pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

taille de la plus grosse perche prise en France ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Ven 15 Fév - 23:58

Merci les gars , ca me réjouis et me fout le bourdon aussi , car j ai raté quelques choses avec cette belle prise ! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
illaspe

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 11:16

Patrick Gaudin a écrit:
D'accord avec waoo, les grosses perches de 60cm, j'en ai parfois entendu parler, mais jamais vue, ni de visu, ni en photo. No

Cela dit les perches de plus de 55 sont une réalité
Donc il n'y a vraiment aucune raison que l'on ne puisse pas trouver de perche de 60cm et plus
Ce n'est pas comme les brochets de plus d'1.50m (certains parlent même d'1.60m Wink )
Marc
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 13:19

illaspe a écrit:
Patrick Gaudin a écrit:
D'accord avec waoo, les grosses perches de 60cm, j'en ai parfois entendu parler, mais jamais vue, ni de visu, ni en photo. No

Cela dit les perches de plus de 55 sont une réalité
Donc il n'y a vraiment aucune raison que l'on ne puisse pas trouver de perche de 60cm et plus
Ce n'est pas comme les brochets de plus d'1.50m (certains parlent même d'1.60m Wink )
Marc

Elles sont une réalité au dire de certains, mais curieusement, il n'en existe pas de photo convaincante, et quand on sait à quel point, la plupart des pêcheurs essayent de garder un souvenir (et le montrer) de ce genre de capture, je me pose des questions sur leur existence.
Quand aux brochets, le record du plus gros poisson pris à la ligne, appartient à Louis Lothar avec un poisson de 24,940kg pour environ 1,5m.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
illaspe

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 17:39

Si, des photos de perches de plus de 55 existent (même ici Smile )
Donc on n'est plus qu'à quelques centimètres de 60 ce qui veut dire qu'il est évident que ce n'est pas une utopie Smile
Le brochet de Louis Lothar est plutôt donné à 1.36m qu'à 1.50m
Il y aurait des brochets pris d'1.40m à 1.46m mais là aussi les "vraies" preuves sont rares......
Marc
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 17:50

http://www.carpes-et-carnassiers.com/brochet-record_par_poisson-1.html

magic

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 17:53

Dans le pêcheur de france le record remonte à 2008 pour 51cm les poissons de l'année en cours (2012) entre 49 et 50.5 Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
illaspe

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 18:40

Patrick Gaudin a écrit:
http://www.carpes-et-carnassiers.com/brochet-record_par_poisson-1.html

Vachement crédible Wink
69000g pour un brochet d'1.01m ...........
http://www.fisch-hitparade.de/fischhitparade/all/19-hecht.html
Je trouve ça plus probable
Pour les perches (sans garantie non plus)
http://www.fisch-hitparade.de/fischhitparade/all/7-barsch_flussbarsch.html
Marc

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 19:52

Après quelques recherches (je me suis même inscrit sur le site de l'IGFA, mais il faut une inscription payante pour avoir accès aux records), effectivement pour le brochet de Louis Lothar il y aurait eu tromperie sur la longueur et il aurait fait effectivement 1,36m. Pour les perches, je savais que dans certains pays il s'était pêché des poissons de 55cm (voir plus), mais pour l'instant en France il n'y à aucun document (photos ou autres)qui confirme des prises proche de 60cm.

Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 20:48

Lol merci les amis et alors moi je fais quoi avec ma perche de 56 ?????
illaspe

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 21:55

illaspe a écrit:
Si, des photos de perches de plus de 55 existent (même ici Smile )

Je t'ai cité Smile
Marc
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 22:13

et ????
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 16 Fév - 22:45

Pardon, j'aurais dû dire il n'y avait, parce que effectivement je n'avais jamais vu de perche de cette taille chez nous avant la tienne.

Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Dim 17 Fév - 0:51

No No No No No No No No et sans vouloir me la péter car c est pas mon genre , il n y a nul part ou on homologue cela , meme un minimum ?

merci
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Dim 17 Fév - 10:59

tu as déjà tout notre respect lol!
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Dim 17 Fév - 18:36

lol! et j en suis tout ému lol!

Non c est juste que ca devrait rentré dans un espece de truc du plus gros poisson pris en France a mon avis , pas pour moi mais pour que ce soit une référence ! Bref j ai filé des photos a l ami Esoxiste mais pas de news donc je sais pas s il créera un article la dessus !
Pierre cote d'or
Invité

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Mar 19 Jan - 20:40

Bpnjour,
magnifique poisson.
Sur la photo on peut se rendre compte qu'elle fait + de 50...Notre plus gros, à nous, devait faire un peu plus de 50 , mais nous ne le saurons jamais puisqu'elle s'est...décrochée... jute devant l'epuisette !...
Donc , bah tant pis , pour l'homologation...le principal , c est le plaisir et le souvenir...;et il y a quand meme la photo qui reste !
Pour les gros carnassiers, on partage la même opinion, surtout si c'est l'un des poissons d'une vie...! On peut en garder un...
Nous touchions beaucoup de grosses perches ,dont nous relachions la plus grande partie ( c'est vrai que grosse ,c'est un poisson magnifique, attachant...un peu comme la tanche...et nous avons presque du mal à en sacrifier une ou deux de temps à autres) dans un assez grand lac : (dept 21) " PANTHIER"...bon beaucoup plus petit que le DER ( "seulement" 130 hectares)..;mais un jour, nous avons eu la chance de tomber sur une " frenesie" alimentaire..: . de tete , pres de 50 poissons entre 32 et 45 cm.;avec près de 50% de décrochés....Nous n'avons gardé les que 3 plus grosses ( une chacun)..Un incroyable souvenir, mais je pense, réservé aux grands lac...Je souhaite à tout pecheur de vivre un moment pareil, au moins une fois ! si il sait être raisonnable... vraiment...On ne savait plus, qui du pêcheur ou de la perche devenait le plus fou ! Maintenant les touches se font rares...peut etre de gros cartons ?...sans relacher..enfin,on ne sait pas..
Nous aussi, avons entendu parlé de poissons de 60 et + (64 !) mais rien vu, bien entendu...Celà doit être possible, mais une exception...
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Mar 19 Jan - 22:36

Bonsoir l ami Pierre , j espere que tu t inscrira ici car je connais Panthier , je n en suis pas loin mais n y ai jamais peché , et ce serait cool de pouvoir converser ici ! Wink
seb86220

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Mer 20 Jan - 8:24

beau poisson hervé, .perche de 60 jamais vue ni entendue parler! le poisson est une espece rare,il a la vertue d avoir une croissance extremement rapide, entre le moment ou il sort de l eau et le moment ou le pecheur donne sa taille. en quelques heures il peut grandir de plusieurs dizaines de centimetres.c est impressionnant!!!!
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Mer 20 Jan - 23:02

et oui , je l ai pris dans ma riviere et pas dans un lac ce qui est encore plus gratifiant !
alain-mouche
Invité

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Lun 9 Jan - 18:52

Mon record (oct 2016) 51 cm pour 1kg610. Je l'ai aussi gardée mais c'est très rare
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Lun 9 Jan - 20:22

Ben je regrette de pas l avoir signalée . Car j ai les boules de lire nulle part ni de voir de perches de cette taille voir plus !
bruno27-974
Invité

MessageSujet: record perche   Sam 27 Mai - 8:56

alors je ne savais pas que le record de France était de cette taille car il y a quelques année j'ai sortie une perche de 70 cm pour 2kg et quelques.
dommage je suis passé à coté d'un jolie titre si je l'avait su. lol
bonne pêche amis pêcheur. qsdklj
Hervé71

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   Sam 27 Mai - 22:17

pour sur et t as au moins une photo ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille de la plus grosse perche prise en France ?   

taille de la plus grosse perche prise en France ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2