pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre les périodes de fermeture
POUR
51%
 51% [ 37 ]
CONTRE
49%
 49% [ 35 ]
Total des votes : 72

AuteurMessage
jigartis

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 14:11

Quoi qu' il en soit, je serai toujours un fervent opposant à la suppression de cette fermeture. Encore peu être des raisons commerciales, une baisse des ventes de carte de pêche, pas sur, de plus en plus de pêcheurs pratiquent la pêche des carnassiers, il faudra vraiment en tenir compte. Quatre mois dans l' année sans faire galoper un one up, c' est quant même pas la fin du monde. Je pense qu' au contraire tous passionnés de cette pratique devraient faire de sorte que les périodes de repro soient sauvegardées au maximun.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jigartis.com
Xavier L

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 14:40

jigartis a écrit:
tous passionnés de cette pratique devraient faire de sorte que les périodes de repro soient sauvegardées au maximun.

C'est bien là le problème!! le sandre et le bass ne fraient pas pendant cette période ! On est face à une fermeture de 3 mois qui ne protège qu'une seule espèce (brochet) et une ouverture qui provoque un amas de pêcheur pile pendant la repro d'un autre (sandre) !! c'est bien plus destructeur que des ouvertures spécifiques par espèce qui diluerai ce flux
romain-85

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 14:42

Je suis d'accord avec toi Xavier, je vais voté contre "ces" périodes de fermeture mais je suis complètement d'accord pour les réajuster au bon moment dans les périodes de fraies Wink
http://gardondetanchet.webnode.fr/
Jerome

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 14:54

jigartis a écrit:
Quoi qu' il en soit, je serai toujours un fervent opposant à la suppression de cette fermeture. Encore peu être des raisons commerciales, une baisse des ventes de carte de pêche, pas sur, de plus en plus de pêcheurs pratiquent la pêche des carnassiers, il faudra vraiment en tenir compte. Quatre mois dans l' année sans faire galoper un one up, c' est quant même pas la fin du monde. Je pense qu' au contraire tous passionnés de cette pratique devraient faire de sorte que les périodes de repro soient sauvegardées au maximun.

humm c est bien d etre rigide, mais tu as deja vu des Sandres frayer en janvier ou fevrier ? qu elle interet ? prend l exemple de certains grands lacs interieur par exemple vassiviere correze, bort les orgue grand val cantal ect....! y a Des ouvertures bien specifiques pour chaques especes et le cheptel et loin des desimes !
David B
Admin

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 15:11

Xavier L a écrit:
jigartis a écrit:
tous passionnés de cette pratique devraient faire de sorte que les périodes de repro soient sauvegardées au maximun.

C'est bien là le problème!! le sandre et le bass ne fraient pas pendant cette période ! On est face à une fermeture de 3 mois qui ne protège qu'une seule espèce (brochet) et une ouverture qui provoque un amas de pêcheur pile pendant la repro d'un autre (sandre) !! c'est bien plus destructeur que des ouvertures spécifiques par espèce qui diluerai ce flux

voila l'avis que je partage et cette ouverture adaptable existe ailleurs comme le souligne Jérôme !

j.c jacky

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 15:12

;

Dernière édition par j.c jacky le Sam 6 Avr - 23:22, édité 1 fois
j.c jacky

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 15:15

[quote="j.c jacky"]
jigartis a écrit:
"Citation de jigartis"
Personnellement je suis inquiet de voir que beaucoup d' entre nous sont contre cette fermeture. Jspr seulement que ça ne va pas refléter un avis général dans le monde de la pêche en eau douce. La suppression de cette période de repos, (qui à mon avis est trop encore trop courte) va ouvrir la possibilité de faire n' importe quoi, n' importe où. Il faut se montrer raisonnable, patient et soucieux de l' avenir de nos cours d' eau et de ces populations de carnassiers fragiles. Déjà en période de fermeture, un gros ver à tête noire ou une petite bête font des ravages, si en plus, certains peuvent sortir les souples et les durs, je n’ose même pas imaginer le résultat. Il faut absolument prendre en compte que la suppression de cette fermeture sera pour tous. Vous ne pourrez jamais mettre un garde derrière chaque pêcheur ou boat. Les débordements seront catastrophiques pour l’avenir des carnassiers et bientôt il n' y aura que les domaines privés pour pêcher. C' est déjà le cas dans le monde de la chasse, domaine que je maitrise parfaitement pour avoir été maitre d' équipage pendant de longues années. Si pour pratiquer nôtre passion, il faut encore recourir uniquement à de la pêche commerciale, les boules. J' ai quitté le monde de la chasse, pour cette raison, jspr vraiment que le carnassier en eau douce ne va pas suivre le même chemin. Laissons svp, un peu de calme à tout nos fishs favoris en milieu sauvage, ce sera qu’a nôtre honneur. Protégeons un max les cours d' eau de 1° et 2° catégorie.

Entièrement d’accord sur ce point vu .

Je suis pour une fermeture générale prolongé au 15 Juin pour tous les carnassiers et 1er Juillet pour le black.
Car je ne crois plus au soit disant pêcheurs raisonnables ou sérieux, beaucoup de choses mon démontrées le contraire les jours d’ouvertures et le reste de l’année et pas que part des viandards.
Des soit disant prèfishing ou certain nokil »on les remet l’eau c’est pas grave » !!!!!
Même qu’on les balance à 5m du bateau pour pas faire fuir les autres, si, si c’est vrai.
Bon j’arrête de critiquer et je propose des choses car je comprends moi le premier qu’il faut continuer notre passion :
Pourquoi pas laisser ouvert certaines portions de rivière ou lac avec obligation de remise l’eau de tout poissons capturés, ensuite après l’ouverture générale on ferme complètement ces secteurs pour laisser les poissons se reposer.
La garderie serait facilitée car ces secteurs seraient moins grands à surveiller.
Pourquoi pas favoriser aussi les plans d’eau privés avec l’aide de la F.D ou APPMA .
Ensuite on dit que la chasse se porte bien ,oui d’accord mais il y a le prix du permis et de l’action qui n’est pas donnés.
On devrait augmenter les cartes de pêche cela permettrai de résoudre certains problèmes ‘(garderie et alevinage) car honnêtement par rapport aux nombres de sorties cela ne fait pas cher la journée quand même.
Voilà pour mon point de vu et on pourrait débattre plus longtemps car j’ai plein de choses à dire old
papy76

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 15:29

vous avez chacun de tres bon arguments mais y a t il quelqu'un qui pourrais expliquer pourquoi la fédé nat qui a pris cette decision des dates de fermeture/ ouverture n a pas tenue compte des dates de reproduc tion du sandre , du bass la ou il y en a et de plus que les poissons ne se reproduisent pas en même temps dans le sud et le nord (pour simplifié) la je vous avoue que je ne comprends pas du tout ..; a moins que dans nos dirigeants nationaux ignorent tout de la reproduction des carnassiers affraid alors si vous avez un avis!!!!!
Xavier L

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 15:39

je vois de quel éxemple tu veux parler jacky. MAIS as tu remarqué une baisse de tes captures depuis ce moment là? Est on sure que ces poissons piqués ne continuent pas leur procéssus de repro une fois remis à l'eau ou "balancés à 5 m du bateau" ? Je pense que tu parle de vassivière. Ca se saurait si, sur ce lac, la population de sandre était en danger non? et il ne faut pas prendre ce cas précis pour une généralité.

La fermeture par zone serait judicieuse également pour les lacs de ce type mais pour de petits lacs comme chez nous c'est très difficile à appliquer car les zones de frayère des sandres et les postes des brochets en début de saison sont quasi les même.

Xavier L

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 15:40

papy76 a écrit:
vous avez chacun de tres bon arguments mais y a t il quelqu'un qui pourrais expliquer pourquoi la fédé nat qui a pris cette decision des dates de fermeture/ ouverture n a pas tenue compte des dates de reproduc tion du sandre , du bass la ou il y en a et de plus que les poissons ne se reproduisent pas en même temps dans le sud et le nord (pour simplifié) la je vous avoue que je ne comprends pas du tout ..; a moins que dans nos dirigeants nationaux ignorent tout de la reproduction des carnassiers affraid alors si vous avez un avis!!!!!

Au niveau national, beaucoup pensent qu'il faut que les gens puissent prendre du poisson facilement... le fait d'ouvrir en pleine repro du sandre est parfaitement en accord avec cette réflexion lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 16:28

ben c'est surtout que la date de fermeture date d'une époque ou les bass et les sandres n'étaient pas encore là ....

Moi ce qui m'inquiètes c'est que j'ai eu les même échos que David , que nul part on ne se préoccupe de notre avis à nous les pêcheurs . Ils vont prendre une décision n'ayant pour seul but de vendre plus de carte . Comme si c'était la période de fermeture qui était responsable du manque d'engouement pour la pêche .... Comme j'ai expliqué avant pour moi c'est une grosse connerie et ils y aura des cartons dans toutes les espèces .... Encore moins de poissons et donc moins de cartes au final .... Ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis ....
Adapter la période de fermeture générale aurait peut être était plus intelligent , déjà en fermant un peu plus tard et ouvrant un peu plus tard aussi , aucune espèce ne fraie à la fermeture alors qu'a l'ouverture c'est le contraire .

Pour moi une période de fermeture générale c'est bien , j’appellerai plutôt ça une période de repos pour toutes les espèce ... Après faut interdire localement les grosses frayères connues pour les sandres et les blacks et déjà ce sera pas mal et c'est tout à fait faisable , pour les contrôles aussi ça simplifie ....

ça fait 25 ans que je respecte la période de fermeture du carna et ça ne m'a jamais dérangé , si je veux pêcher un peu pendant la trève il y a bien des poissons possibles et la truite qui arrive rapidement après la fermeture du coup c'est quand même supportable tout ça je trouve . Et même dans certains coins privé, je ne vais pas emmerder les fish pendant la fraie ... Pour ceux qui ont des doutes il y a eu des études scientifiques sur les conséquences de la pêche pendant cette période avec remise à l'eau ... C'est pas bon certaines fraie ne sont plus viable après sous le coup d'un stress, je chercherai les références précises de ces études ... Et de toute manière le mec qui garde son poisson actuellement , il ne va pas changer du jour au lendemain et gardera sa pêche pareil aucun doute la dessus . Sauf que là il aura le droit de pêcher toute l'année No No No

En tout cas merci pour ce sondage , c'est une très bonne idée au moins on nous demande notre avis quelques part . Et ça me rassure un peu de voir qu'il y a quand même un paquet de gens qui sont pour la fermeture ....
papy76

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 18:03

Xavier L a écrit:
papy76 a écrit:

Au niveau national, beaucoup pensent qu'il faut que les gens puissent prendre du poisson facilement... le fait d'ouvrir en pleine repro du sandre est parfaitement en accord avec cette réflexion lol!
franchement si c est cela le raisonnement No sa sent pas bon du tout
Xavier L

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 18:13

et pourtant c'est bien le cas... Wink après... est-ce si incompréhensible que ça? Le nombre de carte diminue c'est un fait. Si les gars qui prennent leur carte pour pêcher 5 fois l'année (et il y en a je vous assure...)font capot à l'ouverture, à quoi bon prendre une carte? Le raisonnement est discutable mais bel et bien fondé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 19:18

Ha ben c'est sur qu'ils vont prendre leur carte longtemps en ayant le droit de cartonner les fish toute l'année ... Dans quelques années c'est plié ....

On a pas le cul sorti des ronces avec des raisonnements à la mort moi le nœud comme ceux là ... S'il faut absolument que les mecs fassent du poissons on pourrai aussi faire de cartes indiquant les zones de frais des poissons gardiens et la période adéquate pour y aller .... Limite on informe en direct live par SMS : C'est bon vous pouvais aller là , vous allez faire du black en pagaille ... Non mais sérieux on marche sur la tête c'est incroyable ....

Pour vendre des cartes on commence par balancer de l'arc en ciel pendant 40 piges , après on ouvre la pêche toute l'année pour finir tous les fish qui restent , avec quand même un quota annuel pour se donner bonne conscience alors qu'on sait très bien que c'est impossible à surveiller et que ce ne sera pas respecté .... G E N I A L !!!!!

Pour vendre des cartes faudrai déjà s'occuper du milieu et protéger les poissons qui restent , là ça revient à faire l'inverse ...

Taing ça m'énerve .... mais ça m'énerve ....

No No No
David B
Admin

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 19:21

si je te suis bien tu préfères la fermeture actuelle qui interdit de pêcher et qui ne protège pas grand chose ( les brochets et encore ???) à des fermetures spécifiques qui prendraient en compte les périodes et les lieux de repro réels des carnassiers ... C'est le système actuel qui n'a pas de sens et qui va dans le mur !

jigartis

MessageSujet: Tout à fait de l' avis de waoo   Sam 6 Avr - 19:50

Je suis tout à fait de ton avis waoo, je ne vois pas comment il serait possible de faire des dates spécifiques pour chaques espèces sans qu' il y ait des débordements. Maintenant cette période est bien trop courte déjà, je le souligne encore une fois. Un plan d' eau n' est pas une grande surface commerciale. Du moment où les gens pourront pêcher aux leurres ou aux vifs toute l' année, tout carnassiers seront pris. C 'est du grand n' importe quoi, et moi aussi je grogne en pensant qu' une telle connerie puisse être mise en place. Après les lâchées de truites catastrophiques pour nos rivières, maintenant plein feu sur tout carnassier. C 'est la fête. D 'ici quelque temps, nous irons tous ensemble se faire des sorties sur de bonnes pêches commerciales où seulement une minorité ( celle qui a de la tune) pourront pratiquer leur sport favori.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 20:13

Ben non tu me suis pas bien David , c'est ce que j'ai dit avant dans la discussion ... Le système actuel n'est pas bon et nécessite des aménagements à l'évidence .... Mais ce vers quoi ils veulent aller, moi j'ai eu vent de : ouverture toute l'année avec no kill spécifique pendant les périodes de fraie de chaque espèces . Et quota annuel . Ben moi ça me paraît tout simplement inapplicable , incontrôlable , et ce sera malheureusement encore bien pire que le système actuel qui à au moins le mérite de ménager une période de repos et de non pêche .... Là tous les viandous vont pêcher en permanence et je ne me fait aucune illusion de ce qu'il feront des poissons ..... Dans le meilleur des mondes avec des pécheurs raisonné ça pourrai peut être le faire ( et encore no kill en période de frai c'est vraiment pas top non plus .... Seulement on ne vit pas du tout dans le meilleur des monde ..... C'est un système qui pourrai peut être être viable avec une ressource en très bon état , mais c'est pas le cas du tout chez nous et moi je pense qu'on va vraiment à la cata ..... Sad

Je pencherai sur le système actuel avec une période de fermeture générale que j’appellerai plutôt période de repos . Pour laisser tout les fish tranquille un moment ... De toute manière si la pression de pêche existe sans arrêt , on aura bien du mal a faire du fish tellement ils seront éduqués , c'est unes des vertues de cette période de fermeture ... Plus courte qu'actuellement , fermeture un peu plus tard , ça sert a rien en Février aucun fish ne fraie . Ouverture au même moment mais par contre placement systématique en réserve de toutes les zones de frayère connues et ce pendant la fraie ... De plus ces réserves pourraient être facilement surveillée avec les même effectifs de garderie qu'a l'heure actuelle .

Ils ont qu'a nous demander on sait tous très bien quels coins devraient être en réserve dans nos secteurs pendant la fraie des gardiens

En tout cas ce ne sera jamais en pensant d'abord aux nombre de carte vendues qu'on avancera, c'est déjà pour ça qu'on lâche des poissons de cirque depuis au moins 40 ans et qu'on avance à rien , c'est de la perte de temps . Il pense seulement aux nombre de carte sans comprendre que ce sera encore pire au final .... Cette décision en passe d'être prise par nos instance ne se préocuppe à aucun moment de la ressource , juste du pognon qui rentre ...... C'est en s'occupant d'abord du milieu qu'on va réussir a retrouver des populations dignes de notre pays , quitte à perdre des cartes dans un premier temps . . . De toute manière leur business à mon avis ça ne changera strictement rien aux nombre de cartes vendues en plus ....

Enfin moi je suis pour un système de jachère , ou dans toute les régions on ferme simplement la pêche pendant 2/3 ans sur un secteur donné , et on fait tourner après , comme ça on verra vite la différence ....

Et puis pour finir , nos instances sont élues , et ce serai bien sympa qu'on nous consulte avant de prendre des décisions comme ça ......

HA NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE !!!!! Oups , pardon ..... Wink Laughing MAIS CA M'ENERVE ..... roooo
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 20:36

Je ne sais pas qui à raison, mais une chose est sûre, il faut entrer dans les AAPPMA, voir à la féde ou tout du moins participer à la vie associative pour pouvoir faire évoluer les choses ou même les conforter. Mais quand on voit le nombre de personnes présentes aux AG, ça me fait doucement rigoler.
Ce qui me gène dans tout ça, c'est le "moi je veux", mais c'est au autre de faire.
Pour ma part, cela fait des années que je n’implique. Parfois j'ai du même faire quelques sacrifices sans rien attendre en retour, ce qui n'empêche pas la critique. Le verbe est facile, mais pour le reste c'est une autre paire de manches.
Pas plus tard qu'à la dernière AG de la fédé, j'ai présenté le bilan du "collectif carnassiers" et les projets de travail 2013 où j'ai parlé entre autres de la protection des frayères. Croyez moi, ça ne c'est pas fait dans le calme et la sérénité.
Je commence à vieillir et j'aimerais bien lâcher un peu l'affaire, mais ça ne se bouscule pas pour la relève.
J'en profite quand même pour remercier les quelques personnes qui se sont impliquée au travers du collectif, je pense qu'ils se reconnaitront.

Certains d'entre vous ont déjà franchi le pas. Pour les autres, vous avez des choses à dire des revendications à formuler. Alors n'hésitez pas on attend que vous parce qu'il y a du boulot.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 21:29

je suis d'accord avec toi Patrick... MAIS... ça n'avance pas! et c'est lassant...

J'ai lacher le collectif parce que tout est lent. En combien... ?? 4 ans d'éxistance c'est bien ca ? on a eu la protection du bass (choses que nous aurions eu sans le collectif) et les secteurs no kill (qui ne servent à rien puisqu'ils ne valent rien Smile ).

Attention, je ne remet pas en cause VOTRE boulot mais plutôt le manque d'implication de la fédé et la "frilosité" des présidents d'aappma. C'est à eux de taper du poing sur la table car ILS sont censés nous représenter NOUS les pêcheurs. Et si quand bien même les présidents d'aappma osaient le faire, si en face d'eux le président de fédé n'a pas de ... de ... COUILLES pour aller taper encore plus fort au niveau national, ça n'avancera toujours pas.

On en avaient parler à la création du collectif et visiblement la problématique reste la même. Le collectif ne représente pas TOUT les pêcheurs de carnassiers mais UNIQUEMENT les pêcheurs no kill ! Donc il va de soi que la crédibilité de cette union de pêcheurs est quasi nulle face au bloc des présidents d'aappma qui pour la graaaande majorité nous prends pour des CONS .

Voila pourquoi j'ai quitté le collectif. Je ne suis ni un grand orateur ni un grand penseur et encore moins quelqu'un de trèèèès tolérant face à la bétise et à l'immobilisme.

Je répète que je ne dis pas ça pour toi patrick (j'espère que tu le sais lol! lol! ) ) ni contre les membre du collectif. Mais voila pourquoi je l'ai quitté.

Si je n'étais pas détaillant j'aurais surement postuler pour la présidence de la GY qui j'en ai bien peur va tomber bien bas après les prochaines élections... Mais je m'investirai avec plaisir pour quelqu'un qui soit capable de prendre son courage a demain et de dire au bureau de la fédé les choses de manière très peu diplomates.

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas tester la formule de l'ouverture annuelle avec fermeture par espèce? Si ça ne marche pas on reviendra en arrière et puis c'est tout lol! lol! :lol!:
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 21:59

Xavier L a écrit:

Je répète que je ne dis pas ça pour toi patrick (j'espère que tu le sais lol! lol! ) ) ni contre les membre du collectif.

Bien sûr Xavier que je le sais ! Razz

waoo a écrit:

Enfin moi je suis pour un système de jachère , ou dans toute les régions on ferme simplement la pêche pendant 2/3 ans sur un secteur donné , et on fait tourner après , comme ça on verra vite la différence ....

C'est une idée qui me plait aussi. Wink

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
jigartis

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 22:10

Tout à fait d' accord !!! les pêcheurs aux leurres, qui pratiquent en plus le no kill restent une minorité, si il n' y avait que des adeptes responsables comme nous, je suis " OK !!! " pour des périodes ciblées sur les espèces. Hors, à ce jour, c' est bien loin d' être le cas, et, quant je parle de mes prises à quelqu'un, la réponse est souvent "pourquoi aller à la pêche si vous ne ramenez pas de poissons". Et oui, il faut penser à tout les cas de figure. Comment faire ??? le broc est en repro, le sandre sera ouvert, donc je peu pêcher le carnassier, le sandre !!!. Maintenant la big mama broc de 11 voir plus lbs a bouffé jusqu' au trou de balle mon vif, no kill, ?, je doute du résultat. Que va faire le pêcheur de base qui veut rentabiliser sa carte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 22:34

cyril a écrit:
moi, j'ai mis pour.
il faut laisser le temps aux poissons de se reproduire.
point bar.
annulation de mon vote et je suis contre. aprés avoir lu vos arguments. une fermeture par espéce serait une bonne chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 22:44

Ouaip Patrick on est bien d'accord sur le fait de rentrer dans les AAPPMA pour essayer de faire bouger les choses .. Après ce n'est pas possible pour tout le monde suivant les impératifs de chacun et surtout , cette décision en passe d'être prise par nos instances nationales va l'être sans aucune consultation des AAPPMA , ils n'en ont rien à foutre si je capte bien la situation ????

Moi qui suis à fond pour la réciprocité , là je commence à bien comprendre ceux qui décident de gérer leur truc dans leur coin en non réciprocitaires ....
papy76

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 22:50

comme je l"ai dis plus haut vous avez tous de trés interressant arguments , mais si je peux me permettre une suggestion pourquoi ne pas les presentés comme voeux par l'intermediaire de vos aappma lors de ag de la fédé ?je pense que si des voeux ayant un meme esprit cela ne doit pas laisser insensible une fédération du moins j'ose l'éspéré qu en pensez vous votre réponse m 'interresse vivement pour la develloppé dans ma région
David B
Admin

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 6 Avr - 23:06

la problème c'est que la loi pêche est censée être nationale et que toute les initiatives locales ( telles que celles qui existent en ce moment ici ou la) n'ont que peu de valeur légale ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   

POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant