pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aménagement Smartliner 150

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 19:45

ben ton cable de direction n'acceptera pas d'etre courbé à outrance et de plus il doit aller de la console au moteur au chemin le plus court sans etre tordu
à moins que tu mettes une direction hydraulique et là tes tubes passent ou tu veux. (ooublies une direction elec, ça deconne souvent !!)
et te cables de commande idem
pour ce qui est de la liaison elec moteur/boitier tu peux lui faire faire le grand 8.

demain si cette satanée pluie s'arrette j'irai débacher pour te faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
phildefer34

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 20:05

bonjour je suis vos travaux car j'ai commandé une 150 pour l'amenager egalement et je passe souvent voir l'avancée des travaux c'est du beau boulot bonne continuation , juste que c'est plus chalon nautique qui les importes mais bassboat europe maintenant !
fredel

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 20:38

phildefer34 a écrit:
bonjour je suis vos travaux car j'ai commandé une 150 pour l'amenager egalement et je passe souvent voir l'avancée des travaux c'est du beau boulot bonne continuation , juste que c'est plus chalon nautique qui les importes mais bassboat europe maintenant !
Ok, tu auras le nouveau modèle? Il a l'air plus compliqué à aménager.
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 20:58

phildefer34 a écrit:

tu vas galerer à ammenager le nouveau modele car à l'interieur ils ont collés un fond en fibre (ou en plastoc chais plus) à la colle aeronautique , la meme qui ma servi à renforcer l'étanchéité en certains point et là .....c'est collé de chez collé
enfin j'espere que tu nous fera un topo la dessus

PS: suite à une discution entre plusieurs gars ayant une smartliner...l'idée a germée de faire une rencontre smartliner entre plusieurs propriétaires ...à suivre!!!
phildefer34

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 21:17

salut luciusvar je ne manquerais pas de vous tenir au courant j'ouvririas un post amenagement avec les photos ,je vais chercher la bebette le 16 fevrier et apres on va cogiter sur les instalations a venir , la rencontre serais une bonne idée a venir !
fredel

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 21:25

luciusvar a écrit:
phildefer34 a écrit:

tu vas galerer à ammenager le nouveau modele car à l'interieur ils ont collés un fond en fibre (ou en plastoc chais plus) à la colle aeronautique , la meme qui ma servi à renforcer l'étanchéité en certains point et là .....c'est collé de chez collé
enfin j'espere que tu nous fera un topo la dessus

PS: suite à une discution entre plusieurs gars ayant une smartliner...l'idée a germée de faire une rencontre smartliner entre plusieurs propriétaires ...à suivre!!!
Pourquoi elle était pas étanche, tu me fais peur là!!!
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 21:30

si elle était bien soudée mais par exemple, j'en ai mis aux vis de la sonde à l'arriere et maintenant si je change d'echo , j'ai plus vite fais de couper à raz car les vis sont vissées/collées et elles ne bougeront plus.... enfin , entre la console et le pont avant pour l'etancheite .....

phildefer34

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 21:32

pour ma part j'ai mon coequipier de peche qui a la 130 ancienne generation ,premiere sortie 150litres d'eau dedans fuite au niveau du bouchon de vidange ! on a failli avoir un sous marin lol!
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 22:03

et c'est pour ça qu'il y a un bouchon de vidange !!!! vider l'eau qui est dedans lol! lol! lol!
phildefer34

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 22:22

marteau lol!
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Mer 30 Jan - 23:29

sur ma 150 il y a deux bouchons
c'est normal y'a plus d'eau à vider car elle est plus grande que la 130 lol!

OUPSSSS Je suis dehors !!!! lol!

désolé, on a poluuer le sujet à fredel , si un modo veut faire du vide pour eclaircir qu'il n'hésite pas pour mes réponses sans commune relation avec le sujet DSL
Jiha

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 9:59

Et bien pour tout vous dire j'en ai acheté une d'occase (1 an) en parfait état, comme neuve, puisque même neuve elles arrivent "fanées" Rolling Eyes , j'attends juste la remorque car fort de vos recommandations j'ai pris une 600 Kg de CU et il ne l'avait pas en stock. Donc j'avoue que mon attrait pour vos posts est trés intéressé geek
J'ai déjà bricolé une barque l'année dernière ( http://carnariege.forumactif.com/t483-cap-360 )et avec cette première expérience et de tous vos conseils avisés j'espère réussir la mienne aussi bien.
Faudra bientôt ouvrir une rubrique rien que pour ça Laughing
fredel

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 13:09

J'ai vu ton post, c'est du bon boulot.
Je suis interessé par ton retour d'expérience concernant l'aménagement. Quels sont les points à améliorer et quelles sont les chose à retenir?
J'ai vu que tu à mis des loquets sur tes trappes, es-tu satisfait? Pour le moment je ne veux pas mettre de loquets juste des poignés, bien ou pas?
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 13:54

du bon boulot!!
j'ai mis le meme style de fermeture sur mes coffre de mon boat.
simple, sur, et fermé à clefs, et avec la moquette ça ne depasse quasiment pas

fredel

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 15:44

C'est je que je voulais au début mais c'est vachement cher ces loquets. Vous avez des bons plans?
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 16:03

ben comme je l'avais dis sur mon post de mon boat j'avais fait l'inventaire de ce que j'avais besoin et, à l'époque , commandé aux USA mais maintenant qu el'euro est tombé à raz des paquerettes je pense que bass boat europe fait le memes prix que la bas
comme j'avais commandé toutes mes fermetures en meme temps ils m'avaient fournies les memes codes de serrures afin qu'une seule clef ouvre l'ensemble donc j'ai des clefs d'avance

regarde ici : http://www.bassboateurope.com/cat-rangements-et-amenagement-25.htm

Jiha

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 16:45

Petit scarabée est trés honoré des félicitations de ses deux maîtres lol!

Par rapport à votre boulot c'était rien, encore que la difficulté a été de percer la coque le moins possible, même avec des inserts étanches.

Les leçons retenu de cette première expèrience:
Les erreurs
- la plus grande, se monter un bateau sans jamais avoir pêcher en bateau... Shocked . On fait comme les autres parcequ'on à l'impression qu'il le faut et en fait ça sert à rien ou trés peu et ça nous emmerde plus qu'autre chose à l'utilisation ( mon siège bicyclette par exemple, c'est pas que c'est pas bien c'est qu'au bout d'une heure j'ai mal au dos (plus de 40 ans d'age) et que du coup je ne vais jamais dessus, j'en ai mis un comme tout le monde Rolling Eyes )

- Réfléchir à ce que l'on va faire comme type de pêche avec le bateau, pour ma part j'ai voulu être dans l'esprit Bass Boat, mais je ne pêche pas le Bass donc Embarassed , tout le monde le trouve super mais ça correspond pas vraiment à mon type de pêche.

- Rien ne sert d'un grand vivier, quand on ne fait pas de compet et/ou qu'on relache 99% de ses prises, mon vivier m'a servi trois fois, en plus 100L=100 Kg. Ensuite il faut un bon vivier ou rien du tout, si c'est pour voir la moitié des poissons le ventre en l'air en fin de journée autant les remettre à l'eau dans les instants suivant leurs prises.

- L'espace libre à l'intérieur du bateau est important, surtout lorsque l'on va à la pêche quand on à le temps et pas quand on veut. Si il y a grand vent et de la pluie, être bien assis au fond du bateau est plus agréable que debout sur un bicyclette, et plus rassurant si on a des enfants.

- Ne pas surdimensionner la résistance mécanique des éléments du pontage, un tube carré de 50mm/50mm/3mm supporte le poids d'un boeuf, même si on pêche avec des chèvres ( lol! ) c'est pas la peine d'alourdir le bateau. J'y suis allé un peu fort et aurait pût "économiser" une 15 de Kg. (ça paraît pas mais 15 Kg par ci + 1 kg par là + 50 gr + 250 gr + 1 autre kg.... au final ça peut faire 50 Kg ou 100kg)

Les réussites:
- Le choix de la coque, si la stabilité non ponté n'est pas exemplaire rien ne sert de ponter ça sera trés casse gueule et fera qu'a l'utilisation ça deviendra vite fatiguant, et là avec un cap c'était le top, à priori avec la smart aussi.

- Les loquets Alu, le top, ça bouge pas, c'est solide, et pratique et surtout les coffres ne claquent pas durant le transport en remorque.

- La finition, trés importante et prévoir un pontage démontable par parti au moins, si il faut réparer, modifier ou autres et qu'on doit arracher toute la moquette, scier ou dessouder tout le bateau pour avoir accés à UN boulon du siège central.... LES BOULES. ( je vais modifier le pontage du mien avant de le vendre pour le rendre plus habitable et j'en ai pour 2 heures de Taf max.)

- La qualité des équipements, pompe de cale, de vivier, embase de siège, pied de siège... il vaut mieux attendre pour avoir du bon qu'acheter plusieurs fois du mauvais qui au final coute plus cher. Et surtout le poids de ces équipements, 9 Kg un siège moussé bas de gamme ou trés haut de gamme contre 3 Kg pour un siege tracker en plastique moyenne gamme avec mousse et skaï, c'est aussi jolie et confortable et 3 sièges pèsent autant qu'un seul (18 kg de moins pour les trois)

- l'étanchéité des ponts et coffres, surtout si on laisse des trucs dedans, il faut que ce soit bien fini. L'eau doit s'écouler au fond du bateau mais pas dans les coffres. mon système de poser la plateforme et les coffres sur le chassis avec des joints caoutchouc fonctionne plutôt bien et comme vous l'avez vu sur les photos rien ne dépasse (encore l'avantage des loquets Alu dont on peut régler la force de fermeture par un système à pas de vis, les coffres viennent écraser le joint pour faire l'étanchéité)

- Le choix des batteries (la je suis peut-être sur de la bombe, je vous en reparlerai aprés les tests, du lithium 40% moins cher que Torqeedo pour 2000 à 5000 cycles et 2.5 fois moins lourd que le plomb exemple 24 V en 120 AH Lithium (soit équivalence 160 AH plomb ou 145 Ah agm) pour 36 Kg au lieu de 80 à 90 kg)

Je suis désolé si j'ai pourri ton post Fredel mais tu m'y a invité Wink
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 16:56

tes remarques sont trés interressantes et vont permettre à d'autres d'aller de l'avant
tu l'auras lu sur mon post concenrant l'aménagement de ce meme bateau. (mon troisieme aménagement de 3 differents bateaux)
je ne voulais pas que mes enfants aient les pieds à raz du bord donc j'ai conservé une bonne hauteur par sécurité
les sieges ....j'ai un siege bicyclette reglable en hauteur à l'avant de tres bonne facture (pouvant supporter un américian moyen donc 150kg) pour mes invités
car moi je peche en verticale à l'arrière assis sur mon siege triton et mon dos me remercie !!!
j'ai comme fredel laissé un grand espace au centre (pour le gouté et le casse croute à 3 ou 4) et pour poser les sacs comme ça on ne les a pas dans les pates.
par contre j'ai fait un coffre à canne. c'est trés sécurisant quand lors des démos du Club Carna 77 j'embarque des personnes qui ne regardent pas où ils marchent
et la console !!! fini la barre franche qui te ni..que les reins surtout avec un 30cv. Là tu es assis et tu ne t'occupes que de se qui est devant toi (ou les gosses assis à coté)

Jiha

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:09

Je retiens votre idée de console, je n'en voulais pas, je trouvais ça inutile et lourd...

Mais pour ne pas faire les mêmes erreurs et me rappeller que je décide d'un truc sans avoir le permis ni jamais conduit un thermique tarpé , je vais prévoir la possibilité de rajouter une console ou un stick control car j'avais pas pensé à mon dos en décidant ça et si c'est pour le regretter demain...

Dernière édition par Jiha le Jeu 31 Jan - 17:26, édité 1 fois
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:15

moi aussi je voulais rester en barre franche comme mes deux premiers bateaux , puis j'ai piloté un triton (un beau boat) pendant une journée
et le soir venant, je me suis dit que j'allais encore avoir des courbatures lombaires et.....non rien, pas de reins en vrac aussi .
depuis la console est devenue une priorité sur ma nouvelle coque.
de plus, à la revente , une console bien en place et bien fournie est un gage de serieux...
pat67

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:18

Fredel pour les fermetures de coffres,va voir chez AD-Stras ou j'ai pris les miens pareil que chez BassBoatEurope mais en moins cher!!!
Ils les ont avec ou sans fermeture à clés.Ca valait l'année derniere un peu moins de 30E avec frem. à clés
Si ca peut t'aider Smile
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:21

merci Part pour l'info,
ont-ils un site pour que l'on commande car il y a de la demande dans mon coin pour ces gaches????

où peux tu me passer la ref de chez AD pour voir s'ils peuvent en avoir ici?

Dernière édition par luciusvar le Jeu 31 Jan - 17:26, édité 1 fois
Jiha

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:25

Profil nature aussi, marque ATTWOOD, ceux qui fabriquent pour les plus grandes marques, 29 € sans serrure, je sais plus combien avec.
luciusvar

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:26

je crois que les miennes sont du ATTWOOD
pat67

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   Jeu 31 Jan - 17:33

OUi ils ont un site "ad-strasbourg.com" mais je ne suis pas sur que ces fermetures soient visibles sur leur site.Sinon jette un coup d'oeil dans leur catalogue général Acastillage-diffusion vu que c'est un groupe avec diff. magasins répartis sur le térritoire francais
Avec un peu de chance il y a un mag. pas trop loin de chez toi et sinon au pire des cas essaie de les appeler.Il y a tous les mag;affilés soit dans le catalogue soit sur le site AD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement Smartliner 150   

Aménagement Smartliner 150
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant