CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment se faire sponso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 17:33

donc voila
j'aimerez me faire sponso mais j'ai quelque question ...
a mon age je peu? quel demarche je doit faire? et mon cousin qui lui a plus de 18 ans , peutont se faire sponso en equipe ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LAKER

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 17:40

Salut,
Avant le "comment", faut déjà se demander "pourquoi" !
Car c'est bien ça qui va déterminer si tu as des chances ou pas.

Quelle est ta motivation pour être "sponso" ?
http://sudwestfishing.over-blog.fr/
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 18:12

LAKER a écrit:
Salut,
Avant le "comment", faut déjà se demander "pourquoi" !
Car c'est bien ça qui va déterminer si tu as des chances ou pas.

Quelle est ta motivation pour être "sponso" ?

j'aimerez bien reprensenter une marque , la faire connaitre dans mon entourage de pecheur , la vendre , et me faire aussi un nom , disan que depuis mon enfance je suis un amateur de peche , maintenant que j’ai mon propre materiel a carnassier ..... apres je c'est pas comment tourner tout sa
mais la question et celle que j'ai poser avan .. !!
Tobal85

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 18:39

Salut,
cherche un peu sur le forum, le sujet a été traité à multiples reprises, avec souvent les mêmes questions que toi.
Maintenant, quant à savoir si tu te poses les bonnes, c'est autre chose?

Bonne recherche...
LAKER

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 18:55

Si je te force à te poser cette question, c'est parce qu'un partenariat avec une marque c'est avant tout du donnant donnant.
Le sponsoring pur en france n'existe pas (a une ou deux exception faite, et encore je suis pas sur).

Une marque en apposant son nom sur un pêcheur le fait pour un retour précis :
Image, testing, prescription, représentation en compétition ou/et dans des événements, implication dans le monde de la pêche etc...
le raisonnement je vais être sponso pour être connu et devenir meilleur etc...ne me semble pas être dans le bon ordre.
"etre sponso" est généralement plus l'aboutissement que la porte d'entrée.
Après c'est sûr : qui ne tente rien n'a rien, et j'ai pas la vérité !

http://sudwestfishing.over-blog.fr/
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 19:44

LAKER a écrit:
Si je te force à te poser cette question, c'est parce qu'un partenariat avec une marque c'est avant tout du donnant donnant.
Le sponsoring pur en france n'existe pas (a une ou deux exception faite, et encore je suis pas sur).

Une marque en apposant son nom sur un pêcheur le fait pour un retour précis :
Image, testing, prescription, représentation en compétition ou/et dans des événements, implication dans le monde de la pêche etc...
le raisonnement je vais être sponso pour être connu et devenir meilleur etc...ne me semble pas être dans le bon ordre.
"etre sponso" est généralement plus l'aboutissement que la porte d'entrée.
Après c'est sûr : qui ne tente rien n'a rien, et j'ai pas la vérité !

oui voila comme je voulais tourné sa , que je peut representer leur marque a travere des evenement ...
mais je c'est pas comment et ou je doit envoyer ou les contacter .... je c'est pas cher qui je pourrai envoyer ma " lettre de motivation" , je pensse qu'il faux pas que je l'envoie cher de grande ensseigne mais plus pour mack 2 ( de pacific peche ) ou caperlan de cher decathlon et pas directement berkley , rapala , black cat .......
apres je jouvre aussi ce topic pour des conseil de ceux que je peux mettre sur la lettre .....
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 20:03

On a pas mal retourner la question avec mon coéquipier de pêche mika , si tu veux te faire sponso pour te la péter à coter de tes potes ces pas la peine passe ta route ^^ , il faut voir se que tu peut apporter à une marque et ce qu'elle en retour peut t'apporter faire l'homme sandwich contre 2 sachets de ls ces pas du sponsoring si certain sans contente tant mieux , après une marque n'accordera pas sa confiance à n'importe qui souvent il faut d'abord se faire remarquer, faire des bons résultat en compète et après le sponsoring arrive souvent naturellement sachant qu'il y a beaucoup de demande à la porte mais souvent peut d’aboutissement , ci c'était aussi simple sa se serait , bonne chance à toi Wink ...
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 20:07

le ti pêcheur a écrit:
On a pas mal retourner la question avec mon coéquipier de pêche mika , si tu veux te faire sponso pour te la péter à coter de tes potes ces pas la peine passe ta route ^^ , il faut voir se que tu peut apporter à une marque et ce qu'elle en retour peut t'apporter faire l'homme sandwich contre 2 sachets de ls ces pas du sponsoring si certain sans contente tant mieux , après une marque n'accordera pas sa confiance à n'importe qui souvent il faut d'abord se faire remarquer, faire des bons résultat en compète et après le sponsoring arrive souvent naturellement sachant qu'il y a beaucoup de demande à la porte mais souvent peut d’aboutissement , ci c'était aussi simple sa se serait , bonne chance à toi Wink ...

je ne veux en aucun cas me faire sponso pour me la peter mes pour avoir la chance de representer une marque et en etre fiere
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 20:11

oui mais une marque ne te représentera pas juste pour rendre un pêcheur fière si tu vois se que je veux dire certaine personne galère à se faire sponso alors que leur résultat suive c'est très dure...
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Dim 13 Jan - 20:15

le ti pêcheur a écrit:
oui mais une marque ne te représentera pas juste pour rendre un pêcheur fière si tu vois se que je veux dire certaine personne galère à se faire sponso alors que leur résultat suive c'est très dure...

oui je vois ce que tu veut dire
David B
Admin

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 6:49

avant de vous faire sponso apprenez à écrire sans faute ... Faites attention à l'orthographe les gars Wink merci Wink

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
zerosub49

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 8:44

David Bourdet a écrit:
avant de vous faire sponso apprenez à écrire sans faute ... Faites attention à l'orthographe les gars Wink merci Wink
lol! bien vu mr le professeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 9:18

Je n'avais pas osé le faire remarquer lol! lol! lol!

Écoutes ne le prend pas mal mais bon avant de faire une lettre à une marque pour être sponso il faudrait déjà qu'elle ne comporte pas de fautes . Mais bon faut surtout que tu comprennes que tu as 15 ans et rien de particulier si ce n'est le fait d'être passionné comme tout le monde ici par la pêche . Tu n'as rien de spécial à apporter à une marque . Évidemment une marque choisi de sponsoriser quelqu'un avec un but précis il faut que ce soit commercialement intéressant . Laisse tomber cette idée et pêche , prends de l'expérience , apprend à pêcher mieux , fait un blog si tu veux et peut être que dans quelques temps tu aura quelque chose d'intéressant à présenter. Tu sais tout ne tombe pas tout cuit dans la vie , il ne suffit pas de demander comme j'ai l'impression que tu le crois .

Développe tes connaissances, car soit il faut que tu es une façon de pêcher particulière qui colle avec l'envie de développement d'une marque . Soit que tu fasses de la compétition par exemple et qu'ainsi tu puisses avoir une visibilité particulière. Comprend bien que la question , comment je peux me faire sponsoriser et qu'est ce que je dois marquer dans ma lettre , ben c'est un peu ridicule en fait et complètement à côté de la plaque

Amicalement

magic

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 11:52

Une marque qui sponsorise ou plutôt parraine, cherche une image médiatique pour faire connaitre ses produits ou pour son image de marque.
En général ce sont des gens connus dans le domaine Wink des gens qui font de la promotion au travers de LEUR image, Blog, vidéo, compétitions (avec des résultats évidemment)
la marque s'approprie donc l'image du sponso, soit ses bons résultats, soit son carisme ou sa personnalité.
Concernant la pêche aux leurres j'imagine que des bons résultats en compéte sont un bon préalable et j'imagine qu'on te contacte avant que la gars le fasse lui même Wink
Il peut aussi t'être demandé de participer à des opérations de promotion pour la marque, démonstration en magasin, promotion de la pêche, ect...
Les sponso du forum t'en parleront mieux que moi Wink
et puis ne croit pas qu'on te filera tous le matos gratos Wink

Dans un autre domaine que la pêche du carna (pêche au coup) j'ai été sponso pendant une douzaine d'année, j'avais rien demandé et un jour on a parlé de moi à la marque X, il y avait un baréme de sponsoring selon le niveau ou l'on se trouvait en compétition, et outre le fait de faire de la compéte, le coté promotion : démonstrations, école de pêche, formation des autres était aussi un critére important car pour la marque X :
magic pêche avec leurs produits, il gagne des concours, il est champion de çi ou ça donc auprés des autres pêcheurs la marque X est valorisée (image de marque) le but ultime de la marque et de vendre plus de ses produits Wink

en gros et pour faire simple et simpliste
Monsieur magic pêche avec la marque X et c'est pour ça qu'il gagne
enfin c'est ce que sont censés penser les gens qui me voient au bord de l'eau (ça pourrais être un sloggan de pub copyright lol! )

+1 pour l'orthographe Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
David B
Admin

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 14:08

magic a écrit:

En général ce sont des gens connus dans le domaine Wink des gens qui font de la promotion au travers de LEUR image, Blog, vidéo, compétitions (avec des résultats évidemment)

Voila c'est exactement ça ... fais toi remarquer positivement et un jour, peut-être, une marque te remarquera...

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 17:47

on fait comme ça !!! lol!

Admin

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 18:18

ah oui quand même ... pale pale pale

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 18:43

boat

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 19:34

je suis deja sponso par un petit magasin de peche de sens ( mon pere connait le gérant ) il me donne quelque sachet de leurre ou 3 4 pn , en echange de represente sont magasin par des autocollant des casquettes ..... en gros il me file pour 30 euro unpeu pres .... c'est deja un debut mes comme vous dite je vais attendre d'avoir de l'experience , du fish a mon actif ...... Merci le forum
NIKO

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Lun 14 Jan - 22:52

Tout le monde n'est pas Ryusuké.
De plus, il connait très bien le monde de l'image. Il pêche depuis plus de 30 ans avec un palmarès énorme, a des gros sponsors qui le suivent depuis des années et des années. C'est un "intrus" parmi nous, un extra terrestre quoi!
"Être Partenairisé" implique beaucoup de choses: savoir bien se comporter, bien représenter la marque sur tout type de support, faire des résultats, être très disponible, savoir bien parler et bien écrire, être pédagogue, être franc et diplomate (pas facile de concilier les deux...), etc...
Porter le T shirt est une chose. Faire son trou et être respecter dans notre petite communauté en est une autre. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc, aux adeptes de la facilité, passez votre chemin.
http://www.clee-fishing.com
Jerome

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Mar 15 Jan - 12:40

ca sens de très beau films sur season .....!

roooo tu es radicale niko Laughing
Mais tu as oublié de rajouter une belle gueule ! lol!
Après c est vrai que les marques sont harcelés par des pinpins de basse campagne qui voit juste la facilité !!!!!!!!!!!!
perso j ai loupé le coche juste par ma situation géographique marteau marteau

NIKO

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Mar 15 Jan - 13:04

Je ne pense pas être radical. Il faut bien faire le tri! Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir intégrer un bataillon à effectif réduit. Il faut faire ses preuves à bien des niveaux pour l'intégrer, là où il y a encore 5 à10 ans, on prenait les gars qui avaient juste de l'expérience au bord de l'eau.
Et de ma propre expérience de "partenairisé", les qualités que j'ai cité ont beaucoup plus d'importance que vous ne le pensez.
C'est une question d'image et de crédibilité pour la marque qui va vous faire confiance.
Le "pinpin" tout fou ça va deux minutes si tu vends du matos underground, donc par définition, de niche. Mais si tu veux t'ouvrir au plus grand nombre, il faut polir ton image, faire respectable pour (essayer) d'être respecter et de vendre un maximum.
Et quand tu regardes les plus connus des partenaires ou des sponsos, ils cloisonnent hermétiquement leur vie "pêche" et leur vie privée.
Si certaines choses se savaient (j'ai en mémoire l'épisode d'un ancien Grand nom de la pêche qui s'est fait piquer à la frontière espagnole avec des filets de sandres dans le congélateur de son camping car...), beaucoup de faire valoir disparaitraient.
Par exemple, personne ne sait que M Bourdet aime se balader les soirs de pleine lune, en tutu rose, en faisant des invocations à je ne sais quel Dieu de la pêche dans les rues de son quartier... No
Tous ceux qui ont eu l'intelligence de gérer leur "icone pêche", ont su durer. Les autres ont disparu.

http://www.clee-fishing.com
magic

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Mar 15 Jan - 13:13

Tient en passant, juste une question,
comment ça se passe en compétition : (question aux sponso) êtes vous obliger d'utiliser les leurres de vos marques ?....question pas politiquement correcte tongue
car sur certains comptes rendu on peut lire : bass de X cm pris au shad ... sans plus d'explication lol! en général on éssaie de mettre en avant la marque que l'on réprésente ?
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Jerome

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Mar 15 Jan - 14:06

niko tu as un avis très prononcé sur la question et je te rejoins sur certains points Wink
Aprés je peux te dire que beaucoup de marques apres en avoir discuté avec certains , sans que je leur demandes quoi que se soit pour me .
Me disait que le retour en générale médiatique ou pécunié du marketing de leurs marques sur une compète était loin d être rentable !
Magic

je te dirais pas d obligation aux niveaux des leurres, certains sont honnêtes et ne font la pub que si réellement on utilisé telle ou telle leurre de la marque !
D'autre repique les leurres et gonfle leurs reports , sur certaines photos tu t en rentra conte ! la je trouve çà lamentable !
David B
Admin

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   Mar 15 Jan - 14:13

NIKO a écrit:

Et quand tu regardes les plus connus des partenaires ou des sponsos, ils cloisonnent hermétiquement leur vie "pêche" et leur vie privée.

exactement .

Citation :
magic
Mar 15 Jan 2013 - 14:13
Tient en passant, juste une question,
comment ça se passe en compétition : (question aux sponso) êtes vous obliger d'utiliser les leurres de vos marques ?....question pas politiquement correcte
car sur certains comptes rendu on peut lire : bass de X cm pris au shad ... sans plus d'explication en général on éssaie de mettre en avant la marque que l'on réprésente ?

on a forcement tous ce qu'il nous faut, de nos marques et des autres . A titre personnel toutes mes cannes sont des pezon et Michel, la plupart des moulinets aussi , je pêche après avec le matériel de la marque car je peux en avoir ce qui est pratique , en plus c'est du matériel qu'ion connait et qu'on apprécie , on a donc nos leurres souples, puis à partir de cette année nos têtes plombées et poissons nageurs ... Mais on a aussi tous les grands classiques des autres marques et on pêche avec ce qui marche le jour de la compétition, il ne faut pas être sectaire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se faire sponso ?   

comment se faire sponso ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant