pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

parcours no kill menacé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 13:52

il semblerait que le parcours no kill provoque des plaintes au niveau des mairies conecrenées et que ce parcours soit aujourd'hui menacé dans son existence même. Il est évident, qu'en tant que président de la section carnassiers poitevine, que je vais défendre bec et ongles ce parcours, qui est novateur, qui bouscule les mentalités, mais qui les aidera peut-être aussi à évoluer... De plus ce parcours n'est en aucun cas nuisible puisque les poissons ne sont pas gardés. ce parcours ne géne pas les autres pêche, puisque le no kill ne concerne que les poissons carnasiers. Il n'y a pas de raison que les pêcheurs qui mangent leurs poissons puissent pêcher partout où ils veulent , et que les pêcheurs en no kill n'aient pas leurs parcours. il n'y a pas de raison non plus pour qu'il y ait des parcours pêche à la carpe la nuit, des parcours mouche , et pas de parcours no kill carnassiers, ou alors il s'agit d'une discrimination, voire d'une grave provocation à notre égard. quoiqu'il arrive je vous tiendrai informé de la suite des évènements, je compte sur votre soutien et sur celui de notre AAPPMA qui a les baux de pêche et donc l'autonomie de gestion du milieu aquatique... C'est l'heure de voir si nous avons le courage de nos convictions.

n'hésitez pas à vous exprimer!

christophe poireault

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 14:11

en quoi un parcours no kill,peut t'il etre menacant la faudrais peut etre m'expliquer ,car le but d'un tel parcours est de proteger le poissons et de faire evoluer la peche ,ainssi que d'accroite la population des carnassiers :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 14:16

si cette décision lamentable venait à être prise, elle aurait l'écho qu'elle mérite au niveau national !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 14:18

sa semblait tellement beau... :|

Mais il y a plus qu'a sebattre pour éviter sa, en effet c'est une discrimination par rapport a la carpe ou a la mouche, etc... Ce parcours qui fonctionne depuis peu a l'air déja de trés bien marcher!! Alors il faut que sa continu !!
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 15:01

wouahouuu mais je les pensais moins imbécile! en quoi 2km de berge no-kill dérange? du poisson il y en a viandé ailleur, on en trouve même en poissonnerie il parait! en plus, on peut presque pas le pêcher du bord...

allons allons, ce que je souhaite, c'est que les pêcheurs et leurs aapp prennent conscience, que c'est pas en viandant, le bouchon rouge dans l'eau, la gitanne maïs filtre au coin de la bouche et le rosé aux pieds, avec le brochet de 50cm (car ils savent pas pêcher plus gros) en train d'agoniser; que la pêche de demain sera assurée!

pourquoi la vente des cartes diminue? tiens c'est bizarre le nombre de viandard n'a pas diminue, en revanche les pêcheurs un peu plus écolo ont arrèté la pêche!

il faudrait peut ètre se mettre a jour, écouter ce qu se fait ailleur, la pêche en irlande est a son plus haut niveau, en suède, n'en parlons pas. et je ne parlerai pas de nos voisins outre atlantlique "cons?" mais qui sont loin de l'ètre dans ce domaine.

vous avez ici un exemple en belgique : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=9897

il parait logique, qu'en préservant les poissons, leur reproduction, en appuyant les populations, le nombre de gens au bord de l'eau augmentera. mais surtout, il faut faire abandonner cette image de vieux beauf au bord de l'eau et donner une image très novatrice qui marche partout ailleur.

enfin c'est ce que j'en pense, toute façon il y a d'autres AAPP et régions un peu plus intelligentes qui ont commencé a s'y mettre et qui commence a ètre réputé. dordogne, lot, vidourle, gardon?

mon message ne s'adresse pas au président de l'aapp de poitiers, mes a ceux qui se sentiront visé
joel ingrand

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 20:50

Remettre le parcours tout kill va faire reculer la pêche d'avenir et le nombre de pêcheurs. J'espère que les Maires vont répondre négativement aux plaintes de quelques pêcheurs peu soucieux du cheptel piscicole.
Clément R.

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Sam 14 Juil - 22:57

le pire c'est que ces pêcheurs la viennent sur le forum lire...mais qu'en est il de leurs avis? aucun n'aurait l'audace de s'inscrire (en 2 clics) et dire ce qu'il a a dire. après ça va rechigner dans les jupes du maire!
Marvel

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Dim 15 Juil - 23:00

qu'est ce que tu nous emmer** avec ton parcours de pêche no kill.
Moi je paie mon permis de pêche alors faut que ça soit rentable.
Bah oui, c'est comme mon voisin qui vient de paname, lui il va à la pêche pour prendre ses poissons en photo ce con. D'ailleurs, sa femme et leurs enfants, c'est la même, avec leurs poules qui servent uniquement pour les oeufs, ils les bouffent même pas leurs poules. Vive la rentabilité...
Si t'es pas content, bah construis toi un plan d'eau no kill, tu feras du profit... et n'oublies pas de faire un parc immobilier d'hotels uniquement, si possible en bois, histoire de conscience... tu feras du profit man.

et si t'es pas convaincu, mets le son et clic sur le lien :

http://www.unpf.fr/

puis clic sur le logo en haut à gauche (3 fois de suite pour écouter les 3 messages)

avec mes copines de danse, le poison c'est bon pour la ligne (ha le jeu de mot) et mon pote chirurgien, une bonne truite, ca change du bloc opératoire.

bon, et pi quand y'aura plus de poissons, t'auras qu'à faire un aquarium, ca fera concurrence à celui de la rochelle, et tu verras du poisson.

Bon, j'vous laisse, aujourd'hui, j'ai pris un brochet de 50cm pil poi mais je n'ai plus de place dans le congelo, va falloir que je jette 2 ou 3 perches histoire de faire de la place. J'vais tout de même pas les donner aux poules de mon voisin.

Mon voisin, il est bien dégoutté, la fédé79 n'a pas reconduit les réserves de son terrain de jeu favori alors vais pouvoir pêcher partout maintenant.
Faudait que je pense à achetter un deuxième congélo, il sera vite rentabilisé.
sam b

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Lun 16 Juil - 11:57

et ouais y en a marre de ces pauvres mentalités, moi, j avais rencontré un pecheur tres agé en train de repeindre sa barque sur ce parcours et il me disait "ca y est on peut plus pecher ici !", un autre a ligugé me dit que ce parcours est illégal car pas d'arrété prefectoral et qu'il gardera le poisson sur ce parcours s'il est maillé....que faire ? attendre quelques années si vous voyez ce que je veux dire et eduquer les jeunes car s'ils vont a la peche avec des viandards, il y a 99% de chances qu'ils finissent dans le meme panier....
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Lun 16 Juil - 13:45

on vient juste de faire un pas en avant on ne va pas en faire 3 arriere non plus !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 12:53, édité 1 fois
Emmanuel Fonteneau

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Lun 16 Juil - 17:01

David si la menace se révèle sérieuse, tu peux compter sur moi et qq autres sur Niort pour faire cohésion et éventuellement aider par nos actions

Amicalement

Emmanuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Lun 16 Juil - 22:59

J AI ENVOYE LE LIEN DE CE SUJET A LA FEDERATION FRANCAISE DE PECHE .ILS AURONT UNE IDEE DE CE QUE L ON PENSE DE LEUR PAGE D ACCUEIL.
LES POLITICIENS PECHENT LEURS IDEES DE PROGRAMME A L ETRANGER .ET NOS FEDERATIONS ET APPMA OU PECHENT T ILS LEURS IDEES????
David B
Admin

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Lun 16 Juil - 23:44

je tiens à rappeler que l'AAPPMA de Poitiers n'est nullement à remettre en cause dans cette affaire, elle a eu le courage de créer ce parcours.

Ce qui est nul c'est toutes les personnes qui se plaignent car sur 2 petits km de rivières elles ne peuvent plus manger leurs poissons.

C'est décevant de voir que les mentalités changent aussi peu. quand les pêcheurs Français comprendront-ils que la pêche est un loisir, un sport, dont le but est de s'amuser... un golfeur mange t-il sa balle de golfe.... notre camarade, notre partenaire , de jeu c'est le poisson, sans lui nous nous amusons pas, cependant , au regard des populations piscicoles actuelles, le prélèvement excessif met en danger les cheptels de poissons, et sans poisson on ne s'amuse pas....

ces mêmes pêcheurs , croisés au bord de l'eau se plaignent en disant "il n'y a plus rien", les instances de la pêche se plaignent "on ne vend plus de cartes, il n'y a plus de pêcheurs"... tout le monde se plaint sans réfléchir, et pourtant la solution est là , devant nous.... la pêche raisonnée et la pratique régulière du No kill... et là les poissons reviendront...

on me dira, "mais comment prouve -tu que ça marche ton no kill". je vais prendre un exemple simple. Il y a quelques année, dans le département de la Vienne la truite fario a été fermée pendant 3 ans; On pouvait pécher mais pas les farios, et si on en prenait une elle devait repartir à l'eau. pour ceux qui ne connaissent pas Poitiers je tiens à préciser que les rivières de 1e catégorie ne sont pas d'une grande qualité. Je n'ai jamais pris autant de farios sur ces rivières que ces année là... en 3 ans certaines truites dépassaient les 40 cm. depuis la pêche a été autorisée à nouveau, les truites ont été pêchées et mangées ... et aujourd'hui il ne reste pas une seule truite fario dans ces rivières.

cet exemple montre bien que les poissons reviennent et que les pêcheurs s'amusent quand le no kill est la règle.... le parcours no kill avait, ou a, l'unique objectif de démontrer cette évidence, mais aussi de montrer qu'une autre façon de pêcher est possible...

à l'heure où nos voisins européens ont compris que la pêche n'était pas forcément synonyme de prélèvement, qu'elle pouvait même être génératrice de revenus touristiques ( Espagne, Grande Bretagne, Irlande, pays scandinave), la France se noie dans ses traditions culinaires, et au nom de la tradition, on est en train de pratiquer un génocide halieutique qui verra sans doute la fin de la pêche et du vivant dans nos milieux aquatiques, ouvrant grand la porte aux structures de pêche privées...

l'avenir de la pêche se limitera t-il au déversements massifs et honteux en truite de poubelles? je m'y refuse

j'ai milité, je milite et je militerai pour cette pêche raisonnée où le no kill est la plupart du temps la règle.

xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 11:47

J'irai même plus loin dans la réfléction. Quand une resérve naturelle est créer. Interdit-on la promenade au promeneurs??? Là on posséde l'occasion de préserver sans détruire le milieu...
Aprés la colére, il faut penser, réfléchir comment on pourrait changer la donne.
Car 2 idées s'opposent. Certains disent qu'il on eu des plaintes contre ce parcours alors que moi j'ai croisé bien plus de pêcheurs intéressés par ce dernier que de mécontents.
Alors si on doit faire sauter un parcours au profit de 3 pêcheurs.....
Peut- être doit -on contacter et prendre rendez-vous avec le maire de ligugé.
Jean Pierre Pinot

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 15:12

Les propos de ce marvel sont vraiment affligeants, je suppose que quand il à écrit son message (23h00) il devait commencer à attaquer sa deuxième bouteille de ricard, ou sa vingt sixème canette.

Le plus marrant dans cette affaire c'est de constater que cet abruti prend sa carte de pêche pour une carte Leclerc (vous savez celle qui permet de bouffer pour moins cher)

Nous passerons sur le nombre de fautes d'orthographes à la ligne, ce qui permet de situer un peu le blaireau (un des 53% qui vont encore nous pourrir la vie pour les 5 ans à venir)
http://jp.pinot@wanadoo.fr
christophe poireault

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 19:19

affraid j'avais pas vu et lu son message,c'est qui ce gars :?: et bien je suis ecoeuré de voir des personnes comme ca il ont rien a faire sur ce forum :!: :!: :!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 19:33

lol! lol! aretez les gars !! Le message de marvelétait IRONIQUE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 19:37

oui faut le prendre au second degré voila ce qu'il avai mis dans sa présentation

marvel a écrit:
merci de votre accueil
pour répondre à Clément, j'ai toujours pratiqué une pêche raisonnée (je me suis toujours fixé un +20cm de la maille et les poissons rapportés étaient pour quelques amis qui souhaitaient manger occasionnellement un poisson).
Depuis octobre 2006, je relache toutes mes prises car trop de remord parce que je me suis apperçu que relacher mes prises m'apportaient encore quelques choses de plus... j'ai basculé dans la passion.

donc pas de souci, il ironise sur la fédé et les viandards
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 19:44

exactement... Moi aussi j'y est cru au premier abord, mais ce n'est pas du tout la fasson de penser de notre Marvel !! cheers lol!
christophe poireault

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 21:13

j'espere que vous avez raison les gars, si c'est le cas je suis desoler Wink
David B
Admin

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mar 17 Juil - 22:17

oui c'est ironique, Marvel se mettait à la place du viandard lambda...

Marvel

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mer 18 Juil - 1:19

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.
Guillaume Appolinaire
Je vais me la faire très soft.

Jean Pierre (entre autre), je t'invite à rechercher mes posts et photos à l'aide de l'outils avancé et à lire mon post de présention datant du 02 juin 2007 (1h11 AM). :D
Cela te permettra de discerner au plus juste mon post du 15 juil 11h PM.
Tu comprendras alors que "le voisin" (celui qui vient de Paname) et qui prend des photos de ces poissons "ce con", et bien c'est moi.
J'ai donc bien synthétisé la mentalité de la plupart des pêcheurs rencontrés au bord de l'eau vui la virulence de ta réaction.

Mais que d'amalgame : viendard - alcoolique - supermarché (pauvre, radin ?) - inculte d'esprit mais de droite -cqfd-
Je mets tout cela évidemment sur le compte de ton emportement...

En ce qui concerne les fautes d'orthographes, tu as raison.
Mais transigeons ensemble si tu le veux bien :
Marvel avec une majuscule comme à Ricard, tu en as bien mis à Edouard...
Le verbe avoir m'a jamais d'accent, et 26 cannettes il y en a plusieurs. (tes 2 premières lignes)

Il se fait tard, je vais aller me coucher, demain je me lève pour aller bosser.
Faut bien payer nos chers retraités qui vont viendardisés nos chers carnassiers
Jean Pierre, 5 ème voir 6ème degré la dernière phase n'est ce pas.
xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mer 18 Juil - 10:09

T'inquiéte pas Marvel, Jean Pierre aura rectifié le tire de lui même :D
David B
Admin

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   Mer 18 Juil - 20:56

Marvel, attention quand même, à vouloir être trop au 2e ou au 3e degrés , tes propos peuvent preter à confusion, voire être provocateurs... à cet égard je comprends la réaction de Jean pierre, puisque j'ai eu la même à la première lecture de ton message, et si je ne me suis pas emporté c'est uniquement parce que je connais un peu tes messages puisque je me connecte régulièrement, ce qui n'est pas le cas de ceux qui viennent rarement sur le forum... Ensuite pour ce qui concerne ta réponse à Jean Pierre je la trouve injuste, si tous les retraités pouvaient avoir sa mentalité il y aurait moins de soucis...je n'aime pas trop la dernière phrase de ta réponse, et cela même si elle est au 3e degrés, maintenant la conversation est close puisqu'elle n'apporte rien au débat, j'espère avoir été clair!

Clément R.

MessageSujet: Lettre aux viandards   Mar 14 Aoû - 23:08

Messieurs les viandards,
bien que je doute que vous ne puissiez lire ce message puisque vous n'ètes pas très doué niveau nouvelle technologie, passé le rapala, le moulinet mitchel ou encore le tire bouchon, vous ne savez pas faire grand chose , ah si, aller jacqueter dans les juppes des maires (qui s'en foutent royalement des pochtrons comme vous).

il serait temps de comprendre que ce qui ne se mange et que l'on n'aime pas n'est pas a éliminer de même que ce qui se mange n'est pas a tuer systématiquement! pourquoi tuer? :scratch: , on ne vous aime pas et pourtant on fait avec!

quel est l'intérêt de pleurnicher devant le maire parce que sur 2km de berge , il est défendu de tuer un poisson? vous ètes déja incapable de prendre un poisson sur les centaines de kilomètre restant, vous croyez que vous en prendrez sur 2 km?

l'excuse du " moi je peux plus me déplacer, je peux pas pêcher ailleur" , mais comment vous vous y ètes rendu sur parcours no kill? en avion? .

le parcours no kill tiendra, s'il ferme, on aura eu au moins le mérite de vous emmerder, et faut pas s'inquitéer, on en refera partout ailleur, dans d'autres département il y en aura, et bientot, on pourra même plus manger un seul poisson! d'ailleur vous devriez nous dire MERCI , merci de vous empêcher de manger du poissons, ces petites bètes a nageoires, qui sont autant polluées que les eaux qui coulent dans nos rivières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours no kill menacé   

parcours no kill menacé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant