CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illaspe

MessageSujet: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 16:45

On attend autre chose de "La revue officielle de la fédération nationale de la pêche"

P..... un brochet de ce poids pendu à un fishgrip, la honte Shocked
Y' encore du boulot !!!!!

Il faut leur faire savoir :
Mail : redaction@lepecheurdefrance.com
Copie à : site.internet@federationpeche.fr

Marc

Dernière édition par illaspe le Sam 30 Mar - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filipbernar

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 18:33

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 18:46

je suis d'accord avec toi pour le principe du fishgrip.
mais il faut relativiser.
tu as vu la taille du broc. ce n'est pas un broc de 50 ou 60 qu'il tient à bout de bras.
si tu fais un zoom sur la photo , tu t'apperçois qu'il le tient du bout de sa machoire. donc peut de risque de blessures importantes.
c'est vrai que pour une photo de notre époque, 2013, elle ne favorise pas le respect du poisson.
mais de là à dire que c'est une honte. c'est un peu exagérer quand même. Wink
mais je comprends tout à fait ta réaction.
mathieu

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 19:04

Je suis d'accord ce n'est pas très joli à voir! pale
http://bassmath16.overblog.com
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 19:21

cyril a écrit:
tu as vu la taille du broc. ce n'est pas un broc de 50 ou 60 qu'il tient à bout de bras.
si tu fais un zoom sur la photo , tu t'apperçois qu'il le tient du bout de sa machoire. donc peut de risque de blessures importantes.

Justement, plus le poisson est lourd plus le risque (machoire percée ou carrément déchirée si le poisson gigote trop) est important.
La pince est juste là où ça peut traverser.
Exactement le style de photo qu'on ne voudrait plus voir (bon, il y a souvent encore bien pire dans les photos des "belles prises" des lecteurs .....)
Marc
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 19:24

Arrêtez la pêche les gars si vous ne voulez pas faire de mal aux poissons ...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
pas44

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 19:28

ok avec vous, mais attention souvent dans les revues de veille photos ressortent pour un article .je dirais meme que le poisson arrive direct du rayon picard
lol!
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 20:04

David Bourdet a écrit:

Je pensais être sur un forum où l'on prône le respect du poisson.
Ne pas être dérangé par ce type de photo sur un forum de pêche raisonnée des carnassiers décrédibilise (à mon sens) tout le reste du discours (respect, protection, etc....)
Il suffit de dire qu'on relâche le poisson pour que tout le reste n'ait pas d'importance ??

Marc
cédric

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 20:29

David Bourdet a écrit:

Pas très judicieuse comme remarque. Shocked

Dans ce cas,on parle de la photo de couverture et c'est vrai qu'elle est dégueulasse.Suspendre un poisson a la verticale sans maintien avec un grip,c'est nul.Ce n'est pas parce qu'on relâche nos prises qu'on peut se permettre toutes les abbérrations.
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 20:45

moi je ne vois rien d'autre qu'un poisson suspendu au bout d'un fishgripp... bien que pas très fan du dit objet !
noe85270

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 21:33

je suis d'accord avec vous pour la photo de couverture, mais n'oubliez pas que notre plaisir est d'enfoncer des hameçons dans la gueule de nos partenaire de jeu, pour certains d'envoyer des ferrages de malade et de moulinet au plus vite pour extraire les poissons des branches et pour d'autre de suspendre une perche au bout de sa ligne pour la décrochée.
l'essentiel c'est qu'il reparte dans son élément et en bonne santé.
Hervé71

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 21:46

primo la photo doit etre un montage avec un ptit poisson et secondo je suis d accord avec David , franchement quand je vois des videos ou je presume que vous faites pareil soit des mega hamecons et vous treuillez le poisson comme des malades avec de la tresse je pense qu il faut pas abuser quand meme !!!

ne crachons pas sur le voisin quand on fait pareil voir pire !!! Relativisons !!!
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 21:59

Mon but n'est pas de relancer une éventuelle polémique sur l'usage ou non du fishgrip.
Ce qui me dérange c'est qu'une revue de pêche mette en couverture ce type de photo où on voit un malheureux brochet pendu de tout son poids au bout d'une pince ce qui est unanimement reconnu (et depuis longtemps) comme étant particulièrement risqué pour la mâchoire du poisson
Je cite même un message de David (de 2008) où il insiste aussi sur ce point
David Bourdet a écrit:
Pour résumer je dirai...

pince fish grip à usage très modéré... le moins souvent possible et surtout pour faire fashion sur la photo..

à utiliser avec les chevesne pour la sécurité, pas pour les bass , les perches, les bass, ni les brocs... uil suffit d'apprendre à tenir ces poissons à la main...

utile parfois du bord

elle doit etre tournante

on doit soutenir le corps du poisson avec l'autre main

ne pas soulever le poisson de tout son poids par la machoire!

Est-ce là un bon exemple à montrer et à suivre ?
Cette revue fait de plus en plus de place aux techniques "modernes" de pêche des carnassiers, ça fait peut être "moderne" de montrer un poisson comme ça ?
Trouvez-vous que cette photo est belle ? Met-elle en valeur le brochet ?

L'argument des hameçons n'a vraiment aucun sens sur un forum de pêche, c'est quand même dur de pêcher sans Wink
Par contre il n'est pas interdit de se poser des questions sur ce qui peut permettre d'améliorer les chances de survie du poisson et de le faire repartir dans les meilleures conditions possibles.

Marc

Dernière édition par illaspe le Sam 30 Mar - 22:01, édité 1 fois
romain-85

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 22:00

Je vais peut-être passer pour un c** mais en quoi le fishgrip fais du "mal" au poisson ? Même avec la petite pince de chez Reins ??
http://gardondetanchet.webnode.fr/
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 22:05

Romain, le fishgrip peut tout simplement percer (ou déchirer) la mâchoire du poisson ou pire carrément l'ouvrir en 2 s'il se débat et qu'il est maintenu de tout son poids.
Je répète que je ne veut pas rouvrir le débat sur le fishgrip (il y a déjà des sujets là-dessus sur tous les forums).
Marc
Hervé71

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 22:07

bonne question Romain , alors pourquoi tu trouve partout des fishgrips en vente et tout modele ??? Vous me faites quelque peu marrer , on est vraiment dans un monde de chochote maintenant , j aimerais bien qu on me montre d anciennes couvertures de magazine et je pense que vous iriez pleurez dans votre coin ! Aie aie aie ! OOOOOOOOHHHHHHHH les pauvres cormorans qui se prennent des coups de fusil , Ohhhhh le pauvre gibier qui se prend une bastos , Ohhhhhhhhh les abattoirs , etccc .......

Il faut etre raisonnable et arreter le ridicule ! Bref si ca te plait pas t achete plus le mag , t achete pas de fishgrip et fout le souk dans tous les magasins et j en passe !

Je pense que pas mal pense comme moi , j en ai une et je l utilise meme pas , c est soit epuisette a grosse maille ou direct a la main !

relativisons les amis relativisons !!! lol!
illaspe

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 22:14

Tu es bien agressif ......
On est sur un forum de discussion, donc on discute.
Si c'est tout ce que tu as comme arguments, on ne va pas aller loin Rolling Eyes
As-tu au moins essayé de comprendre le sujet de la discussion ????
Marc
romain-85

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Sam 30 Mar - 22:30

Bon je vais donner mon avis alors, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser sur les bass et les perches. Par contre pour les brocs et les Sandres qui ont des dents je comprend pourquoi il l'utilise. Si cela ferait vraiment beaucoup de mal aux poissons il n'y en aurait pas autant en vente et de toutes marques. Comme il a dit quand tu pique un poisson avec un hameçon et qu'il ne se décroche pas bien je me demande si sa ne lui ferait pas plus mal encore. Donc pour moi je pense que tant que le poisson repart a l'eau dans de bonne condition et qu'il arrive a repartir, tout vas bien Wink

Voilà mon avis mais chacun pense différemment ... Smile
http://gardondetanchet.webnode.fr/
Hervé71

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 0:19

excuse Illaspe si je te passais aggresif mais je trouve qu il y a des trucs bien plus grave que ca et faire un post sur un outil en vente depuis des annees et dont beaucoup de personnes se servent maladroitement et pour la seule fois ou ca se voit sur un mag en couverture alors que je suis sur qu il y a des milliers de photos a l interieur des mags qui montrent la meme chose je trouve que vous en faite beaucoup c est tout !

J ai Seasons et je regarde toutes les videos de notre passion et des actes de ce genre j en ai vu et alors ? interdisons les fishgrip a ce compte la ! Ca ne me gene pas la mienne ne me sert a rien !

bref je reitere mes propos je suis du meme avis que David meme si je suis plus expressif car pour moi c est ridicule !

braco71

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 1:44

Moi je suis d'accord avec illaspe , une photo d'un gars tenant un poisson avec un fish grip ben c'est nul comme photo alors qu'il y a tant de positions a prendre avec un poisson tenu en main qui feraient de plus belle photo . Bon après sa me choc pas plus que sa car il y a pire mais il y a deja assez de risque d'abimer un poisson en le sortant de l'eau avec une pince alors si en plus le broc se tape une seance shooting pendu par la geule ...
Pour ceux qui disent que les Hameçons aussi font mal aux poissons affraid
ah ben la les gars faut arrêter la peche et vous mettre aux jardinage Razz surtout que les poissons ont peu de terminaisons nerveuses dans la geule ,c'est a dire qu'il peuvent presque pas ressentir la douleurs . Ouais d'accord le poisson sera stressé quand on le sort de l'eau ...
Hervé71

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 2:50

Oui dans un sens c est comme un guerrier qui tiendrait la tete décapitée de son ennemi lol! !!!

Il y a un parametre que je n avais pas pris en compte et merci Braco71 de me l avoir rappeler , c est les séances de shooting photo , quand je vois dans toutes les peches le temps et le nombre de photos dans tous les sens c est un fait bien plus hallucinnant , quand je pense que quand j ai pris ma carpe de record de 23 kgs je n ai pris que trois photos et elle est vite retournée a l eau ! Rolling Eyes
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 5:27

Ha le débat sur la meilleure façon de prendre le poisson à la fin du combat ! Il y aurait beaucoup à dire, mais effectivement il faut relativiser car malgré tout les progrès sont énormes quand on pense qu'il y a un peu plus d'une trentaine d'années certains préconisaient d'attraper les gros brochets par les yeux pour mieux les tenir. Et que dire de l’hameçon qui agrippe une ouïe et la déchire ou quand celui ci est accroché dans le fond de la gorge avec un leurre énorme qui empêche d'y accéder, voir un leurre de plus petite taille complètement avaler (là ça devient de la chirurgie sans anesthésie), et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé.
Malgré tout, je suis d'accord qu'il faut faire au mieux pour ne pas abimer le poisson, mais si vous regardez mon avatar, vous verrez qu'on y voit un brochet suspendu à un fish grip. Hé bien, je pense aussi que parfois il vaut mieux suspendre le poisson quelques secondes pour 2 ou 3 rapides photos, que d'attendre que celui ci soit complètement épuisé et à bout de forces (ce qui n'est pas forcément mieux pour sa santé) pour que vous puissiez le prendre sans qu'il gigote, sans parler du mucus perdu au cours des manipulations et des risques de maladies que cela entraine.
Qui a raison, qui a tort ? Preso, j'avise sur le moment et essais de faire au mieux, même si parfois je me trompe sûrement.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 6:37

détendez vous , allez à la pêche ... Illapse a raison sur le fond ... après c'est une revue généraliste, c'est surement un montage, le brochet n'est sans doute pas très gros ...
Vinz

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 6:50

Si la nature est bien faite (à priori c'est le cas), on peut se dire que l'instrument de chasse du brochet (d'où il tire sa nourriture) est non seulement solide, mais aussi réparable rapidement (il ne s'agit pas de mourir de faim).
Donc à mon sens, toute blessure de taille modérée sur la gueule du brochet est très rapide à guérir.

Y suffit de voir comment les chats cicatrisent pour se rentre compte à quel point les humains sont des merdes. Il faut pas se comparer aux animaux.

En parlant de choc, je le suis beaucoup plus par la tenue manuelle des perches et black par la gueule que par le fishgrip.

Vinz
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    Dim 31 Mar - 9:47

David Bourdet a écrit:
détendez vous , allez à la pêche ... Illapse a raison sur le fond ... après c'est une revue généraliste, c'est surement un montage, le brochet n'est sans doute pas très gros ...

Il y a encore quelques années, c'était une gaffe qui tenait le brochet en première page ....

Je trouve que c'est plutôt positif comme image, après on peut débattre de tout ! L'ardillon était il écrasé ? La t° de l'air et le nombre de photos prises ..... mais de là à envoyer une série de mail au rédac Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013    

Couverture "Le pêcheur de France" Avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant