CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb

MessageSujet: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Jeu 4 Oct - 11:31

C'est possible de connaître le parcour et la date des d'inscriptions ?

merci
seb

Revenir en haut Aller en bas
http://bseb.over-blog.com/
NIKO

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Jeu 4 Oct - 12:51

Yep, c'est possible.
La date donnée sur le calendrier provisoire du GN est le 21 octobre.
Le parcours, en bas le port de Sireuil et en haut l'écluse de la Mothe ou le pont de la Meure à environ 8 km. Je n'ai pas d'info plus précise. Très peu (voir pas) de communication. Je n'en sais guère plus: petit déj'? Casse croute? Repas le soir? Tarif? Sécurité, commissaires? C'est très mal manché comme open.
Mais voyez plutôt la suite qui vaut son pesant de cacahouètes.
Originalité de la chose, la mise à l'eau se fera en bas du parcours, à Sireuil. Nous devrions remonter la Charente pour pêcher.
Je développe: en ce moment il y a 0,5 noeud de courant. Il est déjà particulièrement pénible de remonter le courant sur 2 à 300m. En octobre, avec les pluies et le moindre prélèvement de la végétation, le courant augmente jusqu'à 2 noeuds en moyenne, rendant une remontée de Charente tout simplement impossible pour le commun des float tubers. Je vous laisse imaginer la folie de vouloir remonter ce bief sur plusieurs kilomètres.
J'en ai parlé avec l'organisateur, c'est fait exprès! Je cite: "c'est l'esprit float tube...".!!! Et il ne veut même pas entendre parler d'une descente classique de la rivière, comme je l'ai déjà fait à moultes reprises. Leur décision est ferme et définitive.
Vous me direz, il n'y a qu'à monter sur le chemin de hallage et marcher et ben non, c'est interdit par l'organisateur! J'ai clairement l'impression qu'ils veulent en faire le moins possible, on lache 25 gus dans la nature, ils se démerdent, on s'en fout s'il y a des pépins, ce n'est pas notre assurance, etc...
Donc, pour être tout à fait explicite sur mon sentiment: cet open et son organisation tiennent plus du foutage de gueule et de l'irresponsabilité massive que d'autre chose. On voudrait saborder une date qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Quand je vois les organisations des 4 opens auxquels j'ai participé cette année (sans compter tous les autres depuis 10 ans...), on a pas fait pire. Et pourtant j'en ai vu des conneries.
Aucun respect de quoi que ce soit, du GN Carla, des compétiteurs et de tout le reste. Il existe un véritable risque physique à participer à cette date.
Donc je boycotte cette date. Et je dis bien boycotter. Et j'espère que d'autres se joindront à moi! J'espère que les instances du GN Carla vont jeter plus qu’œil là dessus et faire le ménage.
http://www.clee-fishing.com
loupescadou

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Jeu 4 Oct - 16:08

je ne m'inscrirai peux etre pas non plus à cette date à 2km de chez moi et julien non plus.

On se tate encore ....
http://loupescadou.overblog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Jeu 4 Oct - 20:27

j'ai transféré les infos au GN, cela devrait être rapidement sur le site (ou pas )

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
BOISSE16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 10:20

Et sinon c'est qui ce Nico ? Un membre UPC16 ? J'sais pas, on l'a jamais vu...
Peut être trop occupé ou trop éloigné (20min) du lieu des réunions de son club.
A moins que son seul investissement personnel dans la vie de son club ne consiste qu'à critiquer ?!
bassatak16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 10:35

Sur se coup la je rejoins boisse , NIKO ou étais tu lorsque nous avons mis en place les dates et débattu des secteurs , mode de fonctionnement etc....?

Il me semble que tu as pris une adhésion a l'upc pourquoi aujourd'hui tu l'attaque alors qu'a aucun moment tu n'a été présent aux réunions .

Est ce que l'upc réprésente pour toi qu'un moyen d'acceder a une licence GN CARLA ? a priori il semble claire que oui .

Il est écrit dans le réglement intérieur de l'upc que chaque membre du club doit participer a une journée " échocitoyenne" dans l'année , a laquelle compte tu participer ? la fin de l'année approche !!!

Niko puisque tu es relativement présent sur club carna pourquoi n'as tu pas posté plutot sur le forum upc auquel tu es inscrit pour justement apporté ton point de vu voir tes idées sur se type d'événement et de se fait aider a sa construction et a sa mise en place .

Il est toujours plus facil d'allumer tel un sniper bien planqué plutôt que se mettre a découvert pour aller aider ses camarades au front .

L'upc fait tout pour redoré son image jadis ternie et la tu nous déglingue , se qui va se passer c'est que des mecs vont lacher l'upc avec se genre de connerie et tout le taf entrepris va tomber a l'eau.

http://bassatak16.over-blog.com
sk16-fishing

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 10:46

NIKO a écrit:
Yep, c'est possible.
La date donnée sur le calendrier provisoire du GN est le 21 octobre.
Le parcours, en bas le port de Sireuil et en haut l'écluse de la Mothe ou le pont de la Meure à environ 8 km. Je n'ai pas d'info plus précise. Très peu (voir pas) de communication. Je n'en sais guère plus: petit déj'? Casse croute? Repas le soir? Tarif? Sécurité, commissaires? C'est très mal manché comme open.
Mais voyez plutôt la suite qui vaut son pesant de cacahouètes.
Originalité de la chose, la mise à l'eau se fera en bas du parcours, à Sireuil. Nous devrions remonter la Charente pour pêcher.
Je développe: en ce moment il y a 0,5 noeud de courant. Il est déjà particulièrement pénible de remonter le courant sur 2 à 300m. En octobre, avec les pluies et le moindre prélèvement de la végétation, le courant augmente jusqu'à 2 noeuds en moyenne, rendant une remontée de Charente tout simplement impossible pour le commun des float tubers. Je vous laisse imaginer la folie de vouloir remonter ce bief sur plusieurs kilomètres.
J'en ai parlé avec l'organisateur, c'est fait exprès! Je cite: "c'est l'esprit float tube...".!!! Et il ne veut même pas entendre parler d'une descente classique de la rivière, comme je l'ai déjà fait à moultes reprises. Leur décision est ferme et définitive.
Vous me direz, il n'y a qu'à monter sur le chemin de hallage et marcher et ben non, c'est interdit par l'organisateur! J'ai clairement l'impression qu'ils veulent en faire le moins possible, on lache 25 gus dans la nature, ils se démerdent, on s'en fout s'il y a des pépins, ce n'est pas notre assurance, etc...
Donc, pour être tout à fait explicite sur mon sentiment: cet open et son organisation tiennent plus du foutage de gueule et de l'irresponsabilité massive que d'autre chose. On voudrait saborder une date qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Quand je vois les organisations des 4 opens auxquels j'ai participé cette année (sans compter tous les autres depuis 10 ans...), on a pas fait pire. Et pourtant j'en ai vu des conneries.
Aucun respect de quoi que ce soit, du GN Carla, des compétiteurs et de tout le reste. Il existe un véritable risque physique à participer à cette date.
Donc je boycotte cette date. Et je dis bien boycotter. Et j'espère que d'autres se joindront à moi! J'espère que les instances du GN Carla vont jeter plus qu’œil là dessus et faire le ménage.

Mon chère Niko, n'étant pas du tout l'organisateur du float je ne m'avancerai sur rien du tout, j'ai invité la personne concernée à le faire elle même.
Je viens juste ici pour te dire que c'est très facile de critiquer, venant de toi on en est pas à la première fois (NDLR : la D2 de Cognac l'an dernier). Je constate juste que étant membre de l'UPC16 jamais nous ne t'avons compté parmi nous lors de nos réunions mensuelles, pour justement débattre des lieux des compétitions qui ont été fixé par le vote des membres.
De plus, jamais tu n'as communiqué ton avis sur notre forum sur lequel tu es inscrit et actif, étant donné qu'il y a un sujet sur le float tube de Sireuil.
Devant ton peu d'investissement au sein du club UPC16 je trouve cela vraiment déplacé de ta part...
Je ne copierai pas les réactions d'autres membres vis à vis de ton message, mais je te les communiquerai directement en message privé si tu le souhaites, sinon tu as juste a te rendre sur le groupe de l'UPC16 sur Facebook.
Morale de l'histoire : "Parler c'est bien beau... Agir c'est mieux..."
http://sk16-fishing.over-blog.com/
NIKO

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 10:52

Même chose pour toi Cyril. On ne te connait sur ce forum. Un petit passage par la case présentation, ça serait bien Wink
Pour ce qui est de ma participation aux réunions de l'UPC, à 45 minutes de chez moi, le vendredi soir, ce n'est pas possible. Je m'en suis déjà expliqué: mon boulot et ma vie de famille ne me permettent pas d'être présent. Cela ne posait pas de problème, à ce que l'on m'avait dit à l'époque... Il faudrait accorder vos violons!

D'un autre côté, j'ai choisi d'adhérer à l'UPC16 pour faire avancer les choses chez nous. Malheureusement, mon opinion et ma relative expérience de l'organisation et de participations à des très opens depuis 10 ans (bateau et float) n'ont pas été écoutées malgré mes nombreuses sollicitations, notamment pour l'organisation de cet open.
Je pense, peut-être égoïstement, qu'organiser une descente de la Charente au départ du pont de la Motte, était bien plus simple et surtout plus sure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois dont une fois en compétition, c'est parfaitement faisable.
Je persiste et signe, si cet open se déroule de la manière dont Clair Marie me l'a dit, c'est une énorme bêtise (et je pèse mes mots pour éviter les foudres des modos). Organisation sans communication, personne n'est au courant de rien. C'est n'importe quoi. Constate le toi même en prenant exemple sur tous les autres opens float de la saison. C'est édifiant. Mais faites comme vous le sentez... mais je ne suis sûr que l'UPC en sorte grandit.
BOISSE16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 12:32

NIKO a écrit:
Même chose pour toi Cyril. On ne te connait sur ce forum. Un petit passage par la case présentation, ça serait bien Wink
Pour ce qui est de ma participation aux réunions de l'UPC, à 45 minutes de chez moi, le vendredi soir, ce n'est pas possible. Je m'en suis déjà expliqué: mon boulot et ma vie de famille ne me permettent pas d'être présent. Cela ne posait pas de problème, à ce que l'on m'avait dit à l'époque... Il faudrait accorder vos violons!

D'un autre côté, j'ai choisi d'adhérer à l'UPC16 pour faire avancer les choses chez nous. Malheureusement, mon opinion et ma relative expérience de l'organisation et de participations à des très opens depuis 10 ans (bateau et float) n'ont pas été écoutées malgré mes nombreuses sollicitations, notamment pour l'organisation de cet open.
Je pense, peut-être égoïstement, qu'organiser une descente de la Charente au départ du pont de la Motte, était bien plus simple et surtout plus sure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois dont une fois en compétition, c'est parfaitement faisable.
Je persiste et signe, si cet open se déroule de la manière dont Clair Marie me l'a dit, c'est une énorme bêtise (et je pèse mes mots pour éviter les foudres des modos). Organisation sans communication, personne n'est au courant de rien. C'est n'importe quoi. Constate le toi même en prenant exemple sur tous les autres opens float de la saison. C'est édifiant. Mais faites comme vous le sentez... mais je ne suis sûr que l'UPC en sorte grandit.

Niko, c'est la deuxième fois que je m'inscrits sur ce forum et ne le fais uniquement que pour répondre aux attaques qui nous sont faites. Je ne m'intéresse pas aux guerres de religions et j'ai autre chose à faire que de passer ma vie sur le net. Tu as visiblement beaucoup de temps a consacrer au Forum CLUBCARNA, ne pourrais-tu pas en consacrer au forum de L'UPC16 sur lequel tu es inscrit ?
Jarnac est à 25 min du Gond Pontouvre, nous pouvons comprendre que tu ne peux ou ne veuilles pas venir aux réunions mais je ne comprends pas que tu ne fasses pas de propositions sur le Forum UPC16 ou au moins donner ton avis. En ce qui concerne l'organisation (dont je ne suis que spectateur) de ce Float Tube, il est certain qu'un départ en amont aurait été préférable. Le seul problème de taille qui nous en empêche c'est qu'en amont il n'y a pas de parking... Il est impossible de stocker sereinement une trentaine de voitures et nous n'avons pas de minibus pour faire des navettes. Vraiment, tout a été étudier mais nous n'avons pas de solutions...
bassatak16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 13:10

C'est vrai que tout a était étudié afin de faire au mieux , Cyril a raison nous avions en effet parlé de partir de la MOTHE mais se qui nous a empêché d'en faire notre point de départ est la présence non loin de la de personnes pas très bien attentionnés .

Imaginons 5 mn que les compétiteurs soient partis de la Mothe et qu' a leur retour ils aient retrouvé leurs véhicules vandalisé , crois tu un instant que l'upc16 en soit sortie grandit , perso je ne croit pas .

Je pense aussi qu'en terme de visibilité , je parle biensur de la pratique du float tube , le site de Sireuil est nettement plus facile d'accès et beaucoup plus pratiqué par les promeneurs du dimanche , la mise a l'eau sur site facilitera la mise en place des commissaires ainsi qu'une éventuelle intervention des pompiers en cas de problème.

La ou je te rejoins Niko c'est bien évidemment en cas de monté d'eau mais la personne ne peut dire a l'avance quel en sera le niveau le jour J et se critère s'applique a toutes les compétitions ( float , bateau , kayak etc ..) l'open de St Médart en est le plus bel exemple car pour se cas prècis oui il y avait un réel danger pour les compétiteurs.

NIKO

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 13:48

Passons les détails de mon emploi du temps... Rolling Eyes C'est du HS
J'interviens ici parce que ce forum est beaucoup plus lisible que celui de l'UPC et surtout, plutôt que d'en parler sur notre forum, je suis allé voir DIRECTEMENT Clair Marie pour en discuter. Avec la réponse que l'on sait et sans aucune explication ou discussion possible!
Merci en tout cas, Cyril et Fred de nous en fournir quelques unes.
Stationnement écluse de la Mothe, nous l'avions fait lors de l'open qui s'y était déroulé à l'époque du feu Carnassiers Charentais, nous étions nombreux (exactement je ne sais plus, le temps a passé mais entre les charentais, les girondins et quelques autres, il y avait du monde, au moins une vingtaine).
C'est quelque chose de possible. Après il y a la question de la sécurité des véhicules que j'ignorais. Soit.
Vous sacrifiez donc à un problème de parking, la sécurité des compétiteurs.
Il n'empêche que les précipitations d'octobre augmentent le courant, pas au point d'annuler une descente mais une remontée oui! A St Médard, nous avions le choix de monter OU de descendre le bief, quitte à se faire rapatrier au point de départ par un bateau. Ici, le choix n'est pas possible. Même avec le courant faible actuel, on est à environ 0,5 nœud, la palmage devient pénible au bout de 300m, sans compter qu'il faut éventuellement tenir les postes. Cela me parait toujours pour le moins compliqué.
N'aurait-il pas été possible, tout simplement et avec un peu de bon sens, de changer de parcours? Notre Charente est suffisamment longue pour nous accueillir à d'autres endroits, quitte à passer les écluses (comme nous passons les seuils à Poitiers).
Pour ce qui est de la visibilité Fred, je serai étonné que notre présence à un endroit plus qu'à un autre change beaucoup, à part peut-être le centre ville d'Angoulême.
NIKO

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 14:46

Après une discussion fort intéressante avec Fred au téléphone, je me dois de revenir sur certaines de mes précédentes paroles.
Les informations que j'ai eu de manière répétées sur cet open ne provenaient que d'une seule personne qui me semblait fiable, un membre du club qui a assisté à toutes les réunions (lui...) et qui fait parti du comité d'organisation du dit open cf la plaquette de présentation du GN Carla... Or, il s'avère que c'est tout le contraire.
Fred m'a donc tout expliqué. Ce qui me fait re-préciser certains points:

- interdiction de marcher sur les rives: c'est une option inscrite dans la charte du GN Carla Float. Nous sommes parfaitement autorisés à marcher sur les chemins de hallage qui bordent la Charente jusqu'à bon nous semble. Pour mémoire, on me l'avait formellement interdit.
- ceci rend possible un départ de Sireuil, bien entendu. A la palme ou à pied. Ce lieu de départ a été choisi pour éviter les très nombreux vols à la roulotte à l'écluse de la Motte.
- l’absence de communication. La personne en charge de l'organisation a été indisposé longuement. Elle avait d'autres priorités plus importantes à gérer. Ce que je comprends parfaitement.

J'espère, pour terminer, qu'en plus de ce mea culpa, vous comprendrez bien ma situation et ma "montée dans les tours" à la vue des informations totalement erronées que j'obtenais.
Toutes mes excuses pour ce que j'ai pu dire ou faire qui aura blesser les membres (ou pas) de l'UPC. Il ne s'est jamais agit pour moi de descendre les membres de mon propre club, bien entendu.

Dernière édition par NIKO le Lun 8 Oct - 20:44, édité 1 fois
Fredo16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 16:12

bonjour niko je ne te connais pas .je t'avais deja répondu sur un sujet sur le forum UPC16 .
tu as fais ton mea coulpa soittt !! crois tu qu'il n'aurais pas étais préférable de d'abords nous contacter par le forum
pour savoir si tes infos étais juste car je doit t'avouer que quand j'ai lu ton message en haut du sujet cela ma grave mis
en COLERE et ce n'ai pas peut dire écoute, je t'invite a venir au moins une fois participer a la réunion mensuel du club "tous les premier vendredi"
"d'on tu est adhérent"pour comprendre que tous le monde s'exprime et essaye d'amener sa pierre a l'édifice pour que ce club soit reconnu
pour les actions qu'ils fait et organise avec beaucoup de soucis ne serresque au niveau des bénévoles et
on essaye de passer une trés bonne image du club sur les compétitions que l'on organise ou compétiteur........
pour ta gouverne on est plusieurs a avoir des enfants et des horraires pas toujours facile mais on fait de notre mieux.

merci de m'avoir lu et j'espère a bientot,car sa me ferais plaisir de te rencontrer et de parler de notre passion commune
loupescadou

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 18:26

Me concernant, je ne ferai pas la compéte.

j'ai vu avec l'organisateur , je serai commissaire.

Si vous voulez, nous pouvons loger 4 5 personnes, 2 chez Julien et 3 chez moi.

Réservez vos places.

A plutch
NIKO

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 18:29

Je te comprends Frédéric, tu n'es pas le seul à être en colère.
Je n'apprécie pas non plus que l'on se soit foutu de ma gueule de la sorte et de fait, d'être passer pour un con devant des centaines de personnes par ordinateurs interposés, même si j'ai ma part de responsabilités.
Des comptes vont être à régler.

Pour la suite et plus amples explications, je viens de m'expliquer sur le forum UPC16.
Rien d'autre à ajouter me concernant.

Dernière édition par NIKO le Lun 8 Oct - 20:47, édité 1 fois
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Lun 8 Oct - 18:51

et bien il y a de l'ambiance ici ....

calmez vous s'il vous plait et recentrons nous sur le sujet initial ^^

les infos sont en ligne sur le site du GN Carla : http://www.gn-carla.fr/les-championnats/le-championnat-float-tube/

bassatak16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Mar 9 Oct - 11:19

David , nous sommes calme mais tu comprendras que nous ne pouvions pas rester sans rien dire et laisser un membre de notre club nous descendre de la sorte .

Les choses ont été réglés , des excuses ont étés faites voila tout rentre dans l'ordre !
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Mar 9 Oct - 12:06

hé hé ... moi ça ne me regarde pas ... Wink

Tout ce que je veux c'est une belle compet, d'autant plus que c'est une date capitale du circuit puisque c'est la dernière date qualificative de la zone sud ... je compte donc sur vous Razz

seb

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Mer 10 Oct - 20:17

Je viens d'envoyer mon inscription.

Est-il possible de connaître les poissons comptabilisés pour l'open ?

PS pour loulou : et l' Apéro ???
http://bseb.over-blog.com/
loupescadou

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Jeu 11 Oct - 16:36

chez moi Wink
Sébastien

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Ven 12 Oct - 9:11

Inscription envoyée aujourd'hui

Toujour pas de réponse pour les poissons comptabilisés!

Comment se passera la remise des fiches, au commissaire ou à la zone de départ ?
bassatak16

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Ven 12 Oct - 10:43

Salut a tous , je ne fais pas partis de l'organisation de cet open mais je viens de rentrer en contact avec la personne en charge de l'évènement .

Les éspèces comptabilisées sont :

-brochet
-perche
-sandre
-silure
-truite

A priori les chevesnes et les barbeaux ne comptent pas .

Pour se qui est des fiches inutile pour les compétiteurs d'effectuer leur remise au point de départ , la fin de manche étant a 16 H vous pourrez remettre vos fiches aux commissaires les plus proches de vous sur l'eau .

Voila je vous ai donné toutes les infos en ma possession , j'éspère avoir répondu a vos attentes .

Sébastien

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Ven 12 Oct - 10:55

merci
eric31

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Sam 13 Oct - 22:44

Pas présent non plus pour moi ....
Vivement l année prochaine .....
Sébastien

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   Mar 16 Oct - 9:15

Comment est la charente après cette semaine pluvieuse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente   

GN CARLA ZONE SUD : Open Float Tube Charente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant