|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marvel

| Sujet: popper : technique ??? Mar 7 Aoû - 22:43 | |
| je viens d'essayer mon nouveau popper (beaucoup + gros que le précédent) espérant "toucher" de plus gros brochet, pas déçu mais... :
- je l'anime en walking the dog - attaque du brochet par le dessous, le brochet jaillit hors de l'eau - au moment où il retombe dans l'eau, je ferre - je sens le brochet au bout de la ligne, le ramène en attendant sa première attaque - chandelle, le brochet toutes ouies ouvertes, remuant la tête, retombe à l'eau mais plus rapidement que le leurre qui s'est décroché.
Cela vient de m'arriver 3 fois de suite sur des brochets entre 50 et 60 cm. Un peu frustrant.
Aux techniciens du popper, y'a t'il une phase dont je n'ai pas connaissance, faut il que j'attende un peu plus longtemps avant de ferrer ou dois je me faire violence lors du ferrage ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mar 7 Aoû - 22:50 | |
| Il ne faut pas ferrer au moment même où le brochet retombe dans l'eau, mais au moment où il s'enfonce et où tu sens le poids du poisson au bout de la ligne. M'enfin là on pinaille un peu, ça doit se jouer en quelques dixièmes de secondes. D'ailleurs d'après ce que je comprend, tu n'as pas raté le brochet au ferrage, mais il s'est décroché ensuite en ouvrant grand la gueule et en secouant la tête de toutes ses forces. Le leurre, projeté dans tous les sens, se décroche alors tout seul. Classique chez les brochets, et diablement efficace  J'ai quelques gros brochets qui m'ont fait le même coup ces dernières années  |
|
 | |
gilles grignoux

Nombre de messages: 901 Age: 47 Localisation: buxerolles 86180 Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mer 8 Aoû - 3:55 | |
| souvent les brochets sont maladroit et rate le leurre. |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mer 8 Aoû - 12:14 | |
| pfff bin la, c'est instinctif le ferrage! après les décrochés, c'est la vie, fais en sorte qu'il ne sautent pas! un popper a broc: le big G _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
Nico

Nombre de messages: 2326 Localisation: Niort Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mer 8 Aoû - 12:43 | |
| le brochet est par nature très maladroit, je ne compte même plus tous les fishs que j'ai pu miker au popper ou au stick...Sinon niveau ferrage c'est surtout une affaire de filing, mais la technique de RCA me parrait bien  |
|
 | |
xavier Bergeon Admin

Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mer 8 Aoû - 19:28 | |
| Oui peut être une mauvaise série, tu en fera une de bien meilleur.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Mer 8 Aoû - 19:29 | |
|  moi de fois sa marche et des fois sa marche pas... en général j'ai plus de reussite quand les attaque se produisent a longue distance... je doit donc féré trop tot a courte distance l'élasticité du nilon doit compensé cette erreure a longue distance... :couto: |
|
 | |
Nico

Nombre de messages: 2326 Localisation: Niort Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 8:26 | |
| c'est vrai j'ai remarqué qu'a plus grande distance j'avais moins de loupé  |
|
 | |
xavier Bergeon Admin

Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 8:47 | |
| Idem moi aussi, le reflex n'est pas le même je pense. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 11:33 | |
| je pense surtout que l'élasticité du nilon compense nos erreure a longue distance cela doit retardé le ferrage de quelque dizieme de seconde non? :| |
|
 | |
christophe poireault

Nombre de messages: 3423 Age: 35 Localisation: biard 86580 Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 17:22 | |
| je pense que c'est une histoire de force de l'eau qui doit s'exercer celon la distance.mais bon ceci serais bien a prouver  |
|
 | |
xavier Bergeon Admin

| Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 18:25 | |
| | benelli63 a écrit: | | je pense surtout que l'élasticité du nilon compense nos erreure a longue distance cela doit retardé le ferrage de quelque dizieme de seconde non? :| |
J'utilise de la tresse et il n'y a quasiment pas d'élasticité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 18:32 | |
| c'est vrais qu'avec la tresse sa ne vien pas de l'elasticité :| |
|
 | |
Marvel

| Sujet: Re: popper : technique ??? Jeu 9 Aoû - 22:18 | |
| | Clément a écrit: | | pfff bin la, c'est instinctif le ferrage! après les décrochés, c'est la vie, fais en sorte qu'il ne sautent pas! un popper a broc: le big G |
C'est de quel fabricant / distributeur le popper big G ? |
|
 | |
Xavier Fougeray

Nombre de messages: 1941 Age: 33 Localisation: indre et loire Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: popper : technique ??? Ven 10 Aoû - 0:02 | |
| | marvel a écrit: | | Clément a écrit: | | pfff bin la, c'est instinctif le ferrage! après les décrochés, c'est la vie, fais en sorte qu'il ne sautent pas! un popper a broc: le big G |
C'est de quel fabricant / distributeur le popper big G ? |
A mon avis Clement parle du g splash de Lucky craft, rectifie si je me trompe... Pour l'histoire du ferrage, je pense que c'est plus une histoire de banniere. Plus la distance est élevé, plus on a de banniere et plus le ferrage est retardé. Ce qui conforte le fait qu'il faut patienter avant de ferrer: mais bon par reflexe on ferre souvent a l'attaque. |
|
 | |
|