pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

finale circuit bateau du GN Carla

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieu

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 13:37

Felicitations pour votre parcours, David et Damien, durant cette competition!!! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bassmath16.overblog.com
loupescadou

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 18:46

dim40 a écrit:
Votre amertume est compréhensible, mais au final vous avez fait un joli parcours ! N'auriez vous pas signé pour une 4eme place en début de saison ?

les connaissants NONNNNNNNN.

Seul la première place est intéressante en plus au vue de leur saison, un peu comparable à la mienne.

Je suis trés déçu de ce système qui trouve dès la premiére année ses limites ( float et bateau )

Je vais mettre les pieds dans le plat mais ce système laisse place à trop de hasard.

Attention loin de moi de dire que les gagnants ne méritent pas leur victoire car je suis sur que c'est des supers pécheurs, mais cette année les meilleurs c'est David et Damien et il n' y a pas photo et au final place du con .

Moi je dis NON.

J'ai une pensée aussi pour mes amis laurent magret et guillaume bercheny qui finisse 2 iéme de la saison et au final hoppp 9 iéme.

Je trouve ce système trés injuste.

Personnellement, si le système reste comme cela ( float et boat ), je suis trés incertains de refaire de la compétition GN Carla l'année prochaine car quitte à avoir un système comme cela, j'irai peux etre voir du coté de Prédator qui propose la même chose..............

http://loupescadou.overblog.com/
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 19:11

Benji, je sais bien que seule la première place est belle, mais le circuit GN carla, en float ou en boat, est à quelques détails prêt calqué sur le format des défi prédator, la différence majeure vient du fait qu'en bateau il n'y a pas eu de "régionalisation" du coup la finale ne servait à rien, et en float il y a eu régionalisation, mais la finale n'en était plus vraiment une. Ce qui est bien dans le format prédator (et devrait l'être dans un GN carla "formule complète"), n'en déplaise à Xav, c'est que le champion de chaque région est récompensé, puis les 10 premiers de chaque région s'affrontent dans une finale nationale. Là, il y a une logique, tu gagnes ta ligue, tu t'affrontes en super ligue. Cette formule est plaisante, et franchement, récompense les meilleurs. Le quota court implique une autre mentalité dans la pêche, mais ça c'est autre sujet Wink
loupescadou

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 19:16

oui Dim, c'est pour ca que je ne fais pas de Prédator, car je n'adhère pas au système.

Si le GN Carla propose la même chose, je ne vois pas l'interet.

Que ce soit float ou Boat même combat même si en float mathématiquement le premier ne peux se retrouver 20 iéme en se craquant sur ca date, mais même combat....

dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 19:19

Explique moi, parce que là je ne comprends pas !!! Qu'est ce qui fait que tu ne veux pas faire le defi predator ???
J'ai beau regardé, je ne vois pas la différence entre les 2 formules, mis à part le quota à 6 poissons pour le GN et 3 pour le defi !
Mais vas y explique, parce que là ... Shocked
loupescadou

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 19:42

Quota 3 poissons au poids voir 1 poisson au poids

et Final pour dire qui est le champion.
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 20:26

J'vois pas le problème, quota 3 poissons et au poids, ça encourage à pêcher des vrais poissons pas des perchettes, et le mec le plus régulier est champion de sa région. Ensuite il y a une finale, comme GN carla, mais qui réunis 4 régions. Je crois que la formule championnat "national" a bel et bien disparu, car il désavantageait ceux qui ne peuvent faire toutes les dates. En régionalisant, diminution des trajets, des week end bloqués...Sinon il reste le challenge interdepatemental, je crois qu'ils ne font pas de finale Wink
loupescadou

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 21:00

c'est pour ca que j'ai dis que je n'étais pas fan de ce format Wink
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 21:05

Ok, je m'attendais à des arguments, que tu détails un peu quoi, en fait t'aime pas, point barre lol Wink
Damien B

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 21:08

La plus belle nouvelle est la 2ème place de Toto et Gilles !
Je suis également content que les copains d'Illex trustent le podium !

Après, je ne vais pas m'éterniser... Je suis très (trop) déçu...
Ce système est ce qu'il y est. J'y ai adhéré, et je félicite les premiers qui ont su être meilleurs que nous ce jour là...

Quand à la saison passée, on ne va pas épiloguer, elle ne compte pas, Donc aucun commentaire à faire sur le sujet.
A si nous sommes partis avec 2 minutes d'avance... mais rentrés avec 2 min d'avance... (sic)

dim40 a écrit:
Votre amertume est compréhensible, mais au final vous avez fait un joli parcours ! N'auriez vous pas signé pour une 4eme place en début de saison ?
Félicitations aussi à l’équipage Gilles et Toto, qui sont montés en puissance jusqu'à la finale.
David, l'année prochaine vous allez y retourner, le couteau entre les dents !

Ce sera surement perçu comme prétentieux, mais compte tenu des équipes qui ne se lançaient pas dans la compétition cette année, et de notre progression sur les dernières années, nous ne visions que la 1ère place.

Quand à l'année prochaine, il sera temps d'y réfléchir plus tard...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 21:15

Ha forcément avec cette ambition je comprend mieux votre déception. En même temps il y a tellement de hasard dans la pêche que j'aurais du mal à aborder un circuit en me disant que c'est pour la gagne. Quand je vois Garza/Weil qui marchaient sur l'eau l'année dernière, cette année ils ont pris le bouillon, Legendre/Evens, j'en parle même pas !
Après vous avez certainement un très bon niveau, vous permettant de misez sur un top 3, mais dans un système à "finale", c'est le dernier jour qui compte, le reste, c'est pour le fun, puisqu'il n'y a pas d'élimination !
En partant de ce principe, il faudrait des manches éliminatoires à chaque fois, comme une coupe, 1ère manche 25 qualif, 2ème 20, 3ème 15, etc jusqu'à une finale à 5 bateaux !
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 21:35

comme Dim le système aurait pu être bien avec le système de régionalisation . ça sera ptèt le cas l'an prochain si d'autres dates peuvent voir le jour (et si ça peut faire partir d'autres compétiteurs sur une autre région, tant mieux) .

David et Damien, vous avez été les meilleurs et les plus réguliers sur cette saison . personne ne le contredira.

mais vous avez craqué sur la finale clown lol!

j.c jacky

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Lun 26 Nov - 22:31

Un grand bravo à TOTO et à GILLES pour cette belle performance

ola ola ola
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 8:49

Bravo à tous pour vos résultats, avec une mention spéciale pour Gilles et toto. d;
Pour le reste " No comments ! ".

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 12:39

haaaa les débats s'animent! Mon avis est très tranché mais je vais le donné quand même. Aucune formule n'est la bonne.
-La formule type prédator avec quota 3 poisson laisse bien trop de place au HASARD ne t'en déplaise dim et est trop restricif quand au type de milieu sur lequel organiser la compète. Le gars qui rentre un broc métré as t'il plus de mérite que celui qui va faire 2 poissons de 50 avec le même leurre sur le même poste, j'en doute... D'autre part ça force à pêcher les brochets et le circuit devient mono espèce Wink Wink Ce qui pour moi ne veux pas dire que le meilleur pêcheur de broc est le meilleur pêcheur tout court.
Encore une chose, qualifié les meilleur de 4 régions différentes en une seule finale n'est a mon sens pas équitable. et avantage forcément les pêcheur de tel ou tel milieux. 4 régions 4 finales.

-Le système GN Float tube est a mon sens le mieux pensé. 2 (ou plus) régions, les 10 meilleurs de chaque région se qualifient en finale en CONSERVANT leur point acquis dans l'année, ici on tiens donc compte de la régularité tout en méttant l'accent sur une finale décisive. Seul point négatif le "no limit" en terme de nombre de poissons qui , là, favorise le dégommage de perchette c'est évident. Un quota 6 poissons toutes espèces confondu n'est pas si mal je trouve personnellement.

- Comment je verrai le système bateau? 2 (ou plus) régions. Les 10 meilleurs de chaque régions. on conserve leur point acquis sur la saison. On fait 2 (ou plus) finale, une dans chaque région et sur des milieux différents. Quota 6 poissons ca j'y suis plutot favorable. A la mesure bien entendu et non au poids pour une question d'éthique. Et voila ce qui pour moi serait le plus juste et le plus "palpitant"

Comme ca a été dit c'est bien dommage que le GN ne tienne pas compte des requettes de ses licenciés.... Wink
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 12:42

t'es resté sur l'idée que des mecs rajoutent du plomb ou quoi ? j'ai entendu dire que sur le GN carla les mecs tirent sur la queue mdr...
Xavier L

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 13:03

non dim ce n'est pas pour ca que je dis ca lol! C'est juste qu'un poisson, on peut le mesurer rapidement et le remettre à l'eau au plus vite. Une pesée est plus "traumatisante" pour le poisson. Et bon, un broc métré est un magifique poisson mais certains font 6 kilos d'autres 12 lol! lol!
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 14:15

Mouais, argument peu convaincant, mais argument quand même lol. Préparez bien la saison prochaine Wink
NIKO

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 15:08

Il est fort regrettable que les membres dirigeants du GN Carla n'entendent pas les remontées d'informations censées de la base.
2012 est "un galop d'essai" qui devait (doit) être modifié, amélioré, par les retours d'expérience nombreux provenant des différents circuits. C'était le but désigné de cette année.
Il semble, d'après les retours que je peux avoir, que ces instances restent hermétiquement sourdes à nos suppliques.
Rien ne bougera.
Quel dommage et surtout quel gâchis...
Nous allons nous retrouver avec un bébé non pas mort né, mais frappé de la mort subite du nourrisson avant d'avoir pu faire l'ombre de ses preuves.
Et par là même, nous retrouver être la risée (encore une fois?) des autres circuits, qui eux se pérennisent.
Je ne sais pas si nous pouvons lancer le sujet sur le Facebook du GN (je n'ai pas Facebook...), mais il serait peut-être bon de lancer une campagne de réclamation et de faire entendre nos voix, non négligeables, il me semble, pour que cela change.
http://www.clee-fishing.com
Xavier L

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 16:00

imagine un weight in en plein mois d'aout à cazaux lol! lol! les mouettes seraient ravies de déguster les perches et sandres flottants Razz Razz
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 16:03

Y a pas de manche en période "a risque", et une perche prise en surface ne souffre pas gaz...
Xavier L

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 16:06

bon et bien en octobre si tu préfère... dans les 2 cas la casse serait indéniable.
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 16:20

Pas la peine d'épiloguer là dessus, mais franchement, je n'ai pas vue de casse de poisson sur ce circuit, pour plusieurs raisons. Déjà les lacs sont grands, donc on ne voit pas tout le monde, ensuite, un quota court, t'incite à taper du broc ou du sandre avant de te rabattre sur les perches. Les dates sont prisent en fonction des lieux afin d'éviter les pêches profondes (décompression). Le weight in, est mis en place pour favoriser le spectacle et attirer du monde, lors de la dernière manche par exemple, malgré un temps pourrit, on avait plus d'une cinquantaine de curieux autour de la piscine. On ne va pas se voiler la face, évidemment que de temps en temps il peut y avoir un sandre de niqué, mais je pense que c'est rien à côté de certaine date comme bordeaux lac, ou les perches victimes du PP ou de pêches trop profonde se compte par centaine dans les jours suivant la manche. Les circuits ne sont pas parfait, chacun pense détenir la solution...
Xavier L

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 16:26

ca je suis bien d'accord avec toi, aucun circuit n'est parfait. Wink lol!
dim40

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   Mar 27 Nov - 18:08

Razz M'enfin c'est pas une raison pour que certains se reposent sur leur formule hein... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finale circuit bateau du GN Carla   

finale circuit bateau du GN Carla
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant