pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séjour à Pescalis

AuteurMessage
St Justois

MessageSujet: Séjour à Pescalis   Mar 23 Avr - 8:13

Bonjour à tous,
Je ne viens pas très souvent sur le forum, car depuis quelques temps je pratique surtout la pêche des poissons blancs au feeder.

Mais grace à vous j'ai entendu parlé de Pescalis et je vais y passer une semaine début mai, ce qui sera l'occasion de me remettre à la pêche des carnassiers.

Aussi, j'aurais souhaité avoir quelques tuyaux:
La pêche du bord est-elle vraiment pratiquable ou vaut-il mieux prendre mon float?
Faut-il prendre les waders neoprène compte tenu de la température de l'eau?
Je ne pêcherai sûrement pas toute la semaine, un peu de tourisme pour madame, quels coins sont-ils à faire en priorité?
Pour ce qui est des techniques et leurres, je pense qu'il faudra tester ce qui marchera le mieux à ce moment là, mais y a-t-il des incontournables?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée, de pêche sûrement pour certains, et au plaisir de vous rencontrer au bord de l'eau pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch49

MessageSujet: Re: Séjour à Pescalis   Mar 23 Avr - 10:36

Salut,

Tu peux faire un tour sur le site où beaucoup d'informations y sont regroupées y compris pour le tourisme : http://www.pescalis.com/

Pour la pêche aux carnassiers, trois étangs sont à disposition :

-Les Iles mais la pêche aux leurres du bord est assez limité à cause des carpistes. Certaines zones sont néanmoins accessibles en float et du bord. Brochets et perches à chercher.

-Les Chirons où toutes les berges sont accessibles mais le float de permet de couvrir la totalité du plan d'eau. Poissons : truites (petits PN et drop principalement) et bass (jigs et techniques aux leurres souples)

-Les Olivettes situé à 10 km du site de Pescalis qui est plus "sauvage" beaucoup moins touristique et agréable à pêcher. Tu peux aborder la digue à pied mais le reste de l'étang est très peu accessible...un float est donc bienvenu. De beaux brochets à prendre et perches. Le bass j'ignore s'il est présent depuis la vidange.

Bonnes vacances cheers
http://f.b.carnanglers.over-blog.com
mathieu

MessageSujet: Re: Séjour à Pescalis   Mar 23 Avr - 10:56

Slt le 28 avril il y a une compét sur l'étang des olivettes, attend les résultat et tu auras des échos sur le forum de cet étang en tout cas. Smile
http://bassmath16.overblog.com
j.c jacky

MessageSujet: Re: Séjour à Pescalis   Mar 23 Avr - 22:44

Fanch49 a écrit:
Salut,

Tu peux faire un tour sur le site où beaucoup d'informations y sont regroupées y compris pour le tourisme : http://www.pescalis.com/

Pour la pêche aux carnassiers, trois étangs sont à disposition :

-Les Iles mais la pêche aux leurres du bord est assez limité à cause des carpistes. Certaines zones sont néanmoins accessibles en float et du bord. Brochets et perches à chercher.

-Les Chirons où toutes les berges sont accessibles mais le float de permet de couvrir la totalité du plan d'eau. Poissons : truites (petits PN et drop principalement) et bass (jigs et techniques aux leurres souples)

-Les Olivettes situé à 10 km du site de Pescalis qui est plus "sauvage" beaucoup moins touristique et agréable à pêcher. Tu peux aborder la digue à pied mais le reste de l'étang est très peu accessible...un float est donc bienvenu. De beaux brochets à prendre et perches.
Perches et Black sont inexistants c'est ce que m'a dit un guide ce W.E , par contre quelques brocs c'est sur mais çà ne ce bouscule pas Mad Le bass j'ignore s'il est présent depuis la vidange.

Bonnes vacances cheers

Pour les CHIRONS tous les bass sont sur les nids
les truites sont très,très difficiles à part si tu pêches à la mouche en sèche ou avec des petits kiro noir cerclés de bleus ,c'est comme cela que l'on a pêcher Lundi dernier .

Si tu as un FT c'est mieux car au CHIRONS il est interdit de marcher dans l'eau ( protection des frayères ).

Ensuite l'étang des Iles est blindé de carpiste et seule une petite Zone est pêchable (en F.T c'est mieux).
je ne veux pas te décourager mais la pêche est pas facile la bas en ce moment maintenant !!!!!!!!!!!!!!

Bonnes vacances
Xavier L

MessageSujet: Re: Séjour à Pescalis   Mar 23 Avr - 23:48

j.c jacky a écrit:

cool pescalis présente enfin un intéret pour la pêche cheers cheers lol! lol!
j.c jacky

MessageSujet: Re: Séjour à Pescalis   Mer 24 Avr - 21:51

Xavier L a écrit:
j.c jacky a écrit:

cool pescalis présente enfin un intéret pour la pêche cheers cheers lol! lol!

J'ai vu aussi une bonne vingtaine de petits Bass d'environ 7 à 10 cm de la repro. de l'année dernière car ils n'ont pas mis de petits cheers
Une bonne chose aussi il y a plein de gardons cela va leur donner de quoi manger et de devenir énormeeeeeeeeeeees lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour à Pescalis   

Séjour à Pescalis
Page 1 sur 1