CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:08

c'est pas moi sur la photo Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:13

oui j'avais reconnu... sur la photo c'est pas toi, c'est un brochet clown
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:21

j'ai encore perdu une ocase de me taire tiens..... Razz Laughing tongue
bon je l'a refait bounce
c'est pas moi qui tiens le brochet sur la photo. tongue tongue tongue tongue lol! clown
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:24

cyril a écrit:
et bien sur ce forum, nous t'aidons à réfléchir. Wink
une solution trés pratique et respectueux du poisson. le gant LINDY.

Je n'ai pas eu à vous attendre que ce soit pour réfléchir ou pour acheter un gant Lindy (dont le but n'est pas non plus de prendre un brochet par la mâchoire Wink )
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:47

illaspe a écrit:
"forum de pêche raisonnée des carnassiers"

je croyais que cette vision des choses pouvait être partagée ici.
Marc
je ne cromprend pas trop ta réaction.
cette vision est relativement partager ici, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
mais aprés c'est comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes . il y a des gens qui sont plus respecteux que d'autre. certaines personnes sens fiche complétement. c'est comme ça , tu ne peux rien y faire.
à ton niveau, le seul truc que tu peux faire. c'est dans parler autout de toi quand tu vas à la péche. apprends aux jeunes à respecter leurs poissons.
c'est bien d'ouvrir sa bouche. mais je pensse que quand tu as envoyé un mail au rédac du journal. il a du bien se marrer. c'est mon point de vu Rolling Eyes
Xavier L

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 17:07

Dégommer 20 sandres dans une même journée c'est ça qui n'est pas raisonné. Prendre 20 brochets à la grip pour les décrocher sans y risquer ses doigts et les remettre à l'eau ensuite ça me parait parfaitement raisonnable...

Alors est-ce raisonnable de mettre ce genre de photo en couverture je pense que OUI. Je ne vois pas ce qui peut nuire à l'image des pêcheurs no-kill la dedans (vu de l'extérieur)...

Tu partage ton avis et tu as bien raison mais cela ne nous empêche pas de donner le notre également Smile

http://bordercrasher.over-blog.com/
cédric

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 18:23

Perso,je ne suis pas contre le fish grip en soi,c'est de la manière dont il est utilisé.Et sur la photo,il est utilisé stupidement.............. donc pas raisonnablement du coup.

Je ne sais pas a qui cette revue est consacrée essentiellement,mais c'est compréhensible que les pêcheurs qui ont pour habitude de conserver leurs prises trouvent cet ustensile moderne,et que les pêcheurs "raisonnés" le trouve inutile. Wink
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 19:12

En fait la photo aurait pu être meilleure si le poisson était tenu correctement. maintenant c'est moins pire que de le voir raide et décoloré avec un leur storm pendu au bout de la bouche.

non pas que la photo soit dérangeante pour la plupart du forum mais il y a bien pire que cela sur d'autre magazine (ou bien même celui-ci ?).

Je pense qu'il y a des choses plus indignantes et primordiales.

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 19:53

Quelle polémique sur une tof pas très bien préparée,
le gus aurait mis une main délicate sous le trou de balle du broc, et hop,
personne était "so choked" puis il repartait pénard dans les profondeurs de l'eau ...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 21:02

filipbernar a écrit:
Quelle polémique sur une tof pas très bien préparée,
le gus aurait mis une main délicate sous le trou de balle du broc, et hop,
personne était "so choked" puis il repartait pénard dans les profondeurs de l'eau ...

mais il aurait eu mal au cul ... deor
filipbernar

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 21:10

sous, pas "dans"
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 21:22

lol! lol! lol! deor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 10:05

Illaspe ce que tu piges pas je crois , c'est qu'on est tous d'accord pour dire que la prise comme ça avec un fishgrip c'est pas top . A mon avis d'ailleurs il y a déjà pas mal de sujets sur le fofo sur les problèmes des fishgrip .... Maintenant si on devait tous ouvrir un sujet à chaque fois qu'une image comme ça est diffusée , c'est sans fin et le forum serait juste très chiant à lire. IL y aurai juste des remarques de partout : Fait pas comme ci, fait pas comme ça , vous avez vu , mon dieu il a des ardillions , il s'est pas mouillé les mains ... etc ...

En extrapolant on peu décortiquer toutes les images et on trouvera toujours un truc à redire ... Moi je pêche souvent le silure du bord , j'ai rarement d'autre choix que de les poser à terre , c'est pas évident de faire autrement avec un silure si on veut faire une photo. On promène pas toujours un tapis de réception , surtout quand on cherche autre chose ... Récemment on m'a dit que je faisais paner mes silures aux gravillons... No (quelqu'un d'ici d'ailleurs ) Pfffff nawak Suspect
Ben ce genre de remarque c'est fatiguant . Je fais très attention à mes prises et les respectes. Je pêche en no kill depuis super longtemps alors que le mot n'existait pas encore .... Mais des fois il faut moyenner et ne pas s'indigner au moindre aléa . Sinon on rentre comme le dit Xav dans une espèce d'extrémisme .... On ne peut pas toujours faire tout parfaitement c'est évident . Sinon on ne prend pas de tof et on décroche direct le fish dans l'eau . Ça m'arrive souvent mais pas toujours. Et ça m'étonnerai bien que tu fasses toujours tout parfaitement .... Pareil sur un autre fofo avec une carpe posée au sol sur de gazon humide .... C'est bon quoi , faut pas charrier !!!! Faudra m'expliquer comment quand tu fais pour faire une photo d'une carpe prise en pêchant le black sans la poser au sol . Le coup de pas de photo de poisson posé au sol c'est aberrant car on sait tous que pour faire ça tout seul souvent le poisson est posé avant de prendre la tof ... Et que le poisson reste hors de l'eau bien moins longtemps si tu le pause pour la photo et hop à la baille ...

Voilà , juste des exemples pour dire que c'est important de respecter ses prises on est tous bien d'accord ici évidemment mais attention à ne pas virer dans l'extrémisme .... Sinon c'est juste relou .

cordialement

Oliv

illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 14:43

waoo a écrit:
Illaspe ce que tu piges pas je crois , c'est qu'on est tous d'accord pour dire que la prise comme ça avec un fishgrip c'est pas top .
.....
cordialement

Oliv

Merci, je n'en demandais pas plus Smile
Et je n'ai jamais remis en question le respect du poisson des membres de ce forum.
Pour le reste ce qui me dérange surtout dans cette couverture (d'un magazine de pêche, pas sur un blog privé quelconque) c'est que ce type de photo pourrait servir de mauvais exemple à de jeunes pêcheurs débutants (ce qui était le cas aux débuts de l'utilisation du fishgrip et je pensais justement qu'on avait dépassé ce stade).
Un poisson posé dans l'herbe (humide) ne me pose pas de problème, comme tu le dis on est souvent obligé de le poser. Pour les photos par contre ça ne donne jamais trop bien, je préfère en général le tenir à bout de bras (sauf un silure d'1.80m bien sûr Wink ).
Cordialement
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 15:01

ben oui tu vois pas la peine d'en faire un roman , ni même un sujet Wink

@ +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 15:41

si tout de même, le sujet méritait d étre traité. Wink Wink
pour ma part , il est important de répéter et de rabacher plusieurs fois certaine chose.
et la preuve, ça fonctionne. exemple: des jeunes (14,15 ans) m'ont limites fait la morale lors de l'ouverture de la truite.
j'ai gardé 2 farios de lachés, qui étaient à coup sur mortes dans les semaines à venir par manque d'eau.(c'est tout ce que je garde dans l'année. Cool )
c'est tout juste, si je n'avais pas commis un crime affraid . je leurs ai expliqué 2 .3 petites choses, et ils se sont trés vite calmer.
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 18:35

waoo a écrit:
ben oui tu vois pas la peine d'en faire un roman , ni même un sujet Wink

@ +

5 pages Smile
On ne pourra pas me reprocher de ne pas faire vivre le forum Wink
Marc
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 18:37

cheers tongue
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Ven 5 Avr - 20:29

Citation :
Alors est-ce raisonnable de mettre ce genre de photo en couverture je pense que OUI. Je ne vois pas ce qui peut nuire à l'image des pêcheurs no-kill la dedans (vu de l'extérieur)...

le fait que certains vont essayer de copier bêtement ce qu'ils ont vu marteau

Le respect du poisson doit être joint au no kill un poisson rester 3h hors de l'eau pour prendre 150 photos et dire oué ta vus je l'ai relâcher c'est juste un foutage de gueule, après il y a toujours des erreurs commises tous le monde à déjà mal tenue un poisson, le pire reste sur les perches et les bass avec un appuis sous la mâchoire et ensuite mis à l'horizontale sa détruit la tronche du poisson faut pas , il faut le tenir à la verticale avec si possible une main qui maintient son poids sinon bon on s'en passe comme le tient Xavier c'est impec verticale pas d'appuis affreux une main en plus aurait pas été de trop mais c'est déjà impec Wink , les perches pareilles , sinon il faut se mouiller les mains (pas utiliser de torchon ) un geste simple mais qui sauve le mucus du poisson ...
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    

Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3