pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Belgique pays de fous

AuteurMessage
pascal195

MessageSujet: Belgique pays de fous   Mer 3 Avr - 9:28

Bonjour à tous , la Belgique , petit pays de fous pourquoi car le permis de pêche au niveau ouverture et fermeture n'est pas le même pour toutes les régions. Je rappele quand même que c'est un tout petit pays et qu'il est abbérant de constater que des petites querelles communautaires se font aussi sur le dos de la nature. Je m'explique ici pour avoir le permis de trois régions. Bruxelles , Flandres et Wallonie.
Bruxelles et la Wallonie , s'accorde parfaitement sur la fermeture et sur diverses espèces en période de fraie.
La Flandre vient de nous pondre un bon truc bien Belge , jugez en au tableau que je joins en attachement.
Le Sandre est ouvert toute l'année , la pêche de nuit peu se pratiquer sur toutes les espèces avec certaines modifs comme par exemple pêcher la nuit mais avec des leurres de moins de deux cm , c'est débile.
Encore une anédocte bien de chez nous , en été je pêche sur un canal à Bruxelles ou il est permis de pêcher une demi heure avant le lever et une demi heure après le coucher du soleil mdr sur ce même canal et 200 M plus loin c'est les Flandres ou il est autorisé de pêcher deux heures avant et deux heures après en temps normal . Avec cette nouvelle loi il est autorisé d'y pêcher toute la nuit c'est dingue.
Voilà tout est dit je pense , maintenant j'attend juste l'ouverture sur la Loire début Mai en esperant avoir un meilleur temps que chez nous , ici il fait gêle encore .
voici le lien concernant cette nouvelle loi

http://www.natuurenbos.be/~/media/Files/Themas/Openbare%20visserij/Folder%20Reglement%20Openbare%20Visserij%20FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pascal195
Jerome

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   Mer 3 Avr - 11:48

Assez effarant comme réglementation affraid

Mais a mon avis ils ont une idée derrière la tête, une certaine façon d étudier le comportement de certaines espèces sur des phases nocturnes comme le sandre rabbit
Là ils seront novateur Wink
Quand on lit la réglementation, le brochet doit être remis a l eau et une limitation 5 poissons jour dont 3 sandres. Ils sont très en avances par rapport a la France, Ils ont une idée assez prononcé sur la protection des espèces Twisted Evil
Vu l éthique qu ils ont l air d avoir, je pense que ca sera que éphémère .

Snoekbaars

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   Mer 3 Avr - 13:33

En lisant bien, du 16 avril au 31 mai, tous les poissons pêchés doivent être remis. Au lieu d'interdire la pêche on interdit de garder du poisson, ou est le mal? de plus ce n'est que permis dans des voies navigables, souvent peu propices à de la reproduction naturel. En pêche de nuit, le pêcheur ne peut rien garder non plus, pas pêcher au vif ou au mort et pas avec de leurres de plus de 2cm, autant dire rien comme leurre. Car pêcher de nuit avec de si petits leurres c'est plus pour du rockfishing dans les ports que de faire du carnassier dans un canal ou un plan d'eau. En plus le brochet est en no-kill tout le temps. Si ça c'est pas de la protection!!!! Et un cotas de 3 sandres max, y a pas ça en Wallonnie, on peut là remplir le fond de sa barque de sandre et ne rien risquer du tout! Et c'est pas la fermeture de janvier à juin qui sauve des poissons vu qu'après c'est la curée sur tout ce qui fait la dimension! En flandre on pas plus de 5 perches aussi! en Wallonnie y a des endroits oû y a même plus de taille! Et en Flandre, si tu as dejà tes 3 sandres, pas plus de deux perches ou autres poissons! Si c'est pas protéger plus le poisson faut m'expliquer! Car on a le plaisir d'aller à la pêche toute l'année, pour un prix démocratique, pour moi c'est penser aussi aux pêcheurs! C'est les viandares qui sont perdant et qui râles! le pêcheur respectueu du poisson est gagnant et le poisson aussi!
pascal195

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   Mer 3 Avr - 18:28

Snoekbaars a écrit:
En lisant bien, du 16 avril au 31 mai, tous les poissons pêchés doivent être remis. Au lieu d'interdire la pêche on interdit de garder du poisson, ou est le mal? de plus ce n'est que permis dans des voies navigables, souvent peu propices à de la reproduction naturel. En pêche de nuit, le pêcheur ne peut rien garder non plus, pas pêcher au vif ou au mort et pas avec de leurres de plus de 2cm, autant dire rien comme leurre. Car pêcher de nuit avec de si petits leurres c'est plus pour du rockfishing dans les ports que de faire du carnassier dans un canal ou un plan d'eau. En plus le brochet est en no-kill tout le temps. Si ça c'est pas de la protection!!!! Et un cotas de 3 sandres max, y a pas ça en Wallonnie, on peut là remplir le fond de sa barque de sandre et ne rien risquer du tout! Et c'est pas la fermeture de janvier à juin qui sauve des poissons vu qu'après c'est la curée sur tout ce qui fait la dimension! En flandre on pas plus de 5 perches aussi! en Wallonnie y a des endroits oû y a même plus de taille! Et en Flandre, si tu as dejà tes 3 sandres, pas plus de deux perches ou autres poissons! Si c'est pas protéger plus le poisson faut m'expliquer! Car on a le plaisir d'aller à la pêche toute l'année, pour un prix démocratique, pour moi c'est penser aussi aux pêcheurs! C'est les viandares qui sont perdant et qui râles! le pêcheur respectueu du poisson est gagnant et le poisson aussi!

Moi ce qui me dérange dans l'histoire c'est que les violons ne s'accordent pas entre les régions sur ce point la, comme j'ai dis dans mon post je ne peu pas pêcher à Bruxelles mais par contre 200 m plus loin c'est le même canal et la je peu ... Pour ce qui est de la pêche de nuit ou même de laissez tranquille le poisson pendant la fraie je ne rejoint pas ton point de vue , si tu déranges les Sandres pendant la fraie et je te prie de me croire que sur le canal du côté de Bruxelles il y en a un bon paquet . Pour ce qui est des cotas des prises tu sais comme moi que les contrôles déjà en journée il n'y en a pas trop voir pas du tout alors la nuit je te dis pas l'engoisse des autorités qui tombent sur une AK47 dans le coffre d'une voiture .....
J'ai croisé en bord de Loire il y a deux trois ans les gardes , en France cela rigole pas , treillis militaire et flingue à la ceinture . Pour ce qui est du Brochet tu as raison c'est la même réglementation qu'en Hollande .
coco85

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   Jeu 4 Avr - 23:21

un peu bizarre comme loi!!!!!
pascal195

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   Ven 5 Avr - 8:25

coco85 a écrit:
un peu bizarre comme loi!!!!!
En fait ils s'alignentsur les Pays Bas je pense avec une variante qu'ici c'est ouvert toute l'année et on fait entièrement confiance de la remise à l'eau des poissons et cela pour moi c'est pas bons avec tous les viandards qui traînent.
En belgique je le répète les contrôles ce n'est pas cela du tout , contrairement aux Pays Bas si tu y vas de plus avec une plaque étrangère à coup sur tu te fais contrôler.
Mais bon après tout c'est bénéfique pour certains , cela leur évite l'attente entre la fermeture et l'ouverture car il y en a pas .
J'expliquais dans mon premier post que les leurres de nuit ne pouvait pas dépasser 2 cm , cela me fait rire qui va oser venir de nuit contrôler ce que le gars a au boût de l'hameçon ?
romain-85

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   Ven 5 Avr - 18:51

Tu as raison Pascal c'est un pays de fous la Belgique ! humour
http://gardondetanchet.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique pays de fous   

Belgique pays de fous
Page 1 sur 1