CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Serpent comment les reconnaître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carna37

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Dim 20 Jan - 20:29

magic a écrit:
voiçi les photos de ma couleuvre verte et jaune :

Très beau spécimens cheers
il commencer' a préparer une mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Dim 20 Jan - 21:49

le ti pêcheur a écrit:
Citation :
j'ai dailleur 2 python royal et bientot un iguane vert

Tu as réussi à construire ton terra ? Smile

Perso j'ai un aqua je reste dans le marin Razz .

il et en cour , comme pour l'instant ils sont pas grand j'ai recuperer mon vieux terra que j'aver pour ma couleuvre ..... mais faux que je le finisse mon terra ( il fait 1M70 de long , 40cm de profondeur et 50cm de hauteur ) et apres faux que j'en fabrique un autre pour l'iguane mes la faux que je mis mette serieux pck faux pas un petit truck ( un iguane peut faire 1M50 quand meme )
voila voila , j'ai pas encore de photo des pythons
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Dim 20 Jan - 21:51

Carna37 a écrit:
LePassionnéDeLaPeche a écrit:
perso j'adore les reptiles
j'ai dailleur 2 python royal et bientot un iguane vert ( il arrive dans quelque semaine )
au par avant j'avais une couleuvre que j'avait chopper a la peche et que je sus "aprivoiser "
bref faux pas croire qu'un serpent et dengereux ...... tant que l'on ne l'enmerde pas il ne ferat rien apart vous regarder et se defendre s'il pence qu'il ya denger
je tient a dire qu'une couleuvre et innofenssif ... meme si elle vous mor , vous ne ressentirai rien apar la douleur de la morsure et pas du venin car une couleuvre na pas de venin , sinon j'ais vu qu'une fois une vipere et elle parter a l'opposer de mois sinon les couleuvres y'en a plein le rive de ma riviere .....

sa fait plaisir d'avoir des passionné de reptile ici Smile

voila mes petit nouveau Smile

arf , magnifique I love you
sebus85170

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Dim 20 Jan - 21:52

Jolie petit pogona
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Dim 20 Jan - 21:54

magic a écrit:

belle , tu peux pas la manipuler sans le tenir fermement vere la bouche ??? esseille de la manipuler comme un gro serpent par le corp , elle va etre rassuret pck la on dirait que tu la chasse et elle pourrait se defendre ( mais tu aura pas bien mal )
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Dim 20 Jan - 21:54

magic a écrit:

belle , tu peux pas la manipuler sans le tenir fermement vere la bouche ??? esseille de la manipuler comme un gro serpent par le corp , elle va etre rassuret pck la on dirait que tu la chasse et elle pourrait se defendre ( mais tu aura pas bien mal )
Marvel

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Lun 21 Jan - 0:41

j'ai dailleur 2 python royal et bientot un iguane vert ( il arrive dans quelque semaine )
auparavant j'avais une couleuvre que j'avais choppée à la pêche et que j'ai su "apprivoiser "
bref faux pas croire qu'un serpent et dengereux ...... tant que l'on ne l'enmerde pas il ne ferat rien apart vous regarder et se defendre s'il pence qu'il ya denger
je tient a dire qu'une couleuvre et innofenssif ... meme si elle vous mor , vous ne resisentirai rien apar la douleur de la morsure et pas du venin car une couleuvre na pas de venin , sinon j'ais vu qu'une fois une vipere et elle parter a l'opposer de mois sinon les couleuvres y'en a plein le rive de ma riviere .....

Sujet intéressant.
Une information pour des personnes qui se découvriraient une nouvelle passion.
Les couleuvres et vipères, entre autres, en France, sont protégées par la convention de Berne de 1979 :

Seront notamment interdits pour ces espèces:
toutes formes de capture intentionnelle, de détention et de mise à mort intentionnelle;
la détérioration ou la destruction intentionnelles des sites de reproduction ou des aires de repos;
la perturbation intentionnelle de la faune sauvage, notamment durant la période de reproduction, de dépendance et d'hibernation, pour autant que la perturbation ait un effet significatif eu égard aux objectifs de la présente Convention :
la destruction ou le ramassage intentionnels des œufs dans la nature ou leur détention, même vides;
la détention et le commerce interne de ces animaux, vivants ou morts, y compris des animaux naturalisés,
et de toute partie ou de tout produit, facilement identifiables, obtenus à partir de l'animal, lorsque cette mesure contribue à l'efficacité des dispositions du présent article.
Carna37

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   Lun 21 Jan - 8:29

Marvel a écrit:
auparavant j'avais une couleuvre que j'avais choppée à la pêche et que j'ai su "apprivoiser "
je tient a dire qu'une couleuvre et innofenssif ... meme si elle vous mor , vous ne resisentirai rien apar la douleur de la morsure et pas du venin car une couleuvre na pas de venin , sinon j'ais vu qu'une fois une vipere et elle parter a l'opposer de mois sinon les couleuvres y'en a plein le rive de ma riviere .....

Sujet intéressant.
Une information pour des personnes qui se découvriraient une nouvelle passion.
Les couleuvres et vipères, entre autres, en France, sont protégées par la convention de Berne de 1979 :

Seront notamment interdits pour ces espèces:
toutes formes de capture intentionnelle, de détention et de mise à mort intentionnelle;
la détérioration ou la destruction intentionnelles des sites de reproduction ou des aires de repos;
la perturbation intentionnelle de la faune sauvage, notamment durant la période de reproduction, de dépendance et d'hibernation, pour autant que la perturbation ait un effet significatif eu égard aux objectifs de la présente Convention :
la destruction ou le ramassage intentionnels des œufs dans la nature ou leur détention, même vides;
la détention et le commerce interne de ces animaux, vivants ou morts, y compris des animaux naturalisés,
et de toute partie ou de tout produit, facilement identifiables, obtenus à partir de l'animal, lorsque cette mesure contribue à l'efficacité des dispositions du présent article.

C'est bien Marvel se que tu a mis mais en faite avant comme maintenant le serpent et redouté les gens ne connaisse pas l'espece il croient que les serpent on tous du venin alors que cela et totalement faux , autrefois il n'etait pas protégé les gens les tué des qu'il les voyaient, j'ai recupéré plusieur animaux sauvage qui etait près a mourir, je m'en est occuper et des que je voyais qu'il etaient près a partir je les relaché je me suis occupé d'une grosse femelle vipère aspic rouge , que c'est fait attaqué par tu buse je l'es soigné mais elle avais son caractère près a mordre mais les serpent ne me font pas peur meme un de 3mètre, au contraire je les adorent faux juse si connaitre un peu et tout se passera bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Serpent comment les reconnaître ?   

Les Serpent comment les reconnaître ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2