|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marvel

| Sujet: popper : technique ??? Mar 7 Aoû - 22:43 | |
| je viens d'essayer mon nouveau popper (beaucoup + gros que le précédent) espérant "toucher" de plus gros brochet, pas déçu mais... :
- je l'anime en walking the dog - attaque du brochet par le dessous, le brochet jaillit hors de l'eau - au moment où il retombe dans l'eau, je ferre - je sens le brochet au bout de la ligne, le ramène en attendant sa première attaque - chandelle, le brochet toutes ouies ouvertes, remuant la tête, retombe à l'eau mais plus rapidement que le leurre qui s'est décroché.
Cela vient de m'arriver 3 fois de suite sur des brochets entre 50 et 60 cm. Un peu frustrant.
Aux techniciens du popper, y'a t'il une phase dont je n'ai pas connaissance, faut il que j'attende un peu plus longtemps avant de ferrer ou dois je me faire violence lors du ferrage ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mar 7 Aoû - 22:50 | |
| Il ne faut pas ferrer au moment même où le brochet retombe dans l'eau, mais au moment où il s'enfonce et où tu sens le poids du poisson au bout de la ligne. M'enfin là on pinaille un peu, ça doit se jouer en quelques dixièmes de secondes. D'ailleurs d'après ce que je comprend, tu n'as pas raté le brochet au ferrage, mais il s'est décroché ensuite en ouvrant grand la gueule et en secouant la tête de toutes ses forces. Le leurre, projeté dans tous les sens, se décroche alors tout seul. Classique chez les brochets, et diablement efficace  J'ai quelques gros brochets qui m'ont fait le même coup ces dernières années  |
|
 | |
gilles grignoux

Nombre de messages: 901 Age: 47 Localisation: buxerolles 86180 Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mer 8 Aoû - 3:55 | |
| souvent les brochets sont maladroit et rate le leurre. |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006