pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Smartliner 150 Ariègeoise

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 19:07

Désolé de pourrir ton post Fredel mais va faire un tour ici: http://carnariege.forumactif.com/t892-ma-smartliner-150#15000 , tu verras ce qui m'arrive Sad
En tout cas j'espère que tu as bien pensé à renforcer ton cadre de soutien du pont.
Luciusvar, si tu m'entends?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 19:23

Effectivement ça sent un peu l'embrouille cette affaire pale . J'ai l’impression que l'ancien propriétaire n’était pas des plus soigneux.
Malgré tout, la coque ne semble ne pas avoir bougé et rien n'est irréparable ici, juste un peu de travail supplémentaire.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 19:45

Jiha a écrit:
Désolé de pourrir ton post Fredel mais va faire un tour ici: http://carnariege.forumactif.com/t892-ma-smartliner-150#15000 , tu verras ce qui m'arrive Sad
En tout cas j'espère que tu as bien pensé à renforcer ton cadre de soutien du pont.

a première vue cette coque s'est ecartée du franc bord comme si elle avait eté remplie d'eau à "raz bord". Ce qui a provoqué le claquage des soudure et du renfort arriere !!! c'est typique d'un oublie et qui se rempli d'eau.

En fait pas grand chose de grave en soi !! (je sais, et non je ne rigole pas)
je t'explique :
UN netoyer les ancienes soudure au disque à poncer grain 80 voire 40 pour aller plus vite aux endroits plats
DEUX : sangler la coque sur sa largeur en faisant bien le tour par le travers . Cette action va redonner sa forme d'origine à la coque, et remettre les renfort en place.
TROIS : brosser avec une brosse INOX (oui en Inox car tu n'auras pas d'inpuretées avant la soudure, et tu enleveras l'Alumine)
QUATRE : faire joujoue au TIG pour ressouder tout ça , quitte à en profiter pour souder les support des ponts superieurs......etc
CINQ : renforcer le tableau arrière en premierement soudant là ou s'est claqué et en rajoutant des renforts , ce qui permetra de monter un moteur 4 temps (plus lourd) quitte à le doubler d'une plaque en 3mm.....

rien de sorcier MAIS C'est hyper long à faire pour bien le faire !!!

Dernière édition par luciusvar le Dim 24 Mar - 23:19, édité 1 fois
fredel

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 20:39

Jiha a écrit:
Oh p****n poj tu n'as pas de bol. Je pense que tu peux facilement réparer ça si tu connais quelqu'un qui soude l'alu.
Pour le moment chez moi avec le 30CV rien n'a bougé. La structure du pont arrière est soudée au tableau et ça contibue à rigidifier l'ensemble.
Bonne chance à toi.
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 21:58

Voila pourquoi je me suis inscrit sur ce site....
Merci à vous pour votre "soutien" et tes conseils avisés Luciusvar.
En effet, tout est réparable, mais bon, je n'ai pas acheté une coque à réparer, j'ai acheté un bateau d'occasion, à un pro en plus, et coup de chance pour moi et malchance pour eux, je suis agent général d'assurance, à 43 ans je connais un peu la musique, on m'en joue tous les jours et je ne suis pas le dernier à savoir jouer d'un instrument, et la mienne est plus du style fanfare militaire un 14 juillet que groupe de jeunes un soir de 21 juin...
Je vous en dirais plus bientôt.

Dernière édition par Jiha le Dim 24 Mar - 22:12, édité 1 fois
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 22:03

Et sans ton autorisation Luciusvar, je me permet de faire un copier coller de ta réponse sur Carnariège ( à 800 km de distance il ne s'agit pas de concurrence mais bien de partage, merci d'avance aux "admins")
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Dim 24 Mar - 23:18

Jiha a écrit:
Et sans ton autorisation Luciusvar, je me permet de faire un copier coller de ta réponse sur Carnariège ( à 800 km de distance il ne s'agit pas de concurrence mais bien de partage, merci d'avance aux "admins")

pas de probleme si ça peut aider !!!
bon ce n'est qu'une solution parmis tant d'autre mais c'est la plus claire et la plus serieuse
il faut garder les renfort quitte à en ajouter sur les points les plus cruciaux....comme le tableau arriere
mon tableau arrière a été aussi renforcé comme feydel en soudant le pont arriere autour "du trou moteur" HIHIHI

PS : j'ai lu ton post sur carnariege ....interressant seul bemol si je puis , c'est de monter ou demonter ton thermique de 50kg au besoin. Le poids "réparti" ne sera plus le meme sur ta coque par rapport à ton ammenagement ce qui pourrait déséquilibrer l'ensemble, puis ensuite, l'équilibre sur la remorque en sera lui aussi modifié celon que tu montes ou pas ton moteur....mais aprés chacun voit midi à sa porte . le fait d'avoir un thermique n'empeche pas de le laisser "en l'air" si tu ne t'en sert pas.
et petite confidence : le fait d'avoir le thermique dans l'eau à l'arrière meme à l'arret provoque une stabilité avec l'electrique : la coque a moins tendance a faire demi tour et reste dans l'axe
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 9:11

Tout à fait d'accord pour le thermique dans l'eau, l'arrière du bateau a moins tendance à riper.
J'avais moi aussi voulu un système pour enlever et remettre le thermique à la demande, mais sans lui le bateau piquait un peu du nez quand j'étais seul à l'avant en action de pêche et devenait difficile à contrôler avec le moteur avant.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 9:36

Patrick Gaudin a écrit:
Tout à fait d'accord pour le thermique dans l'eau, l'arrière du bateau a moins tendance à riper.
J'avais moi aussi voulu un système pour enlever et remettre le thermique à la demande, mais sans lui le bateau piquait un peu du nez quand j'étais seul à l'avant en action de pêche et devenait difficile à contrôler avec le moteur avant.

+100 à patrick
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 10:36

Je sais, c'est pourquoi je réfléchi encore, une petite nuance à prendre en compte c'est qu'avec une utilisation qu'à l'électrique par chez nous, nos parks à batteries embarqués ne sont pas les mêmes, quand j'ai lu que Fredel n'a que 50 kg de batteries cheers , j'en avais 110 (kg) sur le cap affraid , faut pouvoir tourner à fond à l'électrique toute une journée sur de grands lacs avec parfois beaucoup de vagues et de vent (ha le Sud), le pontage qui se dessine permettra sans trop de travaux l'installation d'une console et les passages de cables pour la revente, mais de là à installer des choses qui ne me serviront presque jamais et qui vont s'user quand même... d'ailleurs tous les possesseurs de gros Bass Boat du coin avec leur 200 cv en reviennent vite pour des bateaux de poids moindre et des motorisations plus raisonable. De plus, pas de pro pour l'entretien par chez nous. Mais je retiens vos conseils...
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 11:05

en ces cas là passe plutot sur une gros moulin electrique avec des batteries lithium comme les torquedo par exemple ou les vintage de minn kota

certains ont pu voir un petit torqueedo sur mon smartiner à la rencontre d'appremont l'an dernier et.....ça file !!
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 15:46

J'y réfléchi aussi, pour le reste ça avance:

, aprés l'expertise d'un pro du soudage de l'alu (il travaille principalement sur des conduites forcées), il apparaît que le chassis du plancher n'est pas un problème et n'altère en rien la rigidité, par contre la patte cassée du soutien du tableau arrière était plus inquiétante et il est allé dans l'instant me faire remarquer d'autres problèmes auxquels je n'avais pas prété attention et qui découle de la même cause, la mise en tension de la coque par l'intérieur, bonne analyse Luciusvar. Tout les "points de tensions" de la coque sont micro-fissurés, tableau AR, renfort sur tableau AR, et étrave mais qu'une grosse journée de travail va suffire sans aucun risque dans le temps (j'ai oublié le terme technique mais c'est une sorte de surfaçage de la soudure), la patte AR montre bien qu'une soudure (si elle est bien réalisée) est plus solide que l'alu lui-même. J'attends un devis que je transmettrai au vendeur qui a eu la délicatesse de me passer un coup de fil dés ce matin. A suivre, mais c'est rassurant..

pat67

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 15:55

La on peut dire que c'est vraiment pas de chance!!
Chez moi avec le 50CV 4T il n'y a rien qui n'a bougé mais je ne l'ai pas encore non plus testé sur l'eau
Jiha

MessageSujet: b   Lun 25 Mar - 16:16

Ne soyez pas inquiet, au contraire, ce qui m'est arrivé prouve la solidité de la coque d'aprés le soudeur, beaucoup d'autres bateau se seraient ouvert comme un livre en subissant les mêmes contraintes, cela viendrait de la conception car ce sont des profilés en T qui servent de raccords entre les différents éléments et qu'ils sont surdimensionné par rapport aux contraintes qu'une coque de cette taille est censé subir cheers

D'ailleurs quand j'y pense les dernières Smartliner ne comporte qu'un plancher en "plastique", c'est bien que ces renforts intérieurs ne servent pas à grand chose à part soutenir le plancher (hormis l'échelle contre le tableau AR bien sur)

Dernière édition par Jiha le Lun 25 Mar - 17:17, édité 1 fois
Jiha

MessageSujet: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 16:35

Autant commencer un post, si les admins peuvent transférer mes messages et leurs réponses du post de Fredel vers celui-ci, ça m'évitera de pourrir le sien Wink . Merci.
Thierry85

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 17:00

c'est fait Wink
Bon courage pour la suite Smile
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 17:13

Ouhaha, ça c'est efficace, merci à vous.

Devis reçu à l'instant, 500 € HT pour reprendre toutes les soudures, c'est plus que raisonable, j'attends des nouvelles du vendeur.
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 19:19

ça y est j'ai retrouvé le sujet déplacé !!!!

fredel

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 19:41

Jiha a écrit:
Ouhaha, ça c'est efficace, merci à vous.

Devis reçu à l'instant, 500 € HT pour reprendre toutes les soudures, c'est plus que raisonable, j'attends des nouvelles du vendeur.
Voilà une bonne nouvelle. N'oublie pas de nous mettre des photos de l'avancement. Laughing
benhur63

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Lun 25 Mar - 19:53

elle a du rester un bon petit moment avec de la flotte vu comme l alu a commencer a corrodé.
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 26 Mar - 7:12

Au moins un mois, quant à la corrosion cette barque servait en mer et bon nombre de rivets du plancher étaient remplacés par des vis autoforeuses en acier Evil or Very Mad j'ai galéré pour les enlever car ils étaient rouillés et cassant, de plus au fond de la barque il y avait des hameçons, des plombs arlésiens des emerillons, des coquilles de moules... c'est le jus de tout ces trucs qui a laisser des traces de rouille, la coque n'est pas piquée. Quoi qu'il en soit avant la mousse et le pontage une petite couche d'antirouille au fond de la coque ne lui fera que du bien, dans le cas ou une pièce metallique viendrait à se glisser au fond (anneau brisé, dent d'hameçon...) il n'y aura plus de risque de corrosion.

J'attends la réponse du vendeur concernant le devis de réparation et si il est d'accord on pourra commencer les travaux... dés que j'aurai choisi le plan de pont et que j'aurai solutioné l'équilibre entre les batteries, le vivier, les pêcheurs et le moteur thermique "alternatif" Laughing C'est pas évident de faire une synthèse entre mes besoins, la technique et les bons conseils de chacun (sans aucun sous-entendu)

J'avais réfléchi au torqeedo, mais le traveller ne répond pas à mes attentes en terme d'autonomie (sauf avec au moins deux batteries de rechange à 500 € pièces) et pour l'autre j'attends de gagner au loto lol! et puis j'ai un 101 lbs AV qui nécessite donc au moins 80 kg de batteries.

Bien sur je vous ferai un CR de tout ça au fur et à mesure
Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 26 Mar - 7:29

J'ai retrouvé ton avatar Luciusvar:

https://www.youtube.com/watch?v=pOqCzc2LR3c

https://www.youtube.com/watch?v=jxM_ygZwYrk

https://www.youtube.com/watch?v=dKAagzkVvx8
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 26 Mar - 7:50

comment tu savais que j'avais le meme chapeau et que j'aimais bien le jaune ??????

Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 26 Mar - 12:17

Bonne nouvelle, le pro accepte le devis de réparation OUF, je préfère des solutions à l'amiable. Je reste persuadé qu'il n'était au courant de rien et en tout cas il a été trés réactif et "responsable". C'est vrai qu'il fallait tout démonter pour s'en apercevoir et que même avec Mathieu qui a l'habitude des coques alu nous n'avions rien vu lors de l'enlèvement.

J'essaierai de mettre en ligne ce soir les différents plan de pont, je vous préviens à l'avance cela va en choquer plus d'un titanic , je sors un peu des sentiers battus tarpé

Jiha

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   Mar 26 Mar - 21:20

Je râle je râle mais finalement je n'est pas été assez clair, voici ci-dessous le commentaire d'un client du pro à qui j'ai acheté le bateau et ma réponse:

Re: Ma Smartliner 150
par olive48 Aujourd'hui à 17:10

Bonjour,

Je connais très bien le pro qui t'a vendu le bateau et bien évidement il n'aurait jamais pris le risque de vendre un bateau avec un tel vice caché. d'autant plus qu'il savait que le bateau serait ponté et donc mis à nu.

Ennuyé de cette situation, il ne fera aucune difficulté à assumer toute la responsabilité de ce vice caché.

Je lui ai déja pris 5 bateaux et j'attends le sixième d'un jour à l'autre, j'espère que cette déconvenue ne ternira pas la relation que vous avez établi.

Olivier

Re: Ma Smartliner 150
par JIHA Aujourd'hui à 21:06

Oups...

Ton post me fait penser que dans ma peine je n'ai pas été assez clair, même si je ne l'ai pas nommé et que j'ai écris dès le début que pour moi il n'était pas au courant...

Je souhaite à tous les honnêtes gens d'avoir affaire à ce vendeur.

Un problème détecté le dimanche aprés-midi, avec un mail envoyé au vendeur le dimanche soir, un appel de celui-ci dès le lundi matin 8H45 et une solution accepté de sa part le lundi aprés-midi par mail à 17H30 sans expert sans recours et sans avocat je dis bravo cheers

J'ai un dogme, une loi, un principe, qui règle ma vie depuis des années: "dans la vie tout se paye"

Ce vendeur n'est pas tordu et c'est certainement le premier problème qu'il rencontre de ce type, comme ce n'est pas un "enc-lé" il a eu la chance de tomber sur un client conciliant.
Pour ma part, je ne pense pas être un enc-lé (d'ailleurs je l'ai prouvé sur le coup parce que d'autres que moi auraient abusé de la situation) et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien qui assume son erreur dans l'instant.

Donc tu as raison de lui faire confiance Olivier

Je n'ai rien perdu rien gagné j'ai le bateau que je voulais, il s'en sort bien pour avoir fait une erreur (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais).

Je lui acheterai mon thermique parce que c'est exactement ce que j'attends d'un pro.

Si certains ont été tenté de faire du copier coller ce mes commentaires précédent je leur propose (je leur intime l'ordre en fait sous peine de poursuite) de faire de même pour celui-ci.

Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartliner 150 Ariègeoise   

Smartliner 150 Ariègeoise
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant