CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

nouvelle reglementation pour 2015 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nol

MessageSujet: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Mer 24 Avr - 20:08

cliquez sur le lien ci dessous et exprimez vous !!!!

http://www.1max2peche.com/le-tournant-de-la-peche-en-2015/?fb_source=pubv1
Revenir en haut Aller en bas
magic

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Mer 24 Avr - 20:22

j'ai déja entendu ou lu plusieurs choses qui vont dans ce sens, ça avance c'est bien Smile
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Mer 24 Avr - 20:26

de bonnes choses . pour les 3 cannes et le coup des espèces nuisibles, je crois pas que ça soit existentiel !

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Mer 24 Avr - 20:44

C'est tout bon d;
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Mer 24 Avr - 20:47

Citation :
Les poissons protégés durant leur période de fraie (brochet en mars-avril, sandre en avril-mai, black-bass en mai-juin, etc…) ne pourront plus être prélevés sur cette période durant 2 mois, extensible localement par les préfets.

n'importe quoi ..... Un poisson prit sur nid ne retourne pas dessus même si ils sont relâcher et vous allez faire piger à certains gars de ferrer à la touche au vif ?? Autant fermer les 2 ème cat de mars à juin et de décaler cette période selon les endroits ...

Citation :
Autorisation de pêcher à 3 hameçons plutôt que 2.

Comme si deux hameçons ne suffisait pas pour les grappineurs ...

Après la mise en place de quota peut être une bonne chose si respecter je trouve quand même énorme de pouvoir garder 3 poissons par jour , 2 aurait été largement suffisant ...
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Mer 24 Avr - 20:51

le ti pêcheur a écrit:
Un poisson prit sur nid ne retourne pas dessus même si ils sont relâcher Autant fermer les 2 ème cat de mars à juin et de décaler cette période selon les endroits ...

Comme si deux hameçons ne suffisait pas pour les grappineurs ...

Tu as déjà été sous l'eau pour voir qu'un poisson pris sur nid n'y retourne pas ? Wink
Mars a juin?? et le brochet il fait comment ? Rolling Eyes
Un grapineur est hors la loi... Penses tu qu'il s'emmerde a utiliser les montages réglementaires? Rolling Eyes

Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi ne plus devoir tuer les chats ... Suspect Suspect

http://bordercrasher.over-blog.com/
Claude

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 7:09

Dixit Xavier L "Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi ne plus devoir tuer les chats " pour que les êcheurs les balancent dans la haie derrière eux et les laissent mourir en agonisant, car c'est déjà ce qui se fait et qui va s'amplifier !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 9:11

Comment peut on croire

que les quotas vont être respecté ?
que les brocs en première vont être plus remis à l'eau qu'avant ?
que les prises en période de quota 0 vont être remisent à l'eau par ceux qui ont l'habitude de conserver leur prises ?
que pêcher et remettre un fish à l'eau pendant sa fraie n'influe pas sur cette dernière . Y compris si il retourne sur son nid ( les études scientifiques aux US ont bien démontré que le catch and release a ce moment là influe énormément sur la viabilité de la fraie ce n'est plus à démontrer )
qu'autoriser la pêche du silure la nuit va changer quelque chose ? Tous les pêcheurs de silures pêchent déjà la nuit
que l'augmentation des tailles de captures n'a aucun effet comme il le dit sur la vidéo ???????
Que trois hameçons sur un leurre ça ne blesse pas plus le poisson

... etc ...

Quelques unes de ses règles ne sont pas absurdes mais la plupart non selon moi aucun sens .... Il faut absolument oublier notre petit plaisir personnel. Ce serai peut être viable dans le meilleur des monde avec seulement des pêcheurs responsables ..... Mais on ne vit pas du tout dans ce monde là il faut absolument se poser les bonnes questions ......
Pas plus de contrôles , question même pas abordée c'est la cata ...

Seule chose positive , on va finalement finir par nous consulter ça c'est bien .... Il aurait peut être fallut le faire avant . Plutôt que de céder comme Carnavenir l'a fait à l'obligation de la Fédé nationale de travailler dans le silence complet et en groupe fermé ..... Comme le fait depuis toujours cette vieille institution pantouflarde .....

Il termine en disant qu'il va falloir que ces mesures soit comprises ..... Ben moi j'aimerai bien qu'il comprennent qu'elles ne sont pas viables et totalement prématurées vue les mentalités actuelles .....

le ti pêcheur

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 10:33

Citation :
Tu as déjà été sous l'eau pour voir qu'un poisson pris sur nid n'y retourne pas ?

Tu y as déjà été pour savoir si il y retourne ? Razz

Citation :
Mars a juin?? et le brochet il fait comment ?

Autant fermer les 2 ème cat de mars à juin et de décaler cette période selon les endroits ...
( ou de la rallonger ... Wink )

Citation :
Un grapineur est hors la loi... Penses tu qu'il s'emmerde a utiliser les montages réglementaires?

non c'est sur , mais il autorise la pêche avec 3 H et en plus de pouvoir pêcher malgré que le sandre ou le bass fraye , déjà que c'est un carnage avec 2H et que certain ne se gène pas mais là ....
stalker007

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 16:31

Enfin! un forum positif devant la pêche moderne qu'attend la jeune génération
http://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 16:53

waoo a écrit:
Comment peut on croire

que les quotas vont être respecté ? Au moins ça sera PUNISSABLE si ça ne l'est pas
que les brocs en première vont être plus remis à l'eau qu'avant ? Au moins ceux qui les relachent seront dans la LEGALITE
que les prises en période de quota 0 vont être remisent à l'eau par ceux qui ont l'habitude de conserver leur prises ? Ils seront HORS LA LOI
que pêcher et remettre un fish à l'eau pendant sa fraie n'influe pas sur cette dernière . Y compris si il retourne sur son nid ( les études scientifiques aux US ont bien démontré que le catch and release a ce moment là influe énormément sur la viabilité de la fraie ce n'est plus à démontrer ) Et avoir le droit de les conserver ça n'a pas plus d'influance peut être ?
qu'autoriser la pêche du silure la nuit va changer quelque chose ? Tous les pêcheurs de silures pêchent déjà la nuit Oui mais là ils seront dans la LEGALITE
que l'augmentation des tailles de captures n'a aucun effet comme il le dit sur la vidéo ??????? Bah il faut croire puisque de toute façon les pêcheurs conserveront même ceux qui ne font pas la taille (je reprends ton raisonnement là)
Que trois hameçons sur un leurre ça ne blesse pas plus le poisson Je pense que c'est surtout pour l'utilisation des teaser

... etc ...

Quelques unes de ses règles ne sont pas absurdes mais la plupart non selon moi aucun sens .... Il faut absolument oublier notre petit plaisir personnel. Ce serai peut être viable dans le meilleur des monde avec seulement des pêcheurs responsables ..... Mais on ne vit pas du tout dans ce monde là il faut absolument se poser les bonnes questions ...... Quelles sont-elles ?

Seule chose positive , on va finalement finir par nous consulter ça c'est bien .... Il aurait peut être fallut le faire avant . Plutôt que de céder comme Carnavenir l'a fait à l'obligation de la Fédé nationale de travailler dans le silence complet et en groupe fermé ..... Comme le fait depuis toujours cette vieille institution pantouflarde .....

Il termine en disant qu'il va falloir que ces mesures soit comprises ..... Ben moi j'aimerai bien qu'il comprennent qu'elles ne sont pas viables et totalement prématurées vue les mentalités actuelles .....

J'ai vraiment du mal à comprendre certains de vos arguments les gars Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 17:17

Xavier L a écrit:
waoo a écrit:
Comment peut on croire

que les quotas vont être respecté ? Au moins ça sera PUNISSABLE si ça ne l'est pas
que les brocs en première vont être plus remis à l'eau qu'avant ? Au moins ceux qui les relachent seront dans la LEGALITE
que les prises en période de quota 0 vont être remisent à l'eau par ceux qui ont l'habitude de conserver leur prises ? Ils seront HORS LA LOI
que pêcher et remettre un fish à l'eau pendant sa fraie n'influe pas sur cette dernière . Y compris si il retourne sur son nid ( les études scientifiques aux US ont bien démontré que le catch and release a ce moment là influe énormément sur la viabilité de la fraie ce n'est plus à démontrer ) Et avoir le droit de les conserver ça n'a pas plus d'influance peut être ?
qu'autoriser la pêche du silure la nuit va changer quelque chose ? Tous les pêcheurs de silures pêchent déjà la nuit Oui mais là ils seront dans la LEGALITE
que l'augmentation des tailles de captures n'a aucun effet comme il le dit sur la vidéo ??????? Bah il faut croire puisque de toute façon les pêcheurs conserveront même ceux qui ne font pas la taille (je reprends ton raisonnement là)
Que trois hameçons sur un leurre ça ne blesse pas plus le poisson Je pense que c'est surtout pour l'utilisation des teaser

... etc ...

Quelques unes de ses règles ne sont pas absurdes mais la plupart non selon moi aucun sens .... Il faut absolument oublier notre petit plaisir personnel. Ce serai peut être viable dans le meilleur des monde avec seulement des pêcheurs responsables ..... Mais on ne vit pas du tout dans ce monde là il faut absolument se poser les bonnes questions ...... Quelles sont-elles ?

oui moi aussi Rolling Eyes
enfin un peu de changement sur la reglementation. c'est pas plus mal.
sauf pour celui du poisson chat rabbit . pour moi un bon poisson chat et un poisson mort Twisted Evil Razz
waoo, j'ai vraiment du mal à comprendre tes argus.
une chose aussi, qui j'éspére changera rapidement . c'est l'augmentation des controles.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 17:21

waoo a écrit:

Quelques unes de ses règles ne sont pas absurdes mais la plupart non selon moi aucun sens .... Il faut absolument oublier notre petit plaisir personnel.

Sans parler de mentalités actuelles, c'est surtout le fait qu'au final, il s'agit quasi intégralement d'augmentation de l'effort de pêche, en fermant encore une fois les possibilités d'ajustement local de la réglementation (quotas fixés à 3 poissons, pas de temps fixe pour les réglementations locales). On adapte la réglementation aux nouvelles pratiques, sans prendre en compte le fait que les populations piscicoles ne sont pas forcément au mieux ...

Completement d'accord avec toi sur le fonctionnement, anti participatif au possible. J'avais été déçu par Carnavenir en tant qu'adhérent, aucune news, rien, la douce sensation d'avoir adhéré à une association parisienne de pêcheurs "autorisés" comme dirait Coluche, et je vois que je ne m'étais pas trompé ....

PS : Pêche à la traine du brochet avec trois leurres souples, ça va donner ! La cohabitation entre pêcheurs n'en sera que plus rude clown
Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 17:48

Sylvain RochetO a écrit:

Sans parler de mentalités actuelles, c'est surtout le fait qu'au final, il s'agit quasi intégralement d'augmentation de l'effort de pêche,

Je ne pense pas que cette réglementation augmentera l'effort de pêche. Il n'y a qu'à voir le nombre de pêcheurs au bord de l'eau en janvier... Je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus nombreux en février, idem en mars avec la truite qui prends le relai. De plus, avoir 2 ou 3 ouvertures sur des especes différentes diminueraient considérablement les journées d'affluence au bord de l'eau (cf l'ouverture du brochet dans le limousin ou il n'y a quasiement personne puisque le sandre est fermé)

Sylvain RochetO a écrit:

en fermant encore une fois les possibilités d'ajustement local de la réglementation (quotas fixés à 3 poissons, pas de temps fixe pour les réglementations locales). On adapte la réglementation aux nouvelles pratiques, sans prendre en compte le fait que les populations piscicoles ne sont pas forcément au mieux ...

pourtant j'ai cru comprendre que les dates de fermeture étaient modifiables par arrété ?? Suspect

Sylvain RochetO a écrit:

PS : Pêche à la traine du brochet avec trois leurres souples, ça va donner ! La cohabitation entre pêcheurs n'en sera que plus rude clown

ça c'est un faux problème je pense... Wink les pêcheurs à la traîne sont dans la plupart des cas de bon taupiers (cf lac landais et alpins)

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 17:57

Les dates oui, pas les quotas ni les durées des réglementations spécifiques.

Le fait d'autoriser la pêche toute l'année, la nuit pour le silure, est une augmentation de l'effort de pêche, qui n'a pas pour seul composante le nombre de pêcheurs.

Pour le faux problème, on en reparlera si quelqu'un trouve la technique efficace. La cohabitation est parfois bien tendue en mer, à voir sur les lacs. Dans la pratique, puisqu'il s'agissait d'autoriser powerfishing et vertical inclinée, voir diagonale, peut être aurait il été possible de mieux définir ces termes (je dis peut être, puisqu'encore une fois, la reflexion n'était autorisée qu'aux personnes autorisées !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 18:08

Xavier L a écrit:
waoo a écrit:
Comment peut on croire

que les quotas vont être respecté ? Au moins ça sera PUNISSABLE si ça ne l'est pas super c'est punissable mais personne ne puni donc ....
que les brocs en première vont être plus remis à l'eau qu'avant ? Au moins ceux qui les relachent seront dans la LEGALITEet ceux qui ramène chez eux aussi on est bien avancé
que les prises en période de quota 0 vont être remisent à l'eau par ceux qui ont l'habitude de conserver leur prises ? Ils seront HORS LA LOI ok ils sonserveront contre la loi , ça change quoi ?
que pêcher et remettre un fish à l'eau pendant sa fraie n'influe pas sur cette dernière . Y compris si il retourne sur son nid ( les études scientifiques aux US ont bien démontré que le catch and release a ce moment là influe énormément sur la viabilité de la fraie ce n'est plus à démontrer ) Et avoir le droit de les conserver ça n'a pas plus d'influance peut être ? Chez moi c'est interdit jusqu'au 15 juin c'est très bien pas besoin de nouvelle règle pour ça
qu'autoriser la pêche du silure la nuit va changer quelque chose ? Tous les pêcheurs de silures pêchent déjà la nuit Oui mais là ils seront dans la LEGALITEComme tous les pêcheurs au vif de nuit alors .....
pas du tout l'argumentaire de carnavenir sur la vidéo

... etc ...

Quelques unes de ses règles ne sont pas absurdes mais la plupart non selon moi aucun sens .... Il faut absolument oublier notre petit plaisir personnel. Ce serai peut être viable dans le meilleur des monde avec seulement des pêcheurs responsables ..... Mais on ne vit pas du tout dans ce monde là il faut absolument se poser les bonnes questions ...... Quelles sont-elles ? Ben se préoccuper de la ressource avant le plaisir perso des pêcheurs déjà ce serai pas mal

Ben oui mais bon tu fais pas d'effort non plus , tu te contente de contredire mes propos en faisant mine de ne pas les comprendre . Moi je comprend bien qu'un détaillant pêche est plutôt content pour son chiffre annuel que la pêche soit ouverte toute l'année . Mais j'ai vraiment du mal à croire que tu ne vois pas le côté pervers de ces nouvelles règles. Ça saute aux yeux lol!
Et encore une fois changer la loi pêche c'est bien il y a plein de choses à faire et surement beaucoup de mieux que celles qui nous sont proposées , réfléchissons la dessus plutôt que de nous opposer entre nous .... Je pense qu'on peut quand même tous être d'accord pour dire que plusieurs choses ne vont pas du tout dans ses propositions ????? Non ??? A la limite dans un monde de bisounours et avec seulement des pêcheurs raisonnés ça pourrai fonctionner mais on ne vit pas du tout dans ce monde là .... En fait maintenant c'est consommer de la pêche comme les viandous veulent consommer du poisson , a volonté et sans restriction et sans aucune préoccupation pour la ressource. IL N'EN PARLE MÊME PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'eau quoi, non mais A L' EAU Laughing

Dernière édition par waoo le Jeu 25 Avr - 18:16, édité 1 fois
Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 18:15

Sylvain RochetO a écrit:
Les dates oui, pas les quotas ni les durées des réglementations spécifiques.

Le fait d'autoriser la pêche toute l'année, la nuit pour le silure, est une augmentation de l'effort de pêche, qui n'a pas pour seul composante le nombre de pêcheurs.

Pour le faux problème, on en reparlera si quelqu'un trouve la technique efficace. La cohabitation est parfois bien tendue en mer, à voir sur les lacs. Dans la pratique, puisqu'il s'agissait d'autoriser powerfishing et vertical inclinée, voir diagonale, peut être aurait il été possible de mieux définir ces termes (je dis peut être, puisqu'encore une fois, la reflexion n'était autorisée qu'aux personnes autorisées !)

Les quotas à 3 poissons c'est (il me semble) ce que la grande majorités des pêcheurs attendait. Je pense pas que ce soit bien grave qu'il ne soit pas modifiable Wink

L'effort de pêche dépends quand même en grande partie du nombre de pêcheurs au bord de l'eau et du temps qu'ils y passent.

Et je pense qu'il est difficile de comparer la traine en mer et en eau douce Wink que ce soit a annecy ou a cazaux ils ne nous ont jamais posés problèmes.

même si certains des objets de cette mesure sont discutable je trouve que c'est tout de même très positif! ça condamne les abus, respecte les périodes de repro et autorise la modernisation des techniques. Wink

Xavier L

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 18:27

waoo a écrit:

Ben oui mais bon tu fais pas d'effort non plus , tu te contente de contredire mes propos en faisant mine de ne pas les comprendre . Moi je comprend bien qu'un détaillant pêche est plutôt content pour son chiffre annuel que la pêche soit ouverte toute l'année . Mais j'ai vraiment du mal à croire que tu ne vois pas le côté pervers de ces nouvelles règles. Ça saute aux yeux lol!
Et encore une fois changer la loi pêche c'est bien il y a plein de choses à faire et surement beaucoup de mieux que celles qui nous sont proposées , réfléchissons la dessus plutôt que de nous opposer entre nous .... Je pense qu'on peut quand même tous être d'accord pour dire que plusieurs choses ne vont pas du tout dans ses propositions ????? Non ??? A la limite dans un monde de bisounours et avec seulement des pêcheurs raisonnés ça pourrai fonctionner mais on ne vit pas du tout dans ce monde là .... En fait maintenant c'est consommer de la pêche comme les viandous veulent consommer du poisson , a volonté et sans restriction et sans aucune préoccupation pour la ressource. IL N'EN PARLE MÊME PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'eau quoi, non mais A L' EAU Laughing

et bien pourquoi s'enmerde t-on avec des loi pêche si visiblement il n'y a pas de controle???? Rolling Eyes Rolling Eyes ton discours est quand même fort Razz vu qu'il n'y a pas de controle il ne faut surtout pas changer les regles c'est ca???

Chez toi le sandre est fermé jusqu'au 15 juin ??? Suspect (il n'y a pas que le bass dans la vie lol! )

Bien sur que le gars qui veux ramener un broc d'une première catégorie en a le droit... Je vois pas bien l'argument là Suspect

Je comprends tes arguments bien entendu mais je saisi pas pourquoi tu es CONTRE ces règles! elles sont bien meilleures que celles que nous avons actuellement!

Et pour info ce n'est pas parce qu'on est détaillant qu'on ne raisonne qu'en €€€€ (je suis pas payé à la com....) mais on est quand même les interlocuteurs DIRECTS de toutes les catégories de pêcheurs!!! de l'extrémiste no kill et tout kill ! Mais bon je me doutais bien que cet argument douteux allait sortir Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 18:29

Le catch and release ça s'apprend . Le faire mal ça implique une très forte mortalité . Même en le faisant bien de toute manière il y a une mortalité . Maintenant on va demander à tous les pêcheurs de pratiquer le catch and release par moment sur certaines espèces . Imaginons qu'ils respectent tous la règle ( j'y crois pas du tout mais bon imaginons) Ben les études sont aussi très claires sur le fait que la pêche aux appâts implique une mortalité encore accrue et au final très importante en cas de catch and release .... Les études sont criantes de vérité la dessus on en a déjà parlé ....

Donc faudrait peut être leur dire à carnavenir que le catch and release fonctionne assez bien en pêchant aux leurre mais beaucoup moins aux appâts .... Vous croyez qu'ils vont éduquer un peu sur le sujet ? Apprendre à ne pas fumer une clope avant de ferrer au vif ???? ha merde il est mort , qu'est ce que j'en fait ??? Je vais pas le laisser là ...

On a pas fini de se prendre la tête au bord de l'eau Suspect

Sinon pêche professionnelle et ouais il en reste encore et pas mal par chez moi d'ailleurs .... Euh , eux aussi ils peuvent pêcher toute l'année maintenant ???? Hein ???? C'est cool ça , pas entendu parler de ce point ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 18:34

ben Xav tu comprend pas .... Pourtant déjà dans l'autre sujet avant la sortie officiel de la vidéo de carnavenir tu comprenais pas mon point de vue .... Je peux pas l'expliquer mieux mais t'entends pas ce que je dis ..... Je suis pas le seul le sondage que vous aviez fait donnais quoi au final 50/50 avec une majorité contre ....

Ben oui tout le monde n'est pas pour et pour le 10 000 ème fois moi je suis pour une période sans pêche tous les ans . Pas fermeture mais repos . Pour laisser les fish et la nature un peu en paix et sans pression de pêche ... De même que pour un système de jachère généralisé , j'ai déjà développé. Il y a plein de choses à faire et pour moi ouvrir toute l'année n'en fait pas du tout partie . C'est juste pouvoir consommer plus ....... Comme toujours .....
Vinz

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 19:37

cyril a écrit:
pour moi un bon poisson chat et un poisson mort Twisted Evil Razz
Ce n'est pas le plus nuisible de toute façon, y a bien pire.

Sinon, la mesure des 3 poissons reste floue et sera précisée probablement. C'est pas tout à fait la même chose de garder des ablettes et des brochet...

Vinz
romain-85

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 19:56

Vinz a écrit:
cyril a écrit:
pour moi un bon poisson chat et un poisson mort Twisted Evil Razz
Ce n'est pas le plus nuisible de toute façon, y a bien pire.

Vinz

Il y a quoi de pire que des poissons chats ?? Rolling Eyes
http://gardondetanchet.webnode.fr/
emilbat

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 20:13

Effectivement, personnellement je ne suis pas convaincu par l'ensemble de ces propositions (en rapport avec ce qui a déjà été évoqué) mais au moins il y a le mérite de vouloir changer les choses et j'encourage vivement cette démarche... Twisted Evil

Sylvain RochetO a écrit:

Une de mes réactions demeure cependant sur cette dernière, quand on parle de cohabitation avec les autres pêcheurs, moi je veux bien que l'on autorise la pêche à la traine mais alors je vous dis pas les règlements de compte qui se produiront aux mises à l'eau avec les carpistes ou autres, ou bien les remorques ou les véhicules détériorés quand les mecs en auront marre de se faire emmener les lignes... y a qu'à voir déjà quand tu as le malheur de faire sonner une canne quand tu es en verti...

Aussi je suis dubitatif en ce qui concerne les espèces nuisibles notamment le chat, pourquoi en arriver là?

Quand je vois pour exemple l'été dernier à papon avec mon fils nous avions l'impression que l'eau se retirait et que le bateau allait se poser sur le fond, manque de pot s'étaient d'immense banc de poisson chat plusieurs m² qui remontaient à la surface, une tache estimée à 80m² sous nous a rejoint les abysses après qu'Emilien les a effrayé avec le sion de sa canne... Même chose 400m plus loin avec des tâche plus petites...

Je ne vous parle même pas du bassin versant de Grand Lieu que je connais parfaitement qui en est infesté...

Bref voilà je m'interroge sur le bien fondé de tous ces propositions, je pense qu'à trop vouloir en faire (d'un coup) nous risquerions d'obtenir l'effet inverse...

Mais bon ceci n'est que mon humble avis mais je tire mon chapeau à toutes les personnes qui se bougent pour faire évoluer les choses!!! Cool

le ti pêcheur

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 20:43

Citation :

Citation :
Donc faudrait peut être leur dire à carnavenir que le catch and release fonctionne assez bien en pêchant aux leurre mais beaucoup moins aux appâts .... Vous croyez qu'ils vont éduquer un peu sur le sujet ? Apprendre à ne pas fumer une clope avant de ferrer au vif ???? ha merde il est mort , qu'est ce que j'en fait ??? Je vais pas le laisser là ...

IIITTTOOOSSSSSSS mon dieu waoo qui résume toutes les choses que je voulais dire sans que je le fasse cheers

je te rejoins sur tous les points que tu as abordé Smile à part sur le faite que xavier et détaillant et que c'est pour la tune là je suis pas d'accord avec toi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   Jeu 25 Avr - 22:35

Ça c'est vrai je n'aurai pas du le dire et je m'en excuse d'ailleurs tout de suite . Désolé Xav c'est parti tout seul . Mais quelque part c'est vrai que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les détaillants . Sans pour autant pouvoir dire que ça influence des jugements . Excuse moi pour cette abus de langage Smile

Sinon pour en revenir au sujet Carnavenir (si ce que j'ai entendu ailleurs est vrai , je n'ai pas vérifié) c'est seulement 91 adhérents en 2012. Peut on m'expliquer la légitimité de cette asso pour élaborer des mesures en coulisse dans le dos des pêcheurs. Je ne comprend pas du tout ce point non plus ????? Et puis il me semble qu'il parle du GN CARLA dans la vidéo le mec de carnavenir , c'est quoi le lien entre les deux ? Merci de vos lumières

Et au fait demain on change la loi sur la vitesse , deux mois par an ce sera 32 km/h (ça c'est aussi con que la TLC du broc Wink ) en ville mais par contre ne vous inquiétez pas. Tous les radars continurons de se déclencher à 50 pendant ces deux mois par ce qu'on est sur que les gens vont respecter les nouvelles règles Suspect

Dernière édition par waoo le Jeu 25 Avr - 22:52, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle reglementation pour 2015 ????   

nouvelle reglementation pour 2015 ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant