CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 18:04

Ben oui et avant quand nous avions des baillons !!!
Revenir en haut Aller en bas
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 20:37

je suis d'accord à 100% avec illaspe Wink

Citation :
alors pourquoi tu trouve partout des fishgrips en vente et tout modele ???

Il y a des merdes partout autoriser à la vente c'est pas pour sa que c'est bon pour la santé ....
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 22:01

Je suis toujours surpris par les nombreuses réactions négatives sur les forums de pêche des carnassiers quand on évoque ce qui me semble être une évidence : le respect du poisson (et le respect de son intégrité).
Certains parlent d'évolution (gaffe, poissons morts, .... ce qui n'a rien à voir avec ce forum) c'est très bien mais justement il y a encore moyen d'améliorer les choses (photos) et de montrer ce qui est important : un beau poisson bien mis en valeur.
Qu'est ce qui nous "unit" sur ce forum ? La pêche des carnassiers aux leurres (en principe) et en "no-kill" (ou prélèvement raisonné).
La seule différence avec les "viandards" serait juste le "no-kill" ? Ca voudrait dire qu'on peut faire ce qu'on veut avec le poisson du moment qu'on le remet à l'eau ??
Le "no-kill" n'a pas de sens s'il n'est pas accompagné d'une réflexion sur ce qui peut permettre au poisson de repartir dans les meilleures conditions possibles.
L'argument habituel de certains (sensiblerie, de toutes façons on ne fait pas du bien aux poissons avec les hameçons, faut arrêter la pêche, ...) veut dire quoi ? Puisqu'on ne leur fait pas du bien, ce n'est pas grave si on en rajoute.
La sensiblerie peut difficilement m'être opposée, j'ai tué beaucoup de poissons dans ma longue carrière de pêcheur (mais sans excès, je vous rassure) et à l'occasion ça ne me pose aucun problème de tuer un poisson qui a du mal à repartir (ça arrive) ni même de temps à autre (presque jamais en fait, mais je ne l'exclus pas) de prélever quelques perches ou un sandre pour en faire un bon repas.
Si sur un forum comme celui-ci on ne peut pas lancer ce genre de discussion, où peut-on le faire ??
Sinon, comme tout le monde, vivement l'ouverture Smile
Marc

David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Lun 1 Avr - 9:51

Tu as raison sur le fond Illapse... et tu défends ton avis c'est très bien aussi ... Clubcarna est aussi un espace de dialogue et de débat , et on n'est pas forcé de tous avoir le même avis, mais on peut tous exprimer le sien .
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Lun 1 Avr - 11:06

David Bourdet a écrit:
Tu as raison sur le fond Illapse... et tu défends ton avis c'est très bien aussi ... Clubcarna est aussi un espace de dialogue et de débat , et on n'est pas forcé de tous avoir le même avis, mais on peut tous exprimer le sien .

Oui et de la meilleure des façons, sans agressivité et avec conviction. d;

http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mar 2 Avr - 10:27

illaspe a écrit:
Je suis toujours surpris par les nombreuses réactions négatives sur les forums de pêche des carnassiers quand on évoque ce qui me semble être une évidence : le respect du poisson (et le respect de son intégrité).

Ben faut pas être surpris , tu as fait le même sujet sur plusieurs fofo , et tu veux imposer ton avis ... Choqué par cette couverture ... Moi j'aime pas le fishgrip mais cette couverture ne me choque pas non plus ... On en voit partout des photos de ce style . Pas plus qu'un gardon sur une monture à mort manié .... Il y a mieux comme prise mais bon il y a pire aussi ... Seulement quand on te le dit , tu ne veux pas entendre . Donc ne t'étonnes pas , et ça ne m’empêche pas d'être respectueux de mes prises ....

Vivement l'ouverture c'est lassant toutes ses discussions un peu partout en ce moment , est ce que le poisson a mal ? Pourquoi je pêche ? ... etc...
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mar 2 Avr - 14:56

waoo a écrit:

Vivement l'ouverture c'est lassant toutes ses discussions un peu partout en ce moment , est ce que le poisson a mal ? Pourquoi je pêche ? ... etc...

Ha la métaphysique!... clown
Pour une vrai prise de tête c'est ici --> http://www.forum-metaphysique.com/ Laughing lol!

http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mar 2 Avr - 15:41

oû suis-je, oû vais-je? dans quel "état j'erre"? lol! lol!

Dernière édition par cyril le Mar 2 Avr - 15:49, édité 1 fois
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mar 2 Avr - 15:42

ça reste un petit brochet quand même . la photo est traitre. il doit faire 60cm . je pense que la photo n'est pas si atroce !!! c'est pas pire que certaines tenues de perches ou bass la tête de traviole .

pour avoir vu des fishgrip à l'oeuvre (le mien, jadis), je confirme qu'une fois sur 2 le poissons à un piercing en + ... si ce n'est une machoire en 2

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mar 2 Avr - 18:17

waoo a écrit:
Il y a mieux comme prise mais bon il y a pire aussi ...

Et c'est comme ça qu'on laisse aussi passer le pire .....

Si la discussion te lasse, n'y participe pas, c'est aussi les discussions, les commentaires qui font évoluer les choses (et je trouve qu'elles ont plutôt bien évolué depuis quelques années)

Je ne suis pas sur un forum juste pour faire des oh et des ah pour féliciter un pêcheur pour ses prises ou pour juste échanger des informations techniques, c'est un tout et les discussions diverses (entre autres sur le respect du poisson) y ont toute leur place.

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 11:24

C'est sur , toutes les discussions ont leur place sur les fofo , surtout pendant la trève d'ailleurs lol!

Sur ce, je te laisse , je vais émousser mes hameçons pour pas trop faire mal aux poissons . Mais je leur laisse l’ardillon , faut pas déconner non plus Suspect
Xavier L

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 13:39

Doucement messieurs... douuuuucement... Smile

J'avais laissé passer ce sujet sans l'ouvrir mais je fais bien de le faire Laughing Laughing

je ne suis pas un extrémiste pure et dure loin de là... Je conserve trèèèès rarement un poisson par an lol! lol! mais je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un foin de ces photos de poissons parfois maladroitement tenus ou au bout d'une grip.

Je suis du même avis que david... Le plus simple pour qu'un poisson ne soit pas blessé est de ne pas le pêcher. Alors oui en effet c'est assez réducteur comme remarque mais c'est tellement vrai .....

Le no kill extrémiste comme il est entrain de le devenir m'agace au plus haut point... Wink Chaque photo est décortiquée par les soit disant puristes et il y aura TOUJOURS une remarque à faire... (ne le prends pas pour toi marc je parle juste d'une généralité)

OUI je treuille mes poissons quand il y a besoin
OUI je leur enfonce du 6/0 dans la gueule
OUI parfois un triple se colle dans les branchies ou dans un oeil
OUI je remet les petits poissons (perches petits bar) en les balançant par dessus bord sans les déposer délicatement
OUI j'utilise (trèèès rarement) le fish grip

Est-ce que je tue plus de poisson que celui qui va respecter un max la charte "des bonnes manières" ?

Je pense franchement que non... Et si on me dit que oui j'attends qu'on me le prouve Smile Smile

http://bordercrasher.over-blog.com/
Damien B

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 14:27

+ 1 Xavier !
Et je tire plus fort que toi ! Smile
Xavier L

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 14:32

hummmm je demande à voir... faudra faire un battle du bass qui vole le plus loin Razz Razz Razz

David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 14:44

le plus délicat c'est moi rabbit
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 15:58

Xavier avec un fish grip , il s'en servirait pour assomer les sandres ! je l'ai vu faire avec un poisson et un bout de bois, et bah le sandre avait un vilain strabisme après

Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 16:21

lol!
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Mer 3 Avr - 17:49

Ce qui me fait quand même "rigoler" c'est que le "warrior", juste derrière lui il y a une belle et grande épuisette ...... mais c'est tellement plus bandant avec le fishgrip tongue
Mais bon, c'est sûrement un filet à papillons Wink
Pour le reste, je n'ai rien à rajouter.
Marc
Xavier L

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 8:20

pourtant c'est bien le "seul" intéret d'un fish grip. Pour décrocher et manipuler un brochet c'est quand même parfois bien utile et permet de le décrocher sans le poser au sol Wink ce qui (pour les puriste) est lma mort assuré pour le poisson lol! lol! lol!

cédric

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 9:01

Décrocher et manipuler le brochet sont bien les deux seules choses que le type ne fait pas sur la photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 11:17

Allez les mecs encore un petit effort et on en aura 10 pages

MDT
Vinz

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 12:43

waoo a écrit:
Allez les mecs encore un petit effort et on en aura 10 pages

MDT

Je propose maintenant de débriefer la dernière couverture de picsou magasine : http://www.bedetheque.com/album-185226-BD-Picsou-magazine-n489.html
l'a pas l'air content

Vinz
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 15:50

"forum de pêche raisonnée des carnassiers"
Ca a l'air de gêner quelques personnes quand on essaie de réfléchir un peu à notre pratique....
Globalement on est tous d'accord que tenir un brochet (ou un autre poisson) pendu au bout d'un fishgrip (sans maintien) n'est pas vraiment idéal (si quelqu'un postait une photo comme ça sur ce forum, il y aurait sûrement quelques réactions)
Cette photo de couverture du "Pêcheur de France" a été choisie volontairement, dans quel but ? Montrer une image "moderne" de la pêche aux carnassiers ? Bof, bof....
Je dis juste que pour moi, présenter comme ça un brochet n'est pas vraiment la meilleure façon de le mettre en valeur (sans même parler des dégâts que ça peut poser pour sa mâchoire) ...... et encore moins de mettre en valeur notre pratique.
Je répète aussi que l'argument "de toutes façons on ne leur fait pas du bien donc c'est pas bien grave si on en rajoute" ne veut vraiment rien dire.
Je pêche (depuis près de 50 ans) et je continuerai bien sûr à pêcher, par contre puisque je relâche maintenant presque systématiquement mes prises, je réfléchis simplement au moyen de leur donner plus de chances de survivre. C'est tout et je croyais que cette vision des choses pouvait être partagée ici.
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:06

et bien sur ce forum, nous t'aidons à réfléchir. Wink
une solution trés pratique et respectueux du poisson. le gant LINDY.
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Jeu 4 Avr - 16:07

attention tu lui casses des dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    

Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant