pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pour ou contre les périodes de fermeture
POUR
51%
 51% [ 37 ]
CONTRE
49%
 49% [ 35 ]
Total des votes : 72

AuteurMessage
achigan49

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Sam 26 Oct - 20:51

perso , je dis qu'il faut carrément,mettre l'ouverture général en 2éme catégorie en juin comme avant , comme ça la plus part des espèces sont protégées ...j'entant déjà les pêcheurs de blacks crier au scandale , mais cette espèce n'est que très peut représentée (géographiquement parlant) , donc peut être faudrait-il une réglementation adaptée pour ces quelques endroits ou départements concernés..je perciste à dire qu'il faut une fermeture , rien que pour le plaisir de faire l'ouverture sunny retourner au bord de l'eau après cette (trop longue Wink )attentante...
Revenir en haut Aller en bas
philnat21

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai   Mar 26 Nov - 10:09

Je suis contre.
Il nous faut respecter la période de fraie de chaque espèce et prendre en compte les différentes régions. A chaque département ou région de définir une période fluctuante en fonction des différentes espèces et de la météo. Un sandre ne se reproduira pas en même temps dans le sud ou à Langres. Il est clair que ça fera du taf en plus pour les différentes fédés....
On peut également mettre en place des frayères sur les différents lacs, barrages pour permettre à ceux ci de se reproduire sereinement, ceci se développant de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/

POUR ou CONTRE la grande fermeture de fin janvier au 1e mai
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7