pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelles cannes utilisez vous pour...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick01

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 7 Mar - 18:09

Comme le ti pêcheur c'est plutot rapide

Sakura Long range ML 5-20 gr pour des pêches plutot légères du bord, eau douce ou mer.
Revenir en haut Aller en bas
stalker007

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 7 Mar - 20:21

Bonsoir,

Je voudrai répondre en vous disant que dans mon message il n'y avait aucune arrière pensée de polémique. Juste mon avis, celle effectivement d'un pêcheur lambda, qui passe beaucoup de temps au bord de l'eau n'ayant que cela à faire. Smile Le beau matériel j'aime cela et j'en ai et ce n'est pas mon matériel qui fait que je suis ou que je ne suis pas un pêcheur passionné cela n'a rien à voir. Par contre je ne fais pas de compétition et je n'en ferai jamais. Il y a quelques jeunes qui me connaissent sur ce forum ils vous diront que je suis aussi un passionné.
Dommage que de plus en plus aujourd'hui il est difficile d'exprimer un avis contraire ou critique sans immédiatement vouloir vous prouver le contraire. Tout ceci n'est pas pédagogue.

Mon matériel:

Pour le carnassier
4 cannes spinning et casting ( illex, HR, shilano, savage)

Pour la carpe:
3 aston sniper, une shimano stalker travel
1 canne de 10 mètres gros poisson Garbolino
1 canne Browning emmanchement 4 mètres spéciale carpe

Pour le coup
1 bolognèse browning
1 canne au coup 11mètres Sensas + 3 kit

Je crois que je n'ai rien oublié

J'ai oublié une sakura trinis UL lol!

Maintenant sui-je plus passionné qu'un autre ou pas....that is a question
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Thierry85

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 7 Mar - 20:47

peut tu être plus explicite sur tes cannes pour pêcher aux leurres et par rapport aux techniques citées plus haut s'il te plais ? Wink
Ma question n'était pas quelle est votre nombre de canne à pêche, mais quelles cannes (marque et surtout la référence!) utilisez vous pour les techniques de la finess au big bait Wink
(c'est juste pour recentrer le sujet rabbit )

Merci Wink
et merci à ceux qui ont répondu afro
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
LAKER

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 7 Mar - 21:00

stalker007 a écrit:
Bonsoir,

Je voudrai répondre en vous disant que dans mon message il n'y avait aucune arrière pensée de polémique. Juste mon avis, celle effectivement d'un pêcheur lambda, qui passe beaucoup de temps au bord de l'eau n'ayant que cela à faire. Smile Le beau matériel j'aime cela et j'en ai et ce n'est pas mon matériel qui fait que je suis ou que je ne suis pas un pêcheur passionné cela n'a rien à voir. Par contre je ne fais pas de compétition et je n'en ferai jamais. Il y a quelques jeunes qui me connaissent sur ce forum ils vous diront que je suis aussi un passionné.
Dommage que de plus en plus aujourd'hui il est difficile d'exprimer un avis contraire ou critique sans immédiatement vouloir vous prouver le contraire. Tout ceci n'est pas pédagogue.

Mon matériel:

Pour le carnassier
4 cannes spinning et casting ( illex, HR, shilano, savage)

Pour la carpe:
3 aston sniper, une shimano stalker travel
1 canne de 10 mètres gros poisson Garbolino
1 canne Browning emmanchement 4 mètres spéciale carpe

Pour le coup
1 bolognèse browning
1 canne au coup 11mètres Sensas + 3 kit

Je crois que je n'ai rien oublié

J'ai oublié une sakura trinis UL lol!

Maintenant sui-je plus passionné qu'un autre ou pas....that is a question

Stalker, j'ai relu...et je ne vois rien d'anti pédagogue ou qui n'ai pas respecté ton opinion. Désolé si tu l'as pris comme tel.
D'ailleurs, tu ne fais pas part d'un opinion, mais d'un sentiment. Celui de la surconsommation, de l'effet de mode et des combos haut de gamme dans des mains de débutants. C'est un peu le mal de notre société d'une façon générale ça.

On y répond juste que c'est la passion et le temps qui nous ont permis de nous faire un fagot éttofé et que la compétition favorise aussi un équipement complet.
Personne n'a dit que le matos prouve le degré de passion, mais qu'à l'inverse la passion peut justifié de beaux matos

D'ailleurs au final je vois que t'as presque plus d'ensemble que moi loooool
Tu nous en dis plus sur t'es utilisation Wink
http://sudwestfishing.over-blog.fr/
loupescadou

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 7 Mar - 22:26

-Jigs (rubber jig )
Shimano Crucial Casting MH
Shimano Stradic ML

-Leurres souples
Shimano Speedmaster L
Shimano Crucial Spinning MH

-Finess
Shimano Biomaster Ul

-Vertical

2 Shimano Crucial Spinning MH

-drop shot
Shimano Nasci L

-Jerkbait
Shimano Crucial M
Shimano Stradic ML

-Cranck
Shimano Crucial M
-Spinner
Shimano Crucial M

http://loupescadou.overblog.com/
aurel 71

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Sam 9 Mar - 7:49

Salut,
Guy,j'avais bien compris t'inquiète Wink et ta question et tout à fait légitime,beaucoup ne comprennent pas l'intérêt d'avoir tant de matériel,mais une fois expliquer,c'est beaucoup plus compréhensible.

Pareil pour Stalker,mon message ne t'étais pas adresser spécialement car je suis assez d'accord avec toi quand au marketing de certaines marques qui est très efficaces!
Franchement,qui ne s'est jamais dit après avoir vu une pub ou un article sur une canne ou un moulinet:"ça je la voudrais bien!" alors qu'il n'y a pas de nécéssité absolue d'un tel achat...

Je n'ai jamais dit non plus que la passion que l'on peut avoir pour la pêche étais lier au matériel posséder.
Heureusement d'ailleurs,sinon ça voudrais dire que le type qui ne possède qu'une ou deux cannes à un engagement limiter dans cette pratique!
Je ne doutes pas une seconde que tu sois un passionné toi-même,je ne te connais pas donc je ne peux rien dire...

Non,ce que j'ai écrit dans ce message était une fois de plus destiné à une certaine personne qui doit vraiment me détester apparemment car ce n'est pas la première fois qu'il vient me "brancher" jusque sur ma boîte mail.
La première fois c'était suite à mon accident qui étais bidon selon lui (du coup j'ai mis photo histoire de calmer le bonhomme), le suivant étais après les deux posts sur les leurres durs et les LS ou d'après lui je faisais du déballage de matos pour me la "pèter".
Et enfin le dernier,ou il est même venu me chercher en me disant:"Tiens,c'est étonnant que tu n'es pas encore répondu au post sur les cannes utilisés toi qui aime faire la malin avec tout ton bric à brac et tes conseils à la con".

Voilà pourquoi j'ai écrit tout ça (d'ailleurs cette partie lui étant destiné,je l'ai effacer car inutile et non informatif).
D'ailleurs,je ne sais même pas si cette personne fait parti du forum car elle passe direct par mail et pas par MP.
Bref,tout ça pour dire que ce n'est pas dans mes habitudes de "tomber" sur les personnes qui ne sont pas de mon avis,j'explique mon point de vue,après on est d'accord avec c'est bien,ou alors pas du tout et je comprends,la monarchie absolu n'existe plus,je le rappel! Razz

J'arrête là ce HS,mais je voulais remettre les choses en plaçe pour que tout soit clair.

Sinon pour ta question Guy,j'aurais tendance à dire qu'une canne pour les gros swimbaits n'est pas adapter pour le Jerk et vice et versa...
Mais là,c'est surtout quand on pêche beaucoup et souvent avec ces deux techniques ou l'animation est totalement différentes de l'une à l'autre...

Pour les swim',c'est une récupération continu tandis que pour un jerk qui souvent n'as pas de nage propre,l'animation se fait à l'aide de la canne et parfois du moulinet.

Après c'est pareil,il y a deux sortes de swimbaits,ceux à bavette (flottant la plupart du temps) et les lipless qui n'en ont pas comme un BBZ par ex..
Dans le premier cas,avec une bavette et la taille de celle-ci,ce sont des leurres qui "tirent" dans la canne et dans ce cas,une canne avec une action assez douce mais avec grosse réserve de puissance est plutôt conseiller alors que pour les autres swim',une canne d'action plus fast ne dérangeras pas vu que ces leurres sans bavettes ne se sentent quasiment pas travailler (bien moins que les autres en tout cas).

Pour les gros Jerk style Buster,alors là,pas le choix,il faut une canne d'action rapide afin que cette dernière n'absorbe pas l'animation donner au leurre.
Avec une canne trop souple en pointe,les animations ne seront pas optimales et du coup l'action du leurre sera fortement diminuer par rapport à ce qu'il devrait...

Bon,ça c'est la théory...on peut trouver maintenant des cannes dites "polyvalentes" qui te permettrons d'utiliser les deux sortes de leurre "à peu près bien".
Je pense notamment à la Pezon et Michel Gunki Yama qui pourrait bien te convenir par ex... (en plus le prix des anciens modèles reste très doux maintenant).

Il y a aussi certaines "Mattlures" qui conviennent et qui reste bien niveau prix.

Donc quand c'est juste pour lancer ces sortes de leurres seulement de temps en temps,une seule canne suffira bien,mais dès lors que l'on s'investit plus dans ces deux techniques,je recommande quand même vivement de partir sur deux combos différents.

Pareil pour les moulin équipants ces cannes,alors que pour les swimbaits un ratio plutôt lent est conseiller,pour les jerkbaits c'est l'inverse car avec les animations donnés à ces leurres,la bannière doit être récupérer rapidement afin de garder un rythme correct dans l'animation,surtout lorsqu'on les "jerk".

Voilà,j'espère avoir répondu à ta questions et si certains ne sont pas de mon a vis,n'hésitez pas à le dire,je vous "rentrerais" pas dedans pour autant! lol!
PS: D'ailleurs si tu veux,quand je viendrais te voir,je peux amener mes différentes cannes bigbaits afin que tu te rendes bien compte de la différence entre les différents modèles. Wink
papy76

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Sam 9 Mar - 17:34

merçi a toi aurelien pour cette réponse trés compléte je vais surement me contenter des swimbaits les gros jerks plus de mon age trop fatiguant a travailler Razz surtout pour un retraité Razz petit message a l attention du personnage que te cherche des poux dans la tete comme on dit chez nous " quand tu seras capable de faire le boulot que fait aurélien sur ce forum tu pourras eventuellement commencer a la ramener en attendant tu ferme ta g....e et je suis poli" a bon entendeur Evil or Very Mad
aurel 71

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Lun 11 Mar - 7:11

J'ai pas pour habitudes de prêter spécialement attention à ce genre de personnes que l'on rencontre souvent sur le net,mais là,ça commençais à bien me gonfler.
Bref,merci pour ton petit com Guy mais faut pas lui prêter le moindre credits je crois....
Là,j'ai un peu cracker car c'étais un peu trop répétitifs à mon goût ces derniers temps,mais bon.... je suis pas en marbre non plus et quand ça me gonfle franchement,bah je réagis quand même un peu! Twisted Evil

Sinon,effectivement,la pratique du "jerking" comme je l'entends,c'est à dire lancer du jerk de 100 à 200gr durant des heures,implique d'avoir quand même une bonne condition physique,car je te promets que là c'est vraiment du sport!
D'ailleurs,à une époque ou je ne pratiquais quasi que avec cette technique,j'avais chopper une méchante tendinite au coude,qui m'a empêcher de pratiquer pendant quelques mois.

Donc effectivement,si c'est pour ne lancer que quelques Buster de temps en temps,une canne plutôt orienté swimbaits te seras bien plus adapter et surtout la technique est beaucoup plus reposante!

Je ne sais pas si tu es presser de t'équiper,mais peut-être que tu pourrais attendre que je vienne (a toi de me dire la meilleur période par chez toi Wink ) afin que je puisse te conseiller au mieux.
Mais bon,tu dois surement avoir des connaissances tout aussi apte que moi à te conseiller la meilleur option pour toi suivant comment tu vas pratiquer cette technique.
papy76

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Lun 11 Mar - 10:49

merçi de ta réponse aurelien, oui effectivement j ai des amis qui pratique ce type de peche donc pas souci de ce coté , pour ce qui est de ta venue pas probléme tout depent de ce que tu veux voir , pour le carnassier en etang chez nous c est de novembrea janvier comme beaucoup, si tu veux voir de la peche migrateurs truite de mer , saumon c est plus de mi mai a fin juillet et apres mais a un niveau mondre mi septembe jusqu'a la fermeture fin octobre , pour le carna sur la seine sandre ,perche, silure, broc biensur a partir de octobre mais il y a beaucoup de facteur qui rentre en ligne et surtout bien connaitre les postes du bord car je n ai pas de bateau quoique avec des contacts .... pour le reste du temps c est peche carpe au quiver et grande canne , et surtout mes petites filles et le prochain bébé qui va arriver flower
aurel 71

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Mar 12 Mar - 3:26

On verra tout ça en MP,et même si je peux pas venir pendant les bonnes périodes,il y auras toujours moyen de se débrouiller un minimum,et au pire ça fera une douille de plus! Razz
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Lun 18 Mar - 19:26

bon bha il me reste plus que mon ensemble 7-28gr , je me suis ruiné une saison de pêche en 5 min merci major craft .....
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Al1gue

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Lun 18 Mar - 21:27

Ta Solpara? pale
titipeche26

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Mar 19 Mar - 17:17

perso pour les ls lourds et pêches fortes de gros brocs dans le rhône et éventuellement tomber sur un glaneux c'est HR spinning turquoise 20/80gr. Pour les spinners, cranks, chatters normaux c'est HR casting grise 7/21. Pour les gros gros spinners, gros poissons nageurs et gros ls linéaire c'est HR casting grise (encore lol) en 20/80gr.
Puis pour tous les petits pn, petits ls, enfin tout ce qui est petit, HR spinning série team 5/20gr.
Voila comment j'attribue un peu les utilisations... mais bon rien de fixé, je peux animer du gros ls avec ma casting puissante ça gène pas !
http://www.titipeche26.skyblog.com
aurel 71

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 21 Mar - 1:38

Oui je suis un peu pareil aussi,il m'arrive souvent d'utiliser certaines cannes pourtant achetés pour une utilisation bien précise pour une tout autre technique sans que ça gène le moins du monde!

Ex:La Illex power game spécial 20-60gr acheter pour mes petits swimbaits à la base et utiliser hier aussi bien avec des cranks grands plongeurs que des jigs.
De plus,avec ses 2,20m je la trouve vraiment agréable à utiliser du bord,du coup certaines des mes autres cannes ne vont plus m'être d'une grande utilités
Je vais peut-être bien en revendre une ou deux,elle seront toujours plus utiles! Laughing
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 21 Mar - 9:24

Moi je pense avoir trouvé un très bon compromis pour pecher un peu à tout, je dirais et aurel peut en temoigner, apres l avoir essayer j ai la verticaliere blm sea 1 de AMS
puissance 40-80g ben je trouve qu on peux s en servir sur tout à part bien sur les gros jerk de +100g mais sinon souplesse reconnaissance etc

je suis moins doué que aurel pour commenter alors si il passe par là je veux bien qu il explique son point de vue sur cette canne.
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
titipeche26

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 21 Mar - 12:55

Après on aime ou on aime pas mais je pense que de pêcher avec des cannes un peu plus grandes en taille c'est le top !
Pour animer correctement, ou maîtriser un beau poisson, c'est pas avec une 10/40 en 1m80 qu'on fait du bon job je pense....
Donnez votre avis là dessus, ça m'intéresse !!! Mais moi je suis partisan du +2m !
j-f 33

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 21 Mar - 13:15

Je suis du même avis que tou TITIPECHE.
Pour moi je préfère les plus de 2m. Twisted Evil
aurel 71

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Ven 22 Mar - 5:54

Donc pour reprendre les propos de Raphrider,effectivement j'ai été franchement surpris de la polyvalence de la canne qu'il cite (verticalière AMS 40-80gr).
Cette canne supporte quasiment tout,en faisant bien sûr un peu moins le job qu'une canne spécialement dédier à une techniqueza,mais pour quelqu'un qui recherche de la polyvalence,je pense qu'elle se pose parmi le meilleur des compromis qu'on puisse faire.

Un peu plus souple que les cannes spéciales leurres,elle retransmet avec une précision diabolique le moindre mouvement d'un swimbait, elle remplace également avantageusement l'utilisation d'une canne fibre pour le crank ou le spinner, assez de patate pour animer correctement un jerkbait minnow,le seul endroit ou elle n'est pas à son aise,serait sur l'utilisation des gros jerks à brochet ou sa souplesse ne permet pas d'animer vraiment correctement ces leurres qui ont vraiment besoin qu'on leurs rentre dedans.

De plus,donner pour 40-80gr,elle est tout à fait à l'aise avec des poids de leurres bien inférieur et je pense qu'elle le doit à sa relative souplesse.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir comment elle s'en sortais sur la prise d'un poisson,mais nul doute qu'elle maîtriseras sans soucis de très gros carnassier (elle est faîte pour la mer quand même).

Là ou j'ai bien halluciné aussi,c'est qu'on puisse l'utilisé aussi bien en spinning (elle est faite pour ça à la base) qu'en casting.
Car même si elle ne possède pas de gachette,le petit méplat mis juste ou il faut permet une excellente prise en main et un très bon maintient.
En plus,comme elle est surtout utilisée sur des techniques de lancer ramener ça ne pose aucun soucis (enfin je trouve en tout cas).
Surtout que Raph à poser dessus un Abu ambassadeur 5601 qui n'est pas le plus petit des moulins profil rond.

En ce qui concerne les longueurs de cannes,j'ai moi aussi de plus en plus de canne casting de plus de 2m10.
Par contre,je ne suis pas tout à fait ok avec toi titipêche sur le fait qu'une petite 6pieds 10-40gr ne fasse pas un bon boulot en terme de ferrage et de combat du poisson.
J'ai une Fantasista Suisho qui a exactement ces caractéristiques,de plus c'est une médium donc pas très puissante non plus,et bien je n'ai jamais eu le moindre soucis à ce niveau là et elle m'a déjà assommé un nombre incalculable de gros poissons sans jamais avoir eu la sensation de manquer de quoi que ce soit pour arriver au bout de la manoeuvre.

Mais c'est une histoire de goût perso surtout,et je connais pas mal de monde qui reste sur des longueurs de cannes inférieur à 2m
Jerome

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Ven 22 Mar - 7:55

+ 2 Mètre du bord ok pour avoir un bras de levier plus important au ferrage a distance . C est bien le seul avantage que j y vois Razz
+2 Mètre En float qui dit grande canne dit grand talon dit frottement sur les boudins c est insupportable Evil or Very Mad

titipeche26

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Ven 22 Mar - 13:29

Jerome a écrit:
+ 2 Mètre du bord ok pour avoir un bras de levier plus important au ferrage a distance . C est bien le seul avantage que j y vois Razz
+2 Mètre En float qui dit grande canne dit grand talon dit frottement sur les boudins c est insupportable Evil or Very Mad

Du bord je parlais oui !!
Après en float c'est là qu'interviennent les HR, longues et talon court ! I'm lovin it ! Mais je crois que shimano en font une aussi qui a des mensuration parfaites pour le float et qui est très jolie d'ailleurs par contre je saurai pas mettre un nom dessus !
guillaume

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Ven 22 Mar - 20:51

exceler 7/28 spinning pour shad linéaire/vertical et leurre de surface,minnow/jerkbaits
avec moulinet exage ou regal 2500

exceler 7/28 casting pour jig/leure souple texan 5gramme et + de plomber,spinner,chatterbaits,buzzbaits et crankbaits
avec moulinet exceler ou inicio selon le poids lancer

mag pro de mitchelle 2/8 gr pour slipt shot,drop shot , mini jigs , shad linéaire light et weightless
avec moulinet sienna 2500

tous en 2 brins et avec un bon qualité/prix

pas besoin de plus de cannes tous ça me suffit emplement Razz
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Mar 9 Avr - 13:23

Canne top water :
Crucial CRCCE 70 M + Calais 201 DC

Canne pitching et flipping :
Crucial CRCCE 70 M + Calais 201 DC

Canne crank :
Crucial CRCCE 70 M + Calcutta 51 SVS

Canne Weightless :
Crucial CRCCE 70 M + Core 51 mg7

Canne Spinner et Jerk :
Crucial CRCXE 610 MH + Calcutta 101 SVS

Canne chad en linéaire et jig :
Crucial CRCXE 610 MH + Calcutta 201 DC

Canne big bait :
Crucial CRXCE 70 MH + calcutta 201 SVS

Canne pour le texan ou Carolina :
G Loomis BCR 802 + calcutta 51 TE

Canne pour le Wacky :
G Loomis JWR 822 + calcutta 101 SVS

Canne drop shot et pêche finess :
G Loomis signature série L + rarenium 1000

Canne shad en linéaire :
G Loomis signature série ML + rarenium 2500

Canne vertical :
G Loomis signature série M + rarenium 2500

Canne shad en linéaire :
G Loomis signature série MH + rarenium 3000

http://himbert44.over-blog.com/
romain-85

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Mar 9 Avr - 17:31

Tu les emmènes toutes à chaque fois ? ^^
http://gardondetanchet.webnode.fr/
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Mar 9 Avr - 22:53

j'en ai toujours 5 avec moi dans 80% des cas ça dépend de l'espèce rechercher et du milieu pêché.
http://himbert44.over-blog.com/
aurel 71

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   Jeu 11 Avr - 10:01

Juste par curiosité,tu es sponsorisé? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles cannes utilisez vous pour...   

Quelles cannes utilisez vous pour...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant