pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

float tube motorisé.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noe85270

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 9:56

sinon tu as ça cheers c'est peut etre plus simple
http://www.nauticexpo.fr/prod/selva-marine-ribs/bateaux-pneumatiques-pliables-annexes-hors-bord-plancher-latte-21141-312697.html
Revenir en haut Aller en bas
achigan49

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 10:49

ben perso un moteur sur un float je trouve pas ça utile , je dirais meme que l'on sort de sont utilisation , si on veut un moteur , il faut passer au bateau et pas au float . j'ajouterais que l'un des points forts du float hors mis la discrétion , la rapidité de mise en oeuvre et le stockage , et bien c'est ça lenteur, car en float contrairement au bateau on prend sont temps en on revient donc aux fondamentaux que l'on oublis facilement en bateau ... ben oui souvant en bateau on fait un poste en si ça mord pas dans les minutes qui suivent , on change de spot et ainsi de suite , alors qu'en float on prend le temps ,tout simplement parce qu'on a pas le choix ... enfin chaqu'un fait ce qui lui plais ce n'est que mon point de vu . A propos de Marc roron , il a sorti un système de propultion pour float récemment je ne sait plus dans quel magasine j'ai vu ça ...
leptit new

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 11:42

http://www.bwsports.com/FloatPower.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 17:12

achigan49 a écrit:
ben perso un moteur sur un float je trouve pas ça utile , je dirais meme que l'on sort de sont utilisation , si on veut un moteur , il faut passer au bateau et pas au float . j'ajouterais que l'un des points forts du float hors mis la discrétion , la rapidité de mise en oeuvre et le stockage , et bien c'est ça lenteur, car en float contrairement au bateau on prend sont temps en on revient donc aux fondamentaux que l'on oublis facilement en bateau ... ben oui souvant en bateau on fait un poste en si ça mord pas dans les minutes qui suivent , on change de spot et ainsi de suite , alors qu'en float on prend le temps ,tout simplement parce qu'on a pas le choix ... enfin chaqu'un fait ce qui lui plais ce n'est que mon point de vu . A propos de Marc roron , il a sorti un système de propultion pour float récemment je ne sait plus dans quel magasine j'ai vu ça ...
en float, je ne suis pas là pour gober les mouches. dans le lac ou je vais réguliérement, je connais les spots productif.
et parfois il faut + d'une 1/2 heurres pour y accéder. je passe en moyenne 7 heurres dans l'eau. donc pour moi un petit moteur serait pratique.
je n'ai pas de place chez moi pour avoir un bateau, méme dégonflable. sinon je n'aurrai pas ouvert ce post. Wink
petit question?
pour un moteur de 18lbs. es-ce qu'un baterie de 60 ou 70A serait suffisant. sachant qu'il tournerai 5 à 6 heurres dans la journée. Wink
leptit new

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 17:45

Il faut savoir aussi que le moteur exerce une grosse pression sur le support donc il faudra bien protégé les boudins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 17:45

leptit new a écrit:
http://www.bwsports.com/FloatPower.htm
ce qui est dommage avec ce systéme, c'est qu'on ne peut pas incliner le moteur quand on arrive vers une bordure.
et j'aurrai un peu peur pour l'hélice. mais ça me plait quand méme finalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 18:01

leptit new a écrit:
Il faut savoir aussi que le moteur exerce une grosse pression sur le support donc il faudra bien protégé les boudins
c'est ce qui m'inquiéte un peux. Wink
en regardant le blog de la personne qui à fait son montage avec une plaque de contre-plaqué, il n'a plus son jmc et est passé au fish cat et il ne met plus de photo de son float avec son moteur.
peut-etre n'es-ce pas si pratique que ça. Rolling Eyes
bon, de toute façon je ne pourrai pas m'acheter tous ça cette année. et c'est bien dommage. Evil or Very Mad
les différent impots vont bientot tomber et ça va faire mal.
foncié, locaux et revenu.
et je crois que je vais etre raisonnable et attendre l'année prochaine. méme si ça me démange grave. Razz
encore merci pour toute vos réponses. c'est sympa. Wink
je veux bien une réponse quand méme pour un 18lbs et quelle baterie prendre pour une utilisation de 5 à 6 heurres?.
merci. Wink
mike44

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 21:55

salut
j avais mis au point un truc avant ma premiere sortie float
(j ai eu mon premier pendant un an sans y toucher^^ maintenant je ne vois pas l interet d un moteur et je n en veux surtout pas... enfin)

donc en fait j avais fait un support qui faisait un U
pour faire bref, une planche dans le dos de 30cm de large environ et une de chaque coté du float de la meme largeur avec une decoupe pour laisser libre les poches...
les trois planche en fait n en forme qu une seule en contre plaqué

celle de droite dépasser sur le coté du float avec un renfort pour le support moteur
celle de gauche aussi mais pour un support sondeur
sur celle dans le dos etait la batterie

a+
mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 27 Aoû - 22:35

oui, j'ai vu que tu avais fait ça.

question.
quel moteur as- tu utilisé? quel puissance?. idem pour la batterie.
et question crucial Smile . le tout n'était trop lourd?. méme pour palmer?.
cela ne deformer pas trop les boudins?. Wink
mike44

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Jeu 30 Aoû - 21:42

salut
donc pour repondre a tout cela...
le tout n est pas trop lourd
le moteur j avais mis un rhino 34 ou un truc comme ca
la batterie etait une vieille de voiture
mais je ne l ai jamais utilisé en peche juste fait un essai mais une fois que j ai commencé a pecher en float je n ai pas vu l utilité d'un moteur sur le float....
bon courage a toi
mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Jeu 30 Aoû - 21:48

ok, je te remercie mike Wink Wink Wink
je vais réfléchir à tous ça. Wink Wink
si jamais je dois utiliser un moteur sur un float, se sera sur un prowler et pas sur mon fat cat.
sur le prowler, il est plus facile à monter et surtout je pensse que le prowler sera plus résistant que le fat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Ven 31 Aoû - 23:17

tony85 a écrit:
perso j'aurais aucune confiance de mettre un moteur derrière mon float !!!! imagine si tu crève Shocked
un de mes pots a un pike n'bass rigide avec un 30 lbs et là pas de soucis, totale confiance et c'est bien pratique les sorties avec lui lol! par contre faut pas mettre les watts trop fort dès le début, car ça peut surprendre....
petite astuce: un bon morceau de chambre à air pour rallonger la poignée du moteur au dessus de la tête est indispensable
tony, stp.
es-ce que le float tube pike'n bass rigide a une assise assez haute.
je veux dire à peu prés de 15.20cm au dessus de l'eau.
nrfisher

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Dim 2 Sep - 19:43

salut cyril, je reconnais tres bien la premiere photo du sujet car c'est moi qui l'ai prise. Comme toi je n'ai pas grand place pour stocker mon matériel et monter un bateau au 3e étage c'est un peu compliqué.... le montage parait certes un peu simpliste mais je l'utilise régulièrement (plusieurs fois par semaines) depuis novembre dernier ( et y compris en zone "maritime"). la batterie fait 88 amperes et le moteur 18 lbs. c'est tres stable, la batterie pèse 18kg ce qui est amplement suffisant pour caller le support qui est sanglé par sécurité (je ne le sangle meme plus tellement c'est stable. je l'ai utilisé avec un boudin dégonflé, ça fonctionne aussis ( dans la mesure du raisonnable bien sur). au niveau du tirant du moteur, seul l'hélice est immergée, cela suffit amplement pour avoir une poussée convenable. l'hélice coute 10€ donc aucun scrupule à l'utiliser dans des herbiers ou autres. je n'en ai cassé aucune depuis novembre dernier. de plus , les palmes sont plus basses que l'hélice donc en général, tu sais quand le moteur risque de toucher. Le float est en bon état (hormis un petit soucis de poche de rangement mais rien a voir avec le moteur). pour l'autonomie, 6h non stop ça risque d'être juste, je l'utilise principalement pour les grands déplacement ou pour ratisser une zone a l'echo sur les spots inconnus. seul problème je pense, il faut un float pouvant porter ton poids plus environ 20kg (ou plus si tu pars avec un echo, 3 cannes et un tas de leurres.)

Bref, la critique est facile (je ne parle pas pour toi mais pour ceux qui jugent avant d'avoir essayé) et je serai heureux de pouvoir faire avancer ton projet de motorisation de ton float

derniere chose, pour le montage, c'est 2 mn de plus que le float sans moteur.

@+
tony85

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Dim 2 Sep - 20:40

le collègue se plaint pas de l'assise, y'a un bail qu'on a pas pêché ensemble, m'en souviens plus si l'assise est haute Embarassed par contre c'est peut être possible de l'essayer si sa t'interesse vraiment;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Dim 2 Sep - 21:12

nrfisher a écrit:
salut cyril, je reconnais tres bien la premiere photo du sujet car c'est moi qui l'ai prise. Comme toi je n'ai pas grand place pour stocker mon matériel et monter un bateau au 3e étage c'est un peu compliqué.... le montage parait certes un peu simpliste mais je l'utilise régulièrement (plusieurs fois par semaines) depuis novembre dernier ( et y compris en zone "maritime"). la batterie fait 88 amperes et le moteur 18 lbs. c'est tres stable, la batterie pèse 18kg ce qui est amplement suffisant pour caller le support qui est sanglé par sécurité (je ne le sangle meme plus tellement c'est stable. je l'ai utilisé avec un boudin dégonflé, ça fonctionne aussis ( dans la mesure du raisonnable bien sur). au niveau du tirant du moteur, seul l'hélice est immergée, cela suffit amplement pour avoir une poussée convenable. l'hélice coute 10€ donc aucun scrupule à l'utiliser dans des herbiers ou autres. je n'en ai cassé aucune depuis novembre dernier. de plus , les palmes sont plus basses que l'hélice donc en général, tu sais quand le moteur risque de toucher. Le float est en bon état (hormis un petit soucis de poche de rangement mais rien a voir avec le moteur). pour l'autonomie, 6h non stop ça risque d'être juste, je l'utilise principalement pour les grands déplacement ou pour ratisser une zone a l'echo sur les spots inconnus. seul problème je pense, il faut un float pouvant porter ton poids plus environ 20kg (ou plus si tu pars avec un echo, 3 cannes et un tas de leurres.)

Bref, la critique est facile (je ne parle pas pour toi mais pour ceux qui jugent avant d'avoir essayé) et je serai heureux de pouvoir faire avancer ton projet de motorisation de ton float

derniere chose, pour le montage, c'est 2 mn de plus que le float sans moteur.

@+
alors là, meeeerci beaucoup nrfisher d; d; d; . ça me rassure bien. d; d; d;
tony, j'ai regardé quelques photos sur le net, et l'asise me parait bien basse. donc le pike'n bass rigide, ne m'intérresse pas trop . domage.
en plus il est super cher affraid et pas trop de place chez moi pour le stocker. merci pour la proposition ,pour l'essaie. d; Wink
donc se sera , un prowler d'outcast+ un moteur dont je n'ai pas encore choisi la marque. mais j'ai remarqué un rhino 28lbs qui me parait suffisant.
encore un grand merci les gars. ça m'a beaucoup aider pour prendre une décision. d; d; Wink Wink Wink
je mettrai en vente mon super fat cat, je pensse en fin d'année peut-etre.
pour ceux qui cherche un float , il faudra regarder l'espace vente en fin d'année( peut-etre).
Wink Wink
Tobal85

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 10:42

Me voilà rassuré Cyril,
si tu écoutes aux alentours de 2m10s, tu es paré pour flotter sur la lune. De la toile d'astronaute........... lol!

En tout cas très beau produit et avec ma prise de poids récente, me donne l'eau à la bouche.

Bon courage pour la suite de ton projet
Andy85

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 11:07

j'ai ce qu'il vous faut : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/347136370.htm?ca=18_s
Xavier L

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 11:33

je préfere ca http://www.leboncoin.fr/nautisme/359073164.htm?ca=18_s Laughing
Andy85

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 12:35

Je le regardais ce matin d'ailleurs ces bass boat!
dups

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 13:22

sinon tu a ca mais je ne connais pas
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/355630289.htm?ca=21_s#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 13:47

Tobal85 a écrit:

Me voilà rassuré Cyril,
si tu écoutes aux alentours de 2m10s, tu es paré pour flotter sur la lune. De la toile d'astronaute........... lol!

En tout cas très beau produit et avec ma prise de poids récente, me donne l'eau à la bouche.

Bon courage pour la suite de ton projet
merci Smile
ça m'a l'air bien costaud tous ça. le prix aussi d'ailleurs affraid affraid affraid Wink . il me reste plus cas économiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Lun 3 Sep - 13:49

Andy85 a écrit:
j'ai ce qu'il vous faut : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/347136370.htm?ca=18_s
ok, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur Razz Razz . c'est ça qu'il me faut. Laughing Laughing clown tongue tongue tongue tongue
rockyvertex

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Ven 7 Sep - 7:49

Je voulais savoir qui quelqu un avait deja essayer d emmener une rame (paguet) juste pour remonter le courant en fin de session car pour moi le moteur je ne trouve son utiliter que pour la fin de session...
Andy85

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Jeu 13 Sep - 21:08

j'ai trouvé cela : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/355630289.htm?ca=18_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   Jeu 13 Sep - 21:23

oui, j'ai vu aussi. Wink
disons que j'ai vu là plupart des montages float+moteur sur le net.
mais mon choix est fait. merci quand méme. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: float tube motorisé.   

float tube motorisé.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant