pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel moulin pour la peche du silure aux leurres

AuteurMessage
zerosub49

MessageSujet: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Lun 17 Sep - 14:29

Je recherche depuis un petit moment un moulin pour le silure a moins de 150 euros et j'ai du mal a trouver le bon compromis frein poids capacité, Celui qui a le plus retenu mon attention est le SALINA II 3000 d'okuma 10kg de frein 130m en 35/100 et 350gr, le tout pour 100 euros environ
Qu'en pensez vous ? Qu'utilisez vous pour traquer le glane aux leurres ? conseils ou liens utiles sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Andy85

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Lun 17 Sep - 20:00

tu devrais regarder du coté des moulins de mer!
zerosub49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Lun 17 Sep - 20:08

le salina II en est 1 !! le connais tu ? quel moulinet de mer ? je suis un marin d'eau douce et ne connais pas les gammes mer Sad voila pk je cherche conseil
yann77

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Lun 17 Sep - 20:13

Oublis pour ton moulinet il te faut un Stradic CI4 4000F Shimano c'est la reference

zerosub49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mar 18 Sep - 16:22

c très bien mais pour le silure Shocked meme en taille 4000 ça parait juste
zerosub49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mar 18 Sep - 16:23

est ce que quelqu'un connait la gamme salina d'okuma ?
alteclansing49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mar 18 Sep - 16:33

Salut toi!

Va faire un tour sur le forum de Xavier Vella, http://silurusglanis.free.fr/ Là pour sûr, tu trouveras toutes les infos que tu veux...

Stef.
yann77

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mar 18 Sep - 19:21

zerosub49 a écrit:
non ca suffit amplement Wink
Xavier L

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mar 18 Sep - 20:09

yann77 a écrit:
zerosub49 a écrit:

Pour les silure d' 1M ui ca suffit lol! lol! Je lui donne pas 5 minutes frein sérré avec un 2M de loire ... Avant de donner un avis renseigne toi un petit peu.

Shimano shéros
Daiwa capricorne

Les 2 grandes références en moulin solide et accéssible. Si tu a les moyens un stella SW ferais bien l'affaire aussi Laughing Laughing
Pierre G.

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 9:57

Bien d'accord avec Xavier Smile

Un Shimano Spheros (robuste, éprouvé, mais un poil lourd) ou un Daiwa Capricorn / Oceano.
La taille 4500 ou 5000 suffit.
Pour le Spheros, 5000 ou 8000 sont identiques (juste la capacité de bobine change).
zerosub49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 12:19

ok je viens de regarder le capricorne est vraiment bien 490gr 9kg de frein ratio 90/tm il sort du lot le spheros me parait lourd et avec une poignee un peu cheap en petite taille(inférieure 5000)!! le salina est tout de meme le plus leger 350gr en 3000 frein 10kg mais RATIO 71CM/TM ET 130M EN 35/100 Est-ce suffisant pour pecher les gros ? et surtout 130m c'est assez ? sinon capricorne mais il faut que j'augmente le budget prévu !!!!
Pierre G.

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 12:38

Tu vas pêcher du bord ou en bateau ?
Si j'avais à choisir, ce serait le Daiwa ou le Shimano les yeux fermés.
Le Spheros à l'avantage du prix. Il ne faut pas s'arrêter au "visuel", il est très résistant. Prend en 5000FB et tu le trouves à 119roros sur le net. J'en ai un depuis quelques années, il n'a pas bougé.
Le Capricorn 4500 J n'a plus rien à prouver. Un peu plus cher, tu peux trouver à 170roros.
Je ne descendrai pas en dessous en taille de moulin si c'est pour cibler spécifiquement le silure.
zerosub49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 12:53

silure en float tube aux leurres
Xavier L

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 14:09

Si tu va les titiller en loire 135m ce n'est clairement pas assez ! un client les pêche très souvent la bas et rien qu'en tresse pour le corps du moulinet c'est du 100lbs!!!!!!!!! affraid affraid affraid Si je ne te dis pas de bétise il y avait un sphéros a vendre sur le forum il n'y a pas longtemps a un prix vraiment sympa!
Xavier L

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 14:11

http://www.clubcarna.com/t11073-shimano-spheros-8000pg voila c'est celui la. Là ca me parait sérieux Razz Razz
yann77

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 19:34

Xavier L a écrit:
yann77 a écrit:
zerosub49 a écrit:

Pour les silure d' 1M ui ca suffit lol! lol! Je lui donne pas 5 minutes frein sérré avec un 2M de loire ... Avant de donner un avis renseigne toi un petit peu.

Shimano shéros
Daiwa capricorne

Les 2 grandes références en moulin solide et accéssible. Si tu a les moyens un stella SW ferais bien l'affaire aussi Laughing Laughing

C'est sur que a partir de 1m70 il va souffrir cest pas fait pour ca.
@zerosub49:tu compte faire du plus de 2m en float?
Xavier L

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 20:29

et même sous 1M70 il va souffrir. Comme tu dis ce n'est pas fait pour ca. Quand aux plus de 2M malheureusmeent on ne choisis pas la taille des poissons qui croquent Smile et en loire 2m n'est pas un poisson record. Je suppose que si il veux un moulinet spécifique silure c'est pour avoir une chance sur un vrai gros.
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 20:38

Xavier a raison, il faut du bon moulin.
http://himbert44.over-blog.com/
zerosub49

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 23:25

merci pour vos conseils

non non je recherche seulement les silures de moins d'un mètre :jump: lol bien sur, si je recherche un moulinet silure c'est pour les ramener jusqu'a moi et plus ils sont gros mieux ce sera !!!

par contre 555gr c pas too much pour pecher aux leurres une journée entière ! je flippe un peu

spheros capricorne salina II, les trois me paraissent très fiable !! reste a trouver un prix correct
cédric

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 19 Sep - 23:49

Si c'est pour pêcher en float,pourquoi tu ne prends pas un casting?

Une canne tu trouveras facilement (genre antidote XXH par ex) et un toro 51 comme moulin.
Tu peux pêcher toute une journée car c'est plutôt "leger" et costaud en même temps Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Jeu 20 Sep - 10:21

Xav ta donné les bonne références Shimano shéros Daiwa capricorne c'est un peu lourd mais c'est costaud , tu n'as pas le choix pour le silure . En Loire c'est à partir d'1m30 que ça commence à secouer ... Le shimano 4000 c'est n'importe quoi , il n'a aucune chance ....
A mes débuts au silure en Loire j'utilisais un shimano biomaster en 6000 parce que j'en avais deux vieux qui trainaient que j'utilisais à la carpe quand j'étais gamin . Ben ces deux moulinets on fait deux mois à eux deux .... Explosés et sur des 1m70 max Shocked

Le casting peut être une bonne solution aussi , j'ai un toro 51 HS sur ma Tenryu red'volution ça le fait mais le frein est parfois limite il faut jouer du pouce, niveau récupération aussi c'est aussi un peu limite parfois .... En casting il te faut une canne bien costaud et assez longue ( au moins 2m10) si tu veux parfois pêcher du bord. Ca ne cours pas les rues le matos casting adapté au silure ... Je ne connais pas le float tube mais sur les vidéos de pêche au silure en float que j'ai vu ils utilisent aussi des cannes assez longues ...
A mon avis, le casting n'est pas la meilleurs voie pour pêcher du bord parce que ça lance un peu moins loin. Ceci dit ça passe et dans certains spots c'est même parfait grâce au contrôle de la descente , les sensations sont vraiment top pendant le combat . Du coup même si ce n'est pas l'idéal je ne pêche plus le silure qu'en casting ....

Maintenant je parle surtout des silures de Loire qui sont particulièrement rapides et costauds , je ne sais pas trop ou tu veux les pêcher mais en Loire et en float ça peut quand même être bien galère voir dangereux sur un 2m

@ +
magic

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Jeu 19 Sep - 15:51

Je dépoussiére un peu le post:

je cherche aussi un moulin spécifique spinning pour le moustachu, je ne cherche pas à péter un record de 2m mais si je touche disons un 1.5m je voudrais un moulin fiable qui tienne le choc !
Par contre quand je vois les poids des moulins spinning affraid j'ai peur que ça fasse lourd (j'ai des raréniums...)
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
mane

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Jeu 19 Sep - 18:39

Okuma Salina 55 tu peux y aller les yeux fermé avec 15 kg de frein et une conception très robuste c une valeur sur
J'en ai depuis plusieurs année et j'ai jamais eu de souci
Baptiste

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   Mer 9 Oct - 20:48

Shimano Stradic 5000 FJ, legé, fiable, et frein trés souple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moulin pour la peche du silure aux leurres   

Quel moulin pour la peche du silure aux leurres
Page 1 sur 1