pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

float tube motorisé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:28

regarde bien l'assise alors!!!!
tu aurras le cul dans l'eau. pire avec un moteur.
la barre qu' il y a devant, je la trouve pas pratique du tout. tu vas t'amuser pour prendre un gros fish à la main.
pas pratique du tout. et il y a peu de place pour mettre du matos sur les cotés.
bref.. beaucoup trop chére pour ce que c'est. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertnitro

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:32

je suis d'accord avec toi sur plusieurs points !

mais si on se base sur le fait de mettre un moteur sur un float :

tu comprends bien mon point de vue au niveau de la résistance ... et de la durée dans le temps ... après pour ce qui est du coté pratique on est d'accord c'est vraiment pas le top et surtout très chère ...

mais bon la rigidité et pour les contraintes diverses qu'impose le moteur on se rend bien compte que c'est un modèle plus approprié

mathieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:34

non désolé.
as tu déja vu , ou touché le prowler?
expertnitro

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:36

j'avoue que non pale mais pour la batterie le fait de la posée à l'arrière du float et bien je suis assez rétissant Suspect après il est difficile de trouver un autre endroit pour la mettre ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:40

l'àrriére du prowler est gonflable. et en ce qui concerne les coutures à ce niveau.
il n'est pas du tout comparable avec le fat cat . par exemple. Wink Wink vraiment rien à voir.
les 15 kilos de ma batterie ne leurs font même pas peur. c'est comme si il n'y avait rien de posé dessus. (enfin présque.) rabbit
expertnitro

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:43

et bien écoute je suis surpris de cette résistance affraid en tout cas sa me semble être un bon point pour la qualitée Wink et si un montage semblable ou équivalant d'un moteur élec ne fait en aucun cas "souffrir" le float profités en les gas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:45

regarde page 4 Wink
expertnitro

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 8 Avr - 23:49

effectivement je reconnaîs mes erreurs Wink tu ma convaincu 10/10 par contre pour un float plus conventionnel et surtout avec un coût inférieur je reste un peu rétissant !

artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 7:05

Oui j étais en 5 je ne motorisé pas mon flloat en vue des concours comme l on peux voir des boats avec des zinzin de plus de 50 ch parfois mais certainement utile au coup de corne pour se rendre sur le spot mais, simplement pour pouvoir couvrir de plus longues distances avec un seul véhicule car il reste la possibilité de plusieurs véhicules. Pour les coutures je suis pas inquiet comme cité plus haut une plaque de 10cm x40 par la forme du float compensé environ la moitié du poid de la batterie car derrière le siège il y a de l eau . L avantage du float c est aussi que ça rentre dans la voiture contrairement au petit ponton ou bateau rigide et à choisir je préfèrerai passer à une vrai barque ..
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 7:15

Le support moteur est sanglé à la pointe du float et ça ne tire sur les coutures mais sur l ensemble du boudin , une solution pour la batterie est de la faire flotter sur un côté du float un peu comme sur le prowler .pour mon cas pour l instant elle reste derrière je vais faire quelques amelio notamment niveau flotaison du support moteur et commande dece dernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 8:17

je serais à ta place, je changerais carément de float.
c'est bien d'avoir un float motorisé. mais il faut quand même une certaine sécurité.
perso j'aurrai peur de monté sur ton float pale regarde page 4. Wink
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 14:10

oui je l'ai vu ton float, j'ai deja fait le tour de tout ce qui ce fait ou se vends tout prêt, ca vat de la tole sous le float avec le moteur dessus en passant pas le moteur a l'avant sur un boudin au moteur a l'arriere ou sur une bouée attachée au float et c'est elle qui porte la batterie et le moteur. to montage avec les sangles tient tres bien le moteur a l'arriere mais le couple du moteur est retransmi au float avec un bras de levier tres court et c'est le reste du boudin qui travaille. je note que ton float a une capacité de charge superieure au mien, un hart c'est 117KG, j'ignore le coef de securité mais si les boudin contiennent 120l d'air on peux deduire que le float sera immergé approximativement de 50% de son volume d'air (archimede) on pourrait deduire si la courbe etait proportionnelle qu'avec 240 kg on serait immergé de 100% mais toujours en flotaison, donc on peux chargé Smile ayant compensé 50% de la charge de la batterie et 50% de la charge du moteur soit 12kg, il me reste en charge supplémentaire 12kg, aucun risque a mon sens le silure sur mes genoux pesait au moment de la photo 26kg et il ne m'a pas fait couler cheers j'ai a l'étude un bac de forme "hydrodynamique" afin de poser la batterie dans l'eau a coté du float comme une jardiniere porte leurre et de ce fait plus de contrainte de poid de la batterie.
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 14:18

le gilet fait aussi partie integrante de la sécurité, j'ai quitté le mien sur la vidéo apres avoir testé 1/2 h le float sur le lac et c'est hors de question de sortir sans même en sachant nager.
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 14:21

je ferai quelques photos de l'ensemble et un shema expliquant les efforts et la reprise de ces derniers par les divers elements . marteau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:11

franchement, avec une petite houle et un bon petit vent style 40, 50km/h. je te souhaite bon courage. affraid titanic titanic titanic

fais attention à toi . affraid Wink Wink Wink
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:18

Avec du vent ou de la houle t u en seras rendu au même point peux être un peu plus rapide car vu que tu as une meilleure flotabilite tu devrai dlisser plus vite ( moins de résistance à la pénétration dans l eau ) cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:23

voilâ, tu as bien résumé la chose. j'ai une bien meilleur flotabilté que ton float.
franchement j'ai peur pour toi. et je me répéte.
fais gaffe à toi. lol! lol! Wink Wink
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:29

T inquiete à mon âge j arrive à prendre soin de moi , ton système pour tenir le moteur réside dans deux planches à l équerre et deux sangle s, avec l hélice à 50 cm de ta fixation as tu une idée du couple exercé par ton moteur et surtout de la pression que l angle inférieur de ta planche exerce sur ton boudin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:35

pas la moindre idée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . et c'est pas ça qui me dérange le plus.
ce qui me préocupe . c'est de battre mon record pour chaque poisson que je vais prendre cette année. Razz Wink
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:43

Certe , mais intercale un morceau de PVC souple entre ta planche et ton float au niveau des surfaces d appui sinon à chaque vibrations du moteur tu auras un mouvement abrasif de ta planche sur ton boudin , pour les records ici c est pas la peine pour le moment l( en float dumoins )l es eaux sont très hautes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 17:51

les sangles serrent trop la planche sur le float pour qu'il y ait une certaine abrasion.
sur les photos, il est vrai que je n'avais pas assez serrer l'ensemble et pas assez gongler le float.
il y a juste en vitesse 5, que le moteur fait "tourner" un peu le support. mais pas au point d'abimer la toile du float. Wink
avec les vitesses inférieur, ça ne bouge pas. Wink
mais j'avoue quand même qu'il faudrait que j'améliore ce systéme. juste pour la vitesse 5.... je ne sais pas , je vais voir. Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 18:05

je vais peut-etre coller un morceau de mousse sous le support, pour éviter une abrasion, à la longue.
merci pour l'idée. Wink
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Mar 9 Avr - 18:24

prend de la toile en pvc souple si tu en as, t 'aurais ete plus pres j'en ai .....
artawe82

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 15 Avr - 8:33

bonjour tout le monde, voila la dernière version, création d'un boitier de commande déporté à la place de la tête du zinzin et barre de commande pour la direction ceci dans le but d'éviter un tour de rein ou un torticoli Wink prochain test en action de pêche cheers cheers
la video du test
http://www.youtube.com/watch?v=BMYwOMLiHAE
Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 15 Avr - 21:15

artawe,
je vais peut-etre fabriquer le même support de moteur que toi en pvc.
mais je ne l'attacherai pas à la batterie, mais plutot autour du float en passant une sangle par dessous en dans le tube pvc.
es-ce que tu pensses que je ne pourrais plus avoir ce probléme avec la vitesse 4 et 5. c'est à dire que l'avant du float s'enfonce dans l'eau , et que l'eau ne passe plus par le trou à l'avant.

et es-ce que tu pensses que je n'aurrai plus ce probléme de basculement du moteur comme sur la photo, mais au contraire que ça réhausse l'avant du float(peut-etre) Rolling Eyes . évitant ainssi le passage de l'eau.
j'ai encore essayé hier l'ensemble, avec une houlle assez forte et un vent assez soutenue. et c'était assez pénible de ne pas enclancher la 4 et 5 éme vitesse sans ressembler à un "sous marin" Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   

float tube motorisé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant