pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Smartliner 150 Ariègeoise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 6 Mai - 8:20

Des trous, des trous, encore des trous...

Revenir en haut Aller en bas
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 6 Mai - 8:44

J'ai fait un trop plein à 20 cm, donc j'aurai 70l d'eau dans le vivier (100LX35lx20h), je l'avais mis à 24 cm mais c'était trop haut, j'ai dû rejouer de la cloche et réparer comme j'ai pût, c'est pas grave à ce niveau, dans la coque cela aurait été moins rigolo affraid

C'est le foutoir dans le bateau bounce
phildefer34

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 6 Mai - 23:06

on dit pas foutoir ,Jiha on dit chantier ça veut tout dire ! marteau
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 7 Mai - 19:19

Pour les fans de "budgétisation":

Les nables de vidanges et sorties vivier sont à 7.50€/pièce, techboat.fr
La pompe de vivier à 46 € ou 54 € chez profil nature, + le filtre ?€ (c'est pratique le ? pour budgétiser )
J'attends toujours les tuyaux et les barres d'alu.
J'ai découpé du styrodur pour l'isolation du plancher et je comblerai à la mousse. Le raccord pour passer la pompe de vivier malgré le support en alu je l'ai trouvé en plomberie PVC chez Bricomarché. Le silicone, c'est du silicone marine rubson chez brico spécial métal et immersion, j'étais pas convaincu à la pose mais aprés 24 H de séchage c'est du costaud, j'ai aussi trouvé des rivets étanches je les prendrai en photos, ils sont pleins et la bille est dans un tube étanche, chez brico.

C'est con mais comme je ne suis pas équipé et que je veux m'appliquer tout est super long, si j'étais payé à l'heure et si j'étais mon propre patron je me virerai .

fredel

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 7 Mai - 21:08

ça avance bien, je vais suivre avec attention.
Jiha a écrit:

je veux m'appliquer tout est super long, si j'étais payé à l'heure et si j'étais mon propre patron je me virerai .
c'est normal, il faut faire durer le plaisir! Laughing
pat67

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mer 8 Mai - 12:26

Question peut etre conne mais tu va faire comment ton évacuation du vivier avec les nables de vidanges APC
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Sam 11 Mai - 7:12

Elle est pas bête ta question, je m'en suis posé plein sur le vivier. Je ne voulais pas de circuit fermée comme j'avais sur le cap, c.a.d. que tu oxygènes l'eau que tu as dans le vivier sans apport extérieur, parce que l'été quand il fait 30° c'est de la soupe. Comme j'ai pêché sur plusieurs bateaux qui avaient des viviers "constructeurs" j'ai essayé de m'en inspirer avec la difficulté technique que le fond du vivier sur la smartliner n'est pas assez sous la ligne de flottaison pour le remplir tout seul à cause du plancher et de la forme en V de la coque.
Donc le plus simple était: La vidange du vivier se fait à l'arrêt en ouvrant les nables, comme la vidange est sous la ligne de flottaison, j'ai pas d'eau qui rentre si je n'allume pas ma pompe. Le trop plein est là pour vider le vivier au fur et à mesure que tu rajoutes de l'eau pour la renouveler et l'oxygéner (qui va être raccordée à un passe coque sur le côté mais j'attends toujours mes tuyaux, le diamètre est en 38 mm), si je ne veux pas d'eau le vivier reste sec, quand j'allume la pompe c'est de l'eau extérieure qui vient rafraichir et oxygéner mes prises.
En bleu l'eau qui rentre si j'allume ma pompe, en vert le vivier qui se vide à la hauteur d'eau choisi, en rouge la vidange à faire hors de l'eau pour vider le vivier.

Par contre j'ai reçu un peu d'alu, alors comme dirait Zezette: "ça va scier" Laughing
pat67

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Sam 11 Mai - 12:57

Alors j'ai quand meme bien suivi lol!
En gros tu a plus ou moins le meme systeme que moi avec le trop plein de coté mais j'ai aussi mis sur le meme coté mais plus bas une 2e sortie mais un peu plus bas et dans le vivier un tuyau dévissable qui mis en place fait office de trop plein et une fois dévissé permet de vider le vivier Wink
fredel

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Sam 11 Mai - 19:35

pat67 a écrit:
Alors j'ai quand meme bien suivi lol!
En gros tu a plus ou moins le meme systeme que moi avec le trop plein de coté mais j'ai aussi mis sur le meme coté mais plus bas une 2e sortie mais un peu plus bas et dans le vivier un tuyau dévissable qui mis en place fait office de trop plein et une fois dévissé permet de vider le vivier Wink
J'ai fait pareil Laughing
phildefer34

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Sam 11 Mai - 23:06

super ça avnce bien jiha , apr contre c'ets vrai que c'est long quand on veut faire els choses bien ,j'etais aprti sur un mois et ça fait bientot 2mois que j'y suis mais là je vois le bout bonne continuation !
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mer 15 Mai - 8:01

Du travail de fourmi avec ma b__e et mon couteau, découpage et ajustage des renforts de chassis, recyclage d'une partie des bancs en fond de coffre, là où il y avait le banc avant.

et la photo des rivets pour ceux que ça intéresse.

Rien n'est fixé ni soudé pour l'instant, j'attends toujours mes tuyaux bounce
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mer 22 Mai - 16:57

Je ne vais pas vous mettre en ligne des photos de tubes découpés, mais j'ai reçu l'alu, les tuyaux et les cables et le soudeur vient samedi à la maison. Tofs dimanche sauf contre-temps bounce
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 27 Mai - 7:14

Petit problème de poste à souder samedi, No , j'suis dégouté, une semaine de plus à attendre.
expertnitro

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 27 Mai - 16:32

Dommage je suis impatient de voir la suite ... Mais bon il faut voir le bon côté des choses... Sa fait durer le plaisir cheers
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 27 Mai - 18:05

Merci,

Bon d'un autre côté il ne manque plus que ça, j'ai tout découpé, ajusté, meulé, brossé, dégraissé... 12 mètres de cornières U 30/30/30 par 3 mm, 8 mètres de tubes carés 40/40 par 3mm, 6 mètres de profilés en 2 mm. Les tuyaux pour la pompe et les nables sont découpés, les cables mesurés, l'isolant est prêt pour le fond de cale. Bref, tout est prêt dès qu'un TIG passe par là.
Je vais me défouler sur la coque avec un rénovateur alu, je ne peux rien faire d'autre tant que la structure n'est pas soudée.
expertnitro

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 27 Mai - 21:34

et bien t'as du bien t'amuser lol! en tout cas vivement la suite ... sa fais rêver un projet comme ça Wink

bon courage à toi pour la suite et tiens nous au jus I love you

mathieu
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 28 Mai - 7:18

J'peux pas résister à vous montrer mes nables Laughing , ça fait "Bling Bling", j'adore

Pour 7.5€/pièce

et le "chantier" (pour faire plaisir à "Phildefer")

phildefer34

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mer 29 Mai - 22:46

Salut JYHA ça avance tranquilement mais surement "ton chantier lol! " ,tes nables sont superbes , j'espère que le soudeur pourra te faire ton taf cette fois c'est pas de chance ! courage c'est long mais apres qu'el plaisir de naviguer sur son bateau ,je pense avoir fini le mien ce we !
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Jeu 30 Mai - 17:58

phildefer34 a écrit:
Salut JYHA ça avance tranquilement mais surement "ton chantier lol! " ,tes nables sont superbes , j'espère que le soudeur pourra te faire ton taf cette fois c'est pas de chance ! courage c'est long mais apres qu'el plaisir de naviguer sur son bateau ,je pense avoir fini le mien ce we !

Chouette, tant mieux pour toi, moi j'estime encore à 2 mois de travaux à coup d'un jour par semaine...

Dis-moi, je viens d'aller faire un tour sur ton profil et j'aimerai ton avis d'aluminier: Les taches blanches sur ma coque sont caractéristiques d'une oxydation du film anodique de l'alu et avant de mettre le plancher et d'habiller les francs bords j'aimerai bien nettoyer tout ça et le rénover un bon coup, j'ai trouvé ça comme produit http://www.mattchem.fr/docs/DOC_-_KLINALU.pdf , qu'est-ce que tu en penses et/ou aurais-tu une autre solution?
Gillou16

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Ven 31 Mai - 19:21

La description du produit que tu as mis en lien ressemble étrangement à l'acide que l'on met sur les jantes alu de nos camions.

Nous l'appliquons avec un petit pulvérisateur , laissons agir qqs minutes , frotter avec une brosse de lavage et rinçage a grande eau .
Le résultat est brillant comme neuf . Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
phildefer34

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Sam 1 Juin - 23:41

bonsoir JIHA desolé je te repond en retard mais le fil pour suivre la conversation n'a pas l'air de marcher je viens de regarder ton produit ,il est stipulé pour aluminium "anodisé " hors ta coque comme al mienne d'ailleur est en aluminium brut , je sais aps trop ce que ça va faire faudrait pas que ça te fasse une electrolise et que ça oxyde encore plus l'alu . habituellement on utilise une bombe de netoyant pour les surfaces inox et rinçage derriere ! mais le produit coute un bras alors vu la surface du boat , as tu essayé avec un karcher puissant 150 bar au moins a eau chaude et detergent classique ,type pro ,je pense que ce sera largement suffisant car c'ets juste une oxydation de surface , moi je ferai ça en premier ! et apres un coup de vernis polyurethane (vernis carosserie) et ça ne bougera plus ,c'ets ce que ej viens defaire au mien j'ai verni tout l'alu brut a l'interieur!
pour al durée de ton chantier 2 mois c'ets normal moi j'y travaille depuis fin mars dessus ,je la fini demain j'ouvrirais un post avec la photo fini !
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 2 Juin - 8:48

Gillou16 a écrit:
La description du produit que tu as mis en lien ressemble étrangement à l'acide que l'on met sur les jantes alu de nos camions.

Nous l'appliquons avec un petit pulvérisateur , laissons agir qqs minutes , frotter avec une brosse de lavage et rinçage a grande eau .
Le résultat est brillant comme neuf . Wink

J'aurai un bateau beau comme un camion alors Wink
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 2 Juin - 8:56

phildefer34 a écrit:
bonsoir JIHA desolé je te repond en retard mais le fil pour suivre la conversation n'a pas l'air de marcher je viens de regarder ton produit ,il est stipulé pour aluminium "anodisé " hors ta coque comme al mienne d'ailleur est en aluminium brut , je sais aps trop ce que ça va faire faudrait pas que ça te fasse une electrolise et que ça oxyde encore plus l'alu . habituellement on utilise une bombe de netoyant pour les surfaces inox et rinçage derriere ! mais le produit coute un bras alors vu la surface du boat , as tu essayé avec un karcher puissant 150 bar au moins a eau chaude et detergent classique ,type pro ,je pense que ce sera largement suffisant car c'ets juste une oxydation de surface , moi je ferai ça en premier ! et apres un coup de vernis polyurethane (vernis carosserie) et ça ne bougera plus ,c'ets ce que ej viens defaire au mien j'ai verni tout l'alu brut a l'interieur!
pour al durée de ton chantier 2 mois c'ets normal moi j'y travaille depuis fin mars dessus ,je la fini demain j'ouvrirais un post avec la photo fini !

Vivement les tofs cheers .

pour l'alu t'es sûr que c'est pas de l'anodisé? http://french.alibaba.com/product-gs/5052-h34-aluminum-sheet-510117294.html

Quoi qu'il en soit l'anodisation est un traitement de surface (assez fragile), l'alu 5052 H 34 reste de l'alu, et normalement le produit pour l'anodisé est moins agressif que le produit classique pour ne pas détériorer le film anodique. Dans le pire des cas faudra frotter un peu plus. De toute manière j'l'ai commandé hier Embarassed

et merci d;
phildefer34

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 2 Juin - 9:32

salut oui je suis sur ce sont de splaques brutes le soudeur pourra et le confirmer l'anodisation est au contraire de ce que tu pense tres dur et il faut le poncer sinon on peux pas souder dessus ça pete de partout ,on brule les forets desssus si on tourne trop vite ,quand tu perce ça fait un petit craquement et lui par contre ne s'oxyde pas car c'est une protection de surface pour l'alu ,mais bon nettoyage de ton "camion " lol!
phildefer34

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 2 Juin - 23:45

salut Jiha pour les photos je n'ai jamais posté sur ce forum donc je doit regarder d'abord comment on fait , pour poster des tof et apres je te mets des photos de la bête fini !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   

Smartliner 150 Ariègeoise
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant