles ont donc conçu des nids où ils attireront une ou plusieurs femelles pour la ponte et la fécondation. Le bass est largement vulnérable à cette période. Certains, méconnaissant les mœurs de ce poisson ou simplement inconscients, pourraient être tentés de se cantonner au bed fishing (pêche sur les nids) ou pêcher au large pour tenter les poissons qui ne sont pas sur les nids. BBF déconseille toute pêche en période de reproduction : la prise d’une femelle pleine d’oeufs ou épuisée par la ponte est évidemment néfaste. D’autre part, les membres BBF doivent se souvenir d’une étude scientifique diffusée via le Bulletin de liaison et relevant des problèmes engendrés par la capture d’un mâle sur le nid qui ne retrouve pas forcément l’instinct de revenir protéger sa progéniture…

Sachez sensibiliser les pêcheurs que vous croiseriez au bord de l’eau! "

????
papy76

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 13:44

les garçons ne vous mangez pas le nez , n'oubliez pas que ce sont des propositions et que tout cela va etre soumis a l'avis des fédè departemantale et des aappma qui normalement devront consultées leurs adhérent c'est a dire vous , nous ,LES PECHEURS, si je peux me permettre mettez vos arguments en avant a ce momment et puis aprés nos amis Mad de la politique viendront mettre leurs grain de sel affraid je crois que le danger viendra de la ... dans ma région la hte normandie depuis que le débat a étè mis a l'ordre du jour nous avons les mêmes reactions !!! restons calme svp chacun a de trés bons arguments essayons nous pêcheurs de nous entendre afin de nous faire comprendre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 14:18

t'inquiètes Papy , on ne se mange pas le nez ... On discute même si on est pas d'accord on essaye de se comprendre
papy76

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 15:41

je prefere , je vous fais confiance ,vous etes de grand graçon Razz excusez moi mais c'est mon coté papy Razz
David B
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 16:29

waoo a écrit:
waoo a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet Carnavenir (si ce que j'ai entendu ailleurs est vrai , je n'ai pas vérifié) c'est seulement 91 adhérents en 2012. Peut on m'expliquer la légitimité de cette asso pour élaborer des mesures en coulisse dans le dos des pêcheurs. Je ne comprend pas du tout ce point non plus ????? Et puis il me semble qu'il parle du GN CARLA dans la vidéo le mec de carnavenir , c'est quoi le lien entre les deux ? Merci de vos lumières

On me répond sur un autre fofo que Carnavenir et GN carla c'est pareil .... C'est vrai ça ? J'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement . Je crois que des intervenants ici connaissent très bien tout ça . Éclairez moi s'ils vous plaît .

GN CARLA est le mouvement fédéral qui organise la compétition en France

rien à voir avec Carnavenir qui est une association qui défend les carnassiers et les pêcheurs de carnassiers ....

Franck Suami président de Carnavenir est également membre du comité directeur du GN Carla ( comme moi) mais cela n'a rien à voir avec Carnavenir... on est plusieurs à avoir de nombreuses "casquettes" dans la pêche des carnassiers

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 16:30

Je n'ai pas eu le temps de lire les différentes pages de ce sujet .... Vous comprenez désormais mieux pourquoi j'avais fait le sondage il y a quelques temps .

A titre perso je trouve que ces mesures vont dans le bon sens... ça me plait bien Razz
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 17:03

Ha mais on reste très calme pas de soucis Smile Comme dis waoo on discute lol!

Je pense justement que c'est une grosse avancée dans le sens ou celui qui ne respecte pas les nouvelles règles et se fait gauler pourra être poursuivi!

Actuellement c'est tout a fait légal d'aller dégommer 50 sandres et 50 bass sur leur nids dans la même journée! (dans la plupart des endroits sans parler de fermeture spécifique) je suis sure que certains le font juste parce qu'ils en ont le droit.

Après comme tu dis "si il n'y a pas plus de contrôle ça ne sers à rien" je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis très souvent au bord de l'eau et ce n'est pas pour autant que je constate 50 infractions par an des autres pêcheurs!

Dans le 44 la mentalité est peut être différente, aux pêcheurs respectueux ou aux autorités d'être vigilants et de faire en sorte que ça ne se produise plus! (réserve temporaires, gardes particuliers, délation auprès des fédéraux, siting sur les spots a risques etc etc etc) il y a plein de possibilités pour que les lois soient respectées par tous (ou presque) Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 17:35

Ben on doit vraiment pas vivre sur la même planète Shocked Je te parle du 44 parce que j'y habites depuis plus de 10 ans mais avant en Normandie c'était la même avec les migrateurs en plus affraid affraid affraid Je pêche un peu partout en fait au grès de mes déplacement et partout je constate la même choses ... ... Ici le sandre c'est carrément un commerce pour certain ...Il y a des sacrés spécimens dans le coin c'est clairs mais bon ailleurs aussi . Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest on en a tous des comme ça ... Ceux qui disent à peine bonjours , qui te regardent bizarre genre t'es chez moi .... Tu vois bien quand même , on en connait tous .... Tu vas pas me faire croire que t'en vois pas ....

Et tu dis que c'est parce qu'ils ont le droit qu'ils le font , mais tout d'un coup plus le droit de garder mais encore plus le droit de pêcher. Et là tout d'un coup les mecs vont remettre à l'eau ????? Claro , on ne vit vraiment pas sur la même planète Suspect

Et va falloir qu'on fasse quoi ? Des sittings ??? Les balances ? Ben oui voyons pourquoi pas , et puis quoi encore ??? Ça va être à nous de faire la police de la pêche maintenant .... C'est bien ça ouvert tout le temps et contrôlé pas les pêcheurs eux même . Je me vois bien avec un képi tient pourquoi pas lol!
Ce n'est pas à nous de gérer ces contrôles et pourtant c'est certainement un des premiers trucs à changer .... C'est comme l'histoire des radars .... Sans contrôles ni sanction il n'y a rien qui changera ... Sauf que là il n'y aura plus de pause et ça ça va changer la donne .... Parce que malgré tout, la période de fermeture ben elle a le mérite d'être à peu près respectée .... Le reste ... les mailles ... no kill obligatoire ... etc ... Ça non , ça n'est pas et ne sera pas plus respecté

Désolé mais franchement c'est mon point de vue . J'insiste limite lourdement mais je n'y peux rien. J'aimerai bien me planter et pouvoir profiter de la pêche toute l'année bien sur . Comme nous tous ... Mais je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'on va me couper la branche sur laquelle je suis assis ...

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Ven 26 Avr - 18:49

Allez, je vais aussi y aller de mon point de vue.
Pour moi une belle avancée aurait été de donner un peu plus de pouvoir de décision aux instances locales ou régionales, car il semblerait qu'on veuille nous imposer de nouvelles règles nationales. Certes, certaines pourraient, je dis bien pourraient aller dans le bon sens, mais à condition qu'elles soient ouvertes et qu'elles puissent faire l’objet d'un choix motivé afin de correspondent aux besoins réels des lieux où elles s’appliqueront.
Quand a la légitimité de nos représentants... On en saura bientôt plus sur le terrain, et je ne suis pas sûr que la majorité des pêcheurs aient le sentiment d'avoir été bien représenté.
Bien sûr, il va y avoir une consultation des pêcheurs et c’est encore heureux, parce qu’il n'y a pas que les décisions qui sont importantes, il y a aussi la façon de les prendre.

Voilà mon sentiment, j'espère me tromper et que cela ne créera pas de tensions supplémentaires, mais là j'avoue que je n'en suis pas si sûr.

http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Jerome

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 5:37

waoo a écrit:
ouais c'est comme l'histoire d'un parcours no kill sur le canal ... Très bonne idée, tout le monde est enthousiasme à la création , une super avancée .... Au final le coin s'est fait matraqué et est devenu complètement pourri .... Tu vois duquel je parle évidemment ? Des fois le mieux et l’ennemi du bien et je ne suis pourtant pas rétrograde Wink

Sans argumenter je peux dire pareil :

On est bien avancé Wink

Chacun ses opinions !!! Faut juste arrêter, celle d aujourd'hui on se plaint et celle proposé pour demain aussi ! Pour l instant y a rien de fait et 2015 c est encore loin Rolling Eyes
La dans cette histoire je fais la politique de saint Thomas !!

Xavier G85 a écrit:
Citation :
Jérome :
Je ne pense pas que supprimer les périodes de fermeture soit une avancée. Même si il sera interdit de prélever un poisson protégé sur sa période de fraie, il arrive parfois de relâcher du poisson abimer : par le combat, les manipulations avec le risque d'oter le mucus, ... Si on veut vraiment protéger les espèces, une fermeture jusqu'à mi-juin, début juillet est plus en adéquation. L'idéal : que les périodes d'ouverture / fermeture soit géré localement, par les préfectures, en fonction des différents paramètres tels que températures, crues, ...

Citation :
Jérome :
on est pas français pour rien ! Toujours en train de nous plaindre lol! faudrait peut être manifester ???
Si j'ai bien compris, les pêcheurs seront invités à répondre à un questionnaire à la fin des consultations des AAPPMA. Ce sera donc un moyen de se manifester et essayer de faire prendre conscience aux instances de pêche ce que la nouvelle génération de pêcheurs recherche.

Il est évident que de passer du tout au tout n'est pas possible mais là je trouve que c'est faire 1 pas en avant pour deux en arrière.

Tu as du lire les propositions dans les grandes lignes ! Je n es pas vu que la fermeture serait abolie Juste aménageable sur 2 mois par espèce .

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 7:07

Après avoir visionné la vidéo, je voudrais quelques peu pondérer mes propos précédents.
Je vois bien qu'il y a eu un travail de fond, que les propositions faites ne sont pas forcement aussi fermé que ça et que canavenir et bbf (enfin, leurs représentants ! Rolling Eyes ) semblaient avoir de bonnes intentions.
Il reste quand même que cette façon de travailler dans le plus grand secret me semble anti démocratique et est un manque de respect pour d'autres acteurs de la vie associative, qui eux dans leur coin essayaient à leur modeste niveau de faire bouger les choses et qui n'en sont pas moins représentatifs.
Disons, pour résumer, que ma vision de mon engagement dans le monde la pêche vient de changer et je vais surement en tirer les conséquences, parce que faire la potiche ne m’emballe pas forcément.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 8:44

Ben oui ça personne n'en doute que les intentions sont bonnes . Maintenant comme tu dis était-ce si difficile d'envoyer un petit questionnaires à chaque AAPPMA pour avoir au moins leur opinion sur les choses à changer dans la réglementation.... Là c'est à l'envers et si jamais la consultation finale montre le désacord de la majorité . On fait quoi ? On repart dans trois ans de débat interne ?? C'est pas con ce principe ou on est presque obligé de dire oui à la fin sinon on va nous dire c'est ça ou rien pendant encore 3/4 ans Suspect

Pour BBF je ne pige toujours pas comment ils ont pu prendre part à ce débat ???? Cette nouvelle règlementation est complètement opposé à leur préconisation

Jerome a écrit:

Tu as du lire les propositions dans les grandes lignes ! Je n es pas vu que la fermeture serait abolie Juste aménageable sur 2 mois par espèce .

Ben là tu fais du language politicien Laughing . La remise à l'eau obligatoire n'a rien a voir avec une fermeture pour moi , la pêche sera ouverte en permanence donc la période de fermeture sera belle est bien abolie . On va pas jouer sur les mots entre nous ....

Encore une fois le but n'est pas du tout qu'on s'oppose entre nous avec des pour et des contre et point barre .... Je pense que c'est clair pour tout le monde que ces propositions sont loin d'être parfaites .... Ce qui serai bien c'est qu'on arrive à poser clairement les problèmes et essayer de trouver mieux . Un gros brainstorming sur les fofo de pêche ça peut quand même faire surgir plein de meilleurs idées, moi j'y crois ... Et comme ça le jour ou on nous consultera on aura tous des trucs plus intéressant à dire que oui ou non ....
cédric

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 8:54

Un avis de plus,le mien,qui ne servira certainement a rien,mais je vais le donner quand même.

D'adord,j'étais adhérent a Carnavenir il y a deux ans car je trouvais les actions et surtout les idées de cette asso proche des miennnes.J'ai arreter car au final,je me demander bien a quoi carnavenir servait,si ce n'est a dercerner son prix...........la belle affaire!

Comme dis au dessus,je suis un peu déçu que le travail a été fait en douce,sans consultation des adhérents.Je trouve que ça tend un peu vers de l'éllitisme !.Comment déterminer la légitimité d'une personne par rapport a une autre pour établir les nouvelles règles.Le minimum aurait été de faire une consultation auprès des pêcheurs/adhérents via les forums ou par formulaires lors de l'achat des cartes , et voir ce qui en sortait majoritairement.La,comme ça a été fait,on découvre !!!

Voila ce qui en ai de mon avis pour la forme

Pour le fond,je reste dubitatif sur certaines propositions.

Franck Suami explique que les expérimentations faites a Madine ne sont pas représentatives et pas transposables;En quoi un bassin versant ou une rivière,ressemblent a un une autre,car c'est l'exemple qui donne.Le bassin de l'Isle ou de la Dronne,n'a rien a voir avec celui du tarn,du Clain,du cher..............Cependant,je suis d'accord sur le faite de faire des expériemntation soit une bonne chose,même si certaine aappma n'ont pas attendu pour en faire

L'histoire des 3 hameçons,c'est du pipi de chat.Ca ressemble plus a une demande des fabricants que des pêcheurs mais bon......ça c'est pas grave

Autoriser la traine,je trouve cette mesure en décaler avec leurs idées.il explique que c'est pour "autoriser/légitimer la verticale",mais il explique par la suite que la verticale n'est pas une pêche a la traine.Alors pourquoi ne pas autoiriser la verticale et différencier ces deux techniques par un texte.

Sinon,je vais finir par ce que j'aime bien,c'est l'application de quota 0 durant les périodes de repro qui pourront être ajustables suivant les régions.Ca c'est top et une énorme avancée a mon sens.Par contre ,le point des contrôles n'a pas été aborder et c'est domage.

Ca va faire couler beaucoup d'encre encore.....................
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 10:27

Ce n'est pas l'encre qui va couler qui m'inquiète, mais les les tensions et les nouveaux problèmes que ça risque de créer sur le terrain. J'ai peur qu'il ne fasse pas bon pêcher aux leurres aux techniques modernes dans quelques temps lol! . Et c'est encore les AAPPMA et fédérations qui vont devoir s'occuper de ça sur le terrain.
Il n'y a pas si longtemps, c'est moi qui était sur l'estrade et qui parlais de quotas et de protection de frayères, quand je vois la réaction que cela a déclenché en en faisant part, j'imagine ce que ça va donner avec un petit "dans le dos". Tout ça présage de très agréables journées à passer sur et au bord de l'eau en compagnie d'autres pêcheurs qui n'ont peut être pas la même vision de la pêche que nous (et qui ne sont pas forcément de "gros viandards" comme nous avons tendance à les appeler parfois un peu rapidement).

Vinz

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 10:35

Pour ce qui est du secret (et ce sans jugement sur les mesure proposées), avez vous déjà mené un projet de changement concerté avec plusieurs personnes ? Et en plus en laissant des questions ouvertes ?
Totalement ingérable et stérile.
L'expérience montre qu'il est préférable de venir avec des questions fermées lorsque les acteurs sont multiples, et que la discussion est bien plus constructive en petit comité de personnes objectives (là on est loin d'un forum).

Maintenant, donner son avis est très important pour les prochaines évolutions et faire avancer les idées de tous.

La critique est facile, l'art est compliqué. Cette citation est d'autant plus vrai dans l'associatif.

Vinz
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Sam 27 Avr - 10:48

Vinz a écrit:
Pour ce qui est du secret (et ce sans jugement sur les mesure proposées), avez vous déjà mené un projet de changement concerté avec plusieurs personnes ? Et en plus en laissant des questions ouvertes ?
Totalement ingérable et stérile.
L'expérience montre qu'il est préférable de venir avec des questions fermées lorsque les acteurs sont multiples, et que la discussion est bien plus constructive en petit comité de personnes objectives (là on est loin d'un forum).

Maintenant, donner son avis est très important pour les prochaines évolutions et faire avancer les idées de tous.

La critique est facile, l'art est compliqué. Cette citation est d'autant plus vrai dans l'associatif.

Vinz

Mais l'art, mon ami, il y a longtemps que je le pratique. Et pour les personnes objectives... Rolling Eyes
Rien n'empêchait de faire une consultation avant et de travailler sur cette base et ce même avec un groupe restreint mais représentatif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   

nouvelle reglementation pour 2015 ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant