CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Major league fishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiki

MessageSujet: Re: Major league fishing   Sam 26 Jan - 8:47

dim40 a écrit:
Kiki, la veritas est une très jolie canne, après c'est le marketing qui fait le reste !

Je les ai eu en mains a QC et je peux te dire quelles sont très agréable, sa ressemble au carrot, sa manque de sensibilité pour gratter, mais pour le reste elles sont parfaite avec de la puissance derrière ,tout se qu'il faut pour le bass quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
kiki

MessageSujet: Re: Major league fishing   Sam 26 Jan - 8:55

J'aime bien Aaron Martens ou Brent Ehrler qui on un style de pêche plus européen
dim40

MessageSujet: Re: Major league fishing   Sam 26 Jan - 10:28

Aaron Martens, j'aime bien son approche, effectivement plus européenne, mais pour l'instant ça ne paye pas bien, nul doute qu'en France il ferait parti des tous meilleurs !
Pour en revenir aux cannes veritas, je m'y étais intéressé sérieusement il y a un peu moins de 2 ans, et donc pas mal parcouru les forums US. Déjà, les amerlocs n'ont pas la même conception que nous du matos de pêche, ils veulent un truc "qui pêche" avant tout, et le créneau des 90-100 dollars est le plus gros terrain de bataille des marques, donc chacune propose sa série. Abu a trouvé un bon compromis niveau esthétique, elles pètent en blanc, mais ensuite niveau équipement, nous ne sommes pas au standard japonais, les anneaux ne sont pas des fuji, le porte moulinet non plus. En gros une veritas est au même niveau qu'une mojo de sainte croix, mais en plus jolie à mes yeux. Après je ne dis pas que c'est de la merde, je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'en Europe les sponsos communiquent beaucoup sur des cannes à plus de 200 euros, alors qu'aux US, on a des vrais pro de la pêche qui "pêchent" et donc mettent en avant des cannes à 90 dollars. Et le public plébiscite le produit, allez faire un tour sur les fofo, les mecs trouvent la canne "amazing" et que c'est la "best rod on my deck". Ce qui est flagrant aussi, c'est que la communication à l'américaine en fait beaucoup moins sur les pseudos détails technique de construction, en fait, la canne coûte 90 dollars parce qu'elle ne vaut pas plus, nul besoin de raconter que le carbone 30T est vachement mieux que le 20T et que la résine est carrément plus légère que celle qu'on utilisait sur les mêmes blank l'année dernière ! L'américain lui il s'en fout, il voit Ike péter des gros ferrage avec, il s'en prend 4 d'un coup et le rêve américain continue... Fin du HS

Ca me fait chier de partir mercredi pour 3 mois, sinon je me prenais ce pass, c'est quand même prenant cette major league fishing, je kiff ! Sinon Xav, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal c'est vrai, mais il y a quand même un monde entre un bon basseur francais, et un top 10 de la major league...Le GN compte envoyer un mec là bas ? lol
kiki

MessageSujet: Re: Major league fishing   Sam 26 Jan - 10:47

dim40 a écrit:

Ca me fait chier de partir mercredi pour 3 mois, sinon je me prenais ce pass, c'est quand même prenant cette major league fishing, je kiff ! Sinon Xav, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal c'est vrai, mais il y a quand même un monde entre un bon basseur francais, et un top 10 de la major league...Le GN compte envoyer un mec là bas ? lol

Prends le quand même, les épisodes restent sur le site, tu pourras les regardés a ton retour selon ton bon vouloir Wink
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 27 Jan - 20:30

jpige pas trop le truc des poules . au final il y a eu 12 qualifiées ?? 4 pêcheurs x 3 ???

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 27 Jan - 21:26

oui clément, 12 qualifiés qui passent les poules, après il y a deux tours ou six pêcheurs s'affrontent par mort subite, les trois premiers à 24 livres se qualifient pour le tour suivant
l'épisode 4 est en ligne
Clément R.

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 27 Jan - 21:31

ok et l'épisode 6 ça sera les 6 meilleures qui se batteront et devront atteindre quoi ? et combien de qualifiés pour la final ? 2 ? et la final quel sera le but à atteindre ?

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 27 Jan - 21:51

j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé le format exact de la finale. l'année dernière il y avait un épisode d'analyse avec les pêcheurs apparemment, donc si c'est comme l'année dernière la finale se ferai avec 6 pêcheurs.
Xavier L

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:15

dim40 a écrit:
Sinon Xav, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal c'est vrai, mais il y a quand même un monde entre un bon basseur francais, et un top 10 de la major league...Le GN compte envoyer un mec là bas ? lol

J'en suis pas aussi sure dim... Je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant... Tu as été impréssionné toi?? de voir des mecs enchaîné des ragnolles en pitchant des jigs ??? Suspect Suspect

http://bordercrasher.over-blog.com/
dim40

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:30

Je n'ai vu que le premier épisode effectivement, mais j'ai vu aussi qu'un mec en prend plus que les autres, parce qu'il analyse la pêche et apporte une solution différente qui lui permet de masteriser. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est des petits bass et la population est certainement 100 fois supérieur au plus poissonneux des plans d'eaux à bass français.
La question qu'on peut se poser peut prendre 2 formes :
- Est ce que ces mecs seraient fort chez nous tellement ils sont habitués à faire du bass ?
- Est ce que nous serions fort chez eux, tellement nous sommes habitués à rencontrer des situations compliquées au bass ?

Un élément de réponse peut être les résultats de match internationaux, mais à ce jour aucune date n'a eu lieu en France, et ca ne devrait pas arriver. En revanche, j'ai lu le tableau récapitulatif des médailles sur le blog de la bass ac (parution récente) et là on constate que c'est les Espagnoles en tête, devant les Italiens et les Portugais. Les américains ne sont que 4ème ex aequo.

Donc tu as probablement raison, l'abondance de bass aux Stazunis nivelle peut être vers le bas le niveau des types, mais j'ai l'intime conviction qu'ils mettent beaucoup moins de temps à s'adapter et à trouver la technique la plus efficace que nous.

Alors pour aller presque dans ton sens, je vais me laisser aller à un petit prono sur la coupe du monde...
1- Espagne (chez eux, et en plus ils gagnent tout, même le patinage artistique)
2- USA
3- France (j'espère qu'ils y enverront les connaisseurs de l'Espagne !!!)
kiki

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:37

Xav crois tu vraiment qu'un bon bassman français peut rivaliser une seul seconde contre des pro américain, qui pêche uniquement le bass toute l'année tout les jours depuis qu'ils sont tout petit???????????????
Faut rester humble, dommage que les épisodes se passe que sur les pontons car les bass ni sont pas tout l'année, j'aurais aimer avoir vos réaction si la pêche s'était passer dans la weed...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:43

kiki a écrit:
Xav crois tu vraiment qu'un bon bassman français peut rivaliser une seul seconde contre des pro américain, qui pêche uniquement le bass toute l'année tout les jours depuis qu'ils sont tout petit???????????????
J'en suis certain !

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Clément R.

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:49

ils pêchent une eau verte dégueulasse à travers des herbiers et des pontons dans 1m d'eau. pour moi il n'y a rien de miraculeux ! surtout qu'ils pêchent avec des glup et des powerbête !!! faut pas déconner clown .

je voudrai les voir enchainer en pleine haut sur les tombants etc .

Pour ike qui cartonne dans le 1er épisode, bah c'est pas jojo pour lui dans le 4ème ! j'en suis qu'a la moitié mais il la ramène moins lol! lol! lol! lol!

mon préféré c'était Biffle . le vieux grincheux , la tête dans les épaules et une voix de cinéma lol!

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:50

Puis faut pas oublier la régle du jeux: dans la major league faut prendre le plus de poissons maillés. Par contre en temps normal ils ont un quota de 5 a améliorer encore et encore, je pense que dans cette configuration on verrait encore plus leurs qualités.
loupescadou

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:55

le seul truc d'impressionnant c'est la vitesse d'exécution et les posé. Le reste un frenchi peux faire l'affaire.
http://loupescadou.overblog.com/
dim40

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 19:57

L'avenir vous donnera peut être raison David et Xav, maintenant que le GN CARLA a son équipe, on va pouvoir juger du niveau. D'ailleurs comment ça va se passer pour les sélections, vous êtes divisés par carnassier ou c'est par volontariat ?
Par contre je maintiens mon léger doute sur la supériorité des français par rapport aux américains en pêche du bass. Il y a peu, lors de tests de sélection pour mon taf, j'ai mis un ko à un champion de france de karaté, c'est pas pour autant que je m'estime champion de quoi que ce soit Wink comme dis kiki, il faut rester humble, c'est certainement le meilleur moyen de progresser !
Xavier L

MessageSujet: Re: Major league fishing   Lun 28 Jan - 21:42

rester humble pas de soucis mais je pense pas qu'il faille se dévaloriser pour autant... Wink Et comme je le disais sur ce type de pêche, pitching et skipping sous les pontons, un francais fais le job sans problème c'est comme chez nous ... par contre pour aller les pêcher en plein mitard d'un lac dans 10 m d'eau là je dis pas...

kiki a écrit:

Sur ce qu'on a vu dans les 2 premiers épisodes oui sans aucun problème.

http://bordercrasher.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: Major league fishing   Mar 29 Jan - 3:13

Xavier L a écrit:

kiki a écrit:

Sur ce qu'on a vu dans les 2 premiers épisodes oui sans aucun problème.

Oui mais se ne ressemble pas du tout a la pêche qu'ils font a l'année
Clément R.

MessageSujet: Re: Major league fishing   Mer 30 Jan - 19:17

pas mal le dernier épisode ! même si dès la moitié, on devine qui sera les 3 sélectionnés ! sympathique !!!

MessageSujet: Re: Major league fishing   Sam 2 Fév - 13:51

Après avoir vu la partie gratuite j'ai aussi pris le bass pass, j'aime bien ça change un peu des compet francaises, mais pour l'instant (j'attaque le deuxième episode), je suis ok pour dire qu'un bon bassman français fait de même ! Vivement la suite !
http://theolurefishing85.over-blog.com/
LAKER

MessageSujet: Re: Major league fishing   Sam 2 Fév - 22:39

C'est vrai que je me suis aussi dis que je saurai sûrement capable de sortir du fish sur ce type de pêche !
Mais franchement en y regardant de plus près, je trouve que certains sont assez impressionant de maîtrise. Je l'ai surtout remarqué sur le dernier épisode.
Evers a une gestuelle très rapide et douce, Hackney est super précis et quand il est en marche enchaîne vraiment super vite. C'est certain que les raté sont pas forcement mis en lumière, mais franchement y a des moments où ils déroulent.
Sinon côté spectacle, j'adore le show à la grisby ! Ce mec à l'air juste excellent, il jubile comme un gamin à chaque fish et ça c'est top Smile

Tiens est ce que certains ont remarqué leur façon de faire leur montage heavy texan ?
C'est surtout le type d'hameçons qui m'a surpris ! Pour la plupart (Davis, Grisby, Hackney..) ils utilisent des hameçons avec hampe droite avec gaine (pour maintenir le leurre) et donc ils piquent le LS comme avec un shaking rig.
C'est à dire juste en piquant la pointe, sans traverser complétement le leurre.
Peut être pour augmenter l'effet weedless ou est ce meilleur pour assurer le piquage du poisson ? Si quelqu'un connais la réponse.
http://sudwestfishing.over-blog.fr/
Théo85

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 3 Fév - 1:28

Ca donne envie de pêcher le bass bordel ! bass marteau
http://theolurefishing85.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 3 Fév - 8:00

LAKER a écrit:
j'adore le show à la grisby ! Ce mec à l'air juste excellent, il jubile comme un gamin à chaque fish et ça c'est top Smile

Moi aussi je l'adore, il est exellent

LAKER a écrit:
Tiens est ce que certains ont remarqué leur façon de faire leur montage heavy texan ?
C'est surtout le type d'hameçons qui m'a surpris ! Pour la plupart (Davis, Grisby, Hackney..) ils utilisent des hameçons avec hampe droite avec gaine (pour maintenir le leurre) et donc ils piquent le LS comme avec un shaking rig.
C'est à dire juste en piquant la pointe, sans traverser complétement le leurre.
Peut être pour augmenter l'effet weedless ou est ce meilleur pour assurer le piquage du poisson ? Si quelqu'un connais la réponse.

A la base ses hameçons étaient utiliser pour le heavy texas en flipping, surement comme tu le dit une meilleur pénétration dans la weed et aussi dans la gueule des fishs.
LAKER

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 3 Fév - 8:17

Merci Kiki, je vais essayer d'en toper pour comparer et comprendre.
http://sudwestfishing.over-blog.fr/
loupescadou

MessageSujet: Re: Major league fishing   Dim 3 Fév - 11:00

cette année je vais plus pécher avec ce type d'hamecon.

J'aime beaucoup la facon de pécher de hackney qui est très proche de la notre.

vraiment top comme épisode.
http://loupescadou.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Major league fishing   

Major league fishing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant