CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 changer d'ordi, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 10:34

et sinon parmi vous il y a personne qui a une super occase à me proposer?? Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 16:35

perso je n'en ai pas à te proposer, désolé.
mais franchement, si j'habitai prés de chez toi, je t'en monterai un sans probléme.
je viens de voir ça sur ldlc et pour 565 euros sans l'écran, tu aurrais une tour correct.
et avec un petit boost de ma part Razz , tu aurrais un pc correct. enfin , pour ce que tu veux en faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 16:44

J'ai possibilité d'acheter un HP complet qui a 4/5 ans pour 150€... Je pense que je vais partir la dessus et le booster si besoin. Qu'en pense tu cyril? est-ce qu'avec une "vieille base" en rajoutant éventuellement des composants récents on peut arriver à un résultat convenable ?

_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 16:58

franchement , non . mauvaise idée.
depuis 4.5 ans la technologie a évolué.
et tu dépenseras de l'argent inutilement pour un trés petit boost.
part sur du neuf.
ce que tu vas changer en premier sur ce pc, se sont les barrettes mémoires et peut-etre le processeur .
et tu vas arriver à une note plutot salée. du style 200 euros de moyenne.
4 ou 5 ans. tu aurras windows vista. et son lot d'incompatibilté des périphériques(imprimante...ect)
tu n'aurras pas l'usb3.
franchement, part sur du neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxdepêche

avatar

Nombre de messages : 333
Age : 22
Localisation : Nord Vendée, limite 44 (Treize-Septiers)
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 17:12

Tout à fait d'accord avec Cyril, il faut savoir qu'il existe au moins 5 nouveaux pc par jour dans le monde donc quand tu me dis qu'il a 4/5 ans...
Pour info, le top des pc niveau puissance sera largement dépassé par un autre dans la semaine qui suit.
Donc moi je te conseillerais d'aller chez boulanger, leur demander ce que tu cherche à faire avec, juste pour voir ce qui pourrait aller, tu prends la référence et après tu nous la mets ici pour qu'on te dise ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 17:17

et rien ne t'empéche de booster un pc actuel. au contraire, il sont fait pour ça.
y a plein de petits logiciels dedans pour les booster cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
illaspe



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 18:29

Pour un usage courant comme tu indiques, ne te casse pas trop la tête.
Tu as un budget de 500/600€, c'est peut-être un peu light pour avoir un ensemble (ordi+écran ou portable) hyper performant.
Mais les ordinateurs actuels de gamme moyenne sont très largement suffisants (et performants) pour l'usage que tu veux en faire.
Dommage que tu n'aies pas profité des soldes, il y avait sûrement de bonnes affaires à faire.
Une chose à laquelle il faut aussi faire attention c'est le bruit, certains ordinateurs sont nettement plus silencieux que d'autres et c'est appréciable.
Il y a parfois de bonnes configurations (en fixe ou en portable) proposées chez Aldi, Lidl, ...
Le choix entre un fixe et un portable n'est pas évident à faire (mais comme ça a été dit pour le même prix, un portable sera forcément moins performant qu'un fixe mais aura bien sûr l'atout non négligeable de la portabilité).
3 possibilités pour acheter : Internet, magasin (Fnac, Auchan, Darty, ....) ou montage dans un magasin spécialisé.
Marc

Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 19:14


_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc 85

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : 85
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 19:19

attention ,la mention "sans OS" en haut à gauche signifie que cet ordi est vendu sans "windows 8". tu devras l'acheter en plus (environ 120 euros).
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc 85

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : 85
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 19:31

J-Marc 85 a écrit:
attention ,la mention "sans OS" en haut à gauche signifie que cet ordi est vendu sans "windows". tu devras l'acheter en plus (entre 50 et 120 euros),selon l'OS
Revenir en haut Aller en bas
gepetto

avatar

Nombre de messages : 101
Localisation : Karlsruhe(D) en semaine et Florennes(B) le week-end
Date d'inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 19:33

Bin moi ,désolé si je m'attire des inimitiés mais,depuis que j'ai un mac (macbook),je ne voudrais pas retourner sur un pc windows pour tout l'or du monde...
Facilité d'utilisation,ne se plante(quasi) jamais,je ne dois jamais attendre plus de 30 sec après l'avoir démarré pour l'utiliser...
Applications sympas.
Mais je reconnais,que ce n'est pas donné...
Et comme au boulot mon pc est un dell sous windows qui rame comme pas possible...
Chacun ses gouts
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc 85

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : 85
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 19:39

là,c'est un petit budjet les gars ! 500-600 euros avec écran + haut-parleurs. Pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
gepetto

avatar

Nombre de messages : 101
Localisation : Karlsruhe(D) en semaine et Florennes(B) le week-end
Date d'inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 20:13

J-Marc 85 a écrit:
là,c'est un petit budjet les gars ! 500-600 euros avec écran + haut-parleurs. Pas facile.

Cecit dit il existe du bon matériel d'occasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 20:59

Xavier L a écrit:
et ce genre de chose? c'est intéressant ?

http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/211/monpcsurmesure-la-speciale-tpe.html

Smile Smile
xavier ,
tu tiens absolument à avoir un pc de bureau?
parce qu'avec 600 boules , tu as un bon portable. certe tu n'aurras pas un gros écran.
mais tes films tu peux les regarder sur ta télé en hdmi. tu lui connecte ton portable et voilà.
certe celui de ton lien est évolutif. mais ça c'est pour attirer le client. tous pc est évolutif.
sur toute carte mére on peux changer plein de trucs.
par contre si tu choisis de faire monter ton pc, t'es pas obliger de prendre windows 8. perso je ne suis pas prés de changer seven contre cette daube.
mac,
connais pas . il parait que c'est plus simple Rolling Eyes
pour info windows je le démare en 12 secondes chrono aprés formatage. mais bon il parait que mac c'est bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alteclansing49

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 21:11

Perso, je crois que pour Xavier, il lui faut qq chose de simple, donc grande distri! Je ne partirai pas sur un portable car il sera toujours plus compliqué de le faire évoluer par la suite...

Je partirai sur une des deux tours citées plus haut, et en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Jeu 14 Mar - 21:16

alteclansing49 a écrit:
Perso, je crois que pour Xavier, il lui faut qq chose de simple, donc grande distri! Je ne partirai pas sur un portable car il sera toujours plus compliqué de le faire évoluer par la suite...

Je partirai sur une des deux tours citées plus haut, et en avant!
ben oui.... d; . je crois qu'il se complique la vie pour rien.
xavier , va chez le boulanger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain RochetO

avatar

Nombre de messages : 2573
Age : 34
Localisation : les sables d'olonne 85
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Ven 15 Mar - 9:31

je le pensais fort mais j'osais pas le dire, perso, j'utilise un portable à 400€ et quand il est has been (je suis ni un gamer, ni un gros monteur pro de vidz ...) soit environ au bout de 5 ans, ben je le change !

et boulanger, c'est cher en informatique, par rapport à une grande surface qui commence par L .....

Sérieux xav', tu te vois en train d'aller chercher je ne sais quel carte mémoire ou graphique pour faire évoluer ton pc que tu vas démonter ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Ven 15 Mar - 18:51

franchement celui-ci à une bonne configue. suffisante pour toi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138252.html
évolutif sur les mémoires. mais pas trop besoin, il y a déja 6giga. ça suffit
le processeur est à 2,5 ghz. et tu peux le mettre à 3,1ghz. franchement ç'est pas trop mal.
et en plus il est mieux qu'un I3 les core I3 ont 2 coeurs. celui-ci en a 4. tu n'iras pas plus vite, mais ça ramera moins si tu fais du multi tache.
c'est à dire plusieurs application en même temps.
franchement celui-ci est trés correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Gaudin

avatar

Nombre de messages : 3239
Age : 58
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Ven 15 Mar - 19:20

Je pense que dans ton cas du matériel relativement simple fera l'affaire. Perso, j’utilise deux ordi (un vieux PC que m'a monté mon frère et un portable). Il s'agit de matériel basique, et pourtant, j'y ai installé des environnements de développement, des serveurs de bases de données, un logiciel de retouche photo, de dessins vectoriels, un serveur web... J'utilise beaucoup ce matériel pour le développement d’applications (programmation, création de sites web), par contre je ne joue pas aux jeux vidéos, je fais parfois un peu de montage video et bien sûr navigue sur le web, tout ça sans problème.
Concernant l'OS, Windows 7 fonctionne plutôt bien (juste quelques petits soucis avec les fichiers temporaires), sinon si ça ne te fait pas peur tu peux essayer Ubuntu (Linux) qui me parait assez sympa. Pour Windows 8, je ne connais pas, mais il parait qu'il y a pas mal de gadgets et plus il y en a et plus ça prend de la place.



_________________
Ce n'est pas ce que l'on sait qui est important, mais ce que l'on en fait.


http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Revenir en haut Aller en bas
filipbernar

avatar

Nombre de messages : 887
Age : 51
Localisation : 85
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Ven 15 Mar - 20:55

gepetto a écrit:
Bin moi ,désolé si je m'attire des inimitiés mais,depuis que j'ai un mac (macbook),je ne voudrais pas retourner sur un pc windows pour tout l'or du monde...
Facilité d'utilisation,ne se plante(quasi) jamais,je ne dois jamais attendre plus de 30 sec après l'avoir démarré pour l'utiliser...
Applications sympas.
Mais je reconnais,que ce n'est pas donné...
Idem, Imac et depuis, le pied pas de merde, de plantage, de virus....
M'en vendrez plus de vos p....n de PC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Ven 15 Mar - 21:13

c'est quoi un plantage lol! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKO

avatar

Nombre de messages : 1468
Age : 42
Localisation : JARNAC, CHARENTE
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Sam 16 Mar - 8:04

Pour Xav, qui travaille souvent en multi taches, je vois plutôt une bonne lessive: taches de pâté avec tâche de gros rouge et éventuellement tâche d'attractant ou de cambouis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clee-fishing.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Sam 16 Mar - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Gaudin

avatar

Nombre de messages : 3239
Age : 58
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   Sam 16 Mar - 15:47

lol! j'en veux un aussi pour noël !

_________________
Ce n'est pas ce que l'on sait qui est important, mais ce que l'on en fait.


http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: changer d'ordi, conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
changer d'ordi, conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changer d'ordi, conseils
» choix de waders
» Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX
» comment transformer un power supplys d ordi
» besoin de conseils !! changer durits de freins ..!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers :: DIVERS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: