pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voyage en irlande

AuteurMessage
maxime R

MessageSujet: Voyage en irlande   Jeu 28 Mar - 21:57

Bonjour à tous, je pars en Irlande avec des amis en juin pour une semaine. Nous nous orientons vers la région de cavan. Si vous connaissez l'irlande, je suis à la recherche d'infos, spots, logement.......nous aurons nos float et un camion. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
françois cesbron

MessageSujet: Re: Voyage en irlande   Jeu 28 Mar - 22:28

Salut MAX j'y suis aller à deux reprises mais en couple et en famille donc pêche à minima !
De plus j'était dans la partie ouest de l'ile ! (surtout salmonidés mais pas que ... Wink ) En tout cas je me suis promis d'y retourner en formule float et camion et entre potes pour pêche only . J'ai donc peu de bon plans à l'est mais tu devrais trouver . Nous avions fait les auberges de jeunesses et les campings et la formule était (il y a quelques années déja ) de loin la plus rentable .En tout cas donne nous des nouvelles car tu devrais t'éclater , pleins de lacs farcis de brocs , quazi impêchés , idéaux en floats t'attendent !
Je me renseigne malgré tout pour d'éventuels bons plans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage en irlande   Ven 29 Mar - 12:24

Ben le mieux en Irlande selon moi c'est un camion aménagé , ça permet de bouger un peu partout .... Les float tubes c'est parfait pour pas mal de coin la pêche du bord étant impossible un peu partout à cause des berges de roseaux . La région de cavan est une des plus réputées (des plus pêchée aussi), il y a de l'eau partout , un vrai labyrinte avec des rivières qui forment des lacs puis reprennent leurs cours à tel point que nous nous y sommes déjà perdu ...

Bon une barque avec un moteur ça peut être bien aussi et ça se trouve assez facilement en location et elles sont magnifiques les barques Irlandaise , le mieux c'est souvent de demander au pub , ils sont très serviables les Irlandais et souvent n'hésiterons pas à appeler pour toi ou même t'accompagner .... Pour l'hébergement je ne peut pas vraiment te dire j'y vais toujours avec mon camion ... Cependant je sais que les beds and breakfast sont relativement chers quand même ... Il y a pas mal de centre de pêche dans le conté de cavan , un pas mal l'international fishing center. Mais ce n'est pas la seule région intéressante , c'est un tout petit pays que tu a vite fait de traverser, 3/4 heures d'Est en Ouest , mais l'ouest est moins bon pour le broc , surtout saumon et truites (parcours payants) mis à part dans quelques grands lacs ...
Seulement les grands lacs sans guide , tu peux tourner longtemps c'est pour ça que moi je te conseillerai plutôt de te concentrer sur les rivières ou petits lacs et je te le répète, cherches les déversoirs Wink

Sinon la pêche du broc est libre sur une grande partie du pays mais il me semble qu'il faut désormais acheter une carte dans la région de cavan , la plupart des eaux sont peuplées de brochets les entrées et sortie des grand lacs, les déversoirs sont toujours de bon postes... Les petites rivières aussi n'hésite pas à t'arrêter un peu partout et à bien mater google earth Wink

Ha oui vêtements de pluie et chauds obligatoires tu verras, les 5 saisons dans la même journée ce n'est pas une légende . Si il est tombé beaucoup d'eau et que les rivières sont hautes c'est parfait ils adorent ça les brocs là bas ....

Un chouette pays et de chouettes habitants Smile
maxime R

MessageSujet: Re: Voyage en irlande   Lun 1 Avr - 20:08

Merci pour vos réponse, je vais passer un peu de temps sur googlehearth pour faire du repérage. Je connais déjà un peu le pays, j'y ai passé 6 mois mais pas pour la pêche. J'ai hâte d'y retourner...
maxime R

MessageSujet: Re: Voyage en irlande   Dim 30 Juin - 10:49

le récit de ce séjour sur le blog de Loulou, de très bon souvenirs.....
http://loupescadou.over-blog.com/article-o-brocnamarara-recit-d-un-petit-sejour-de-peche-en-irlande-118802885.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en irlande   

Voyage en irlande
Page 1 sur 1