pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Test Shimano Crucial MH Casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupescadou

MessageSujet: Test Shimano Crucial MH Casting   Lun 25 Juin - 22:35

Bonjour à tous, aujourd'hui je viens vous présenter la canne que j'utilise à 30 % de mon temps.

Cette canne est: la Shimano Crucial modèle MH. Je ne vais pas rentrer dans les termes techniques qui caractérisent la canne ( blank etc) car peu compris par nous pécheur.

Ce modèle mesure 2m13 et pèse 152 gr. Sa plage de puissance est comprise entre 1/4 - 1 oz ( 7-28 gr).

Ça fait maintenant 5 mois que je possède ce modèle. Elle devait combler un manque que j'avais depuis 1 ans: une canne avec des C.... Je cherchais une canne à brochet avec laquelle je pouvais pécher au jig et au spinner en toute tranquillité .

En regardant le cataloque Shimano, sans hésitation mon choix s'est porté sur ce modèle de par sa plage de puissance et aussi de l'action décrite : Action Fast.

A la réception de la canne, j'ai choisi de l'habiller avec un Shimano Curado G7 qui possède un fort ratio pour effectuer des péches rapides et extraire rapidement les poissons des postes encombrés.

Dessus j'ai pu rajouter la nouvelle tresse Power Pro 8 brins en 15 centièmes. On est pas là pour pécher la perchette...

Mes premiers tests ont étés réalisés sur les Black Bass.

Pour vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre, j'ai voulu chercher les poissons dans les endroits sales avec un jig 14 gr muni de leurre en forme d'écrevisse ( du style Flappin craw )

A l'aide de ses 2m13, elle me permet de gagner en précision de lancer par rapport à des modèles plus petits. De plus cette longueur permet un meilleur contrôle à la descente. Plus la canne est longue plus l' angle permet un contrôle optimal.

Le test du jig est important pour comprendre la sensibilité de la canne. La plupart du temps le poisson prend le leurre à la descente et met un gros caramel dans la canne. Seulement il arrive qu'ils prennent dans le fond le leurre à l'arrêt. Et la sensibilité de la canne devient importante. A l'aide de son action de pointe, la moindre lourdeur, la moinde sensation est retranscrite dans cette canne. Une action de pointe c'est bien pour la sensibilité de la canne mais il ne faut pas que son action soit " nouille ".

Le test ultime pour cela, c'est la péche à la Frog.

Une Frog est une grenouille que l'on anime dans les nénuphares, arbres etc.

La subtilité de cette péche est de skipper ( faire des ricochés) le leurre au milieu des arbres pour débusquer les carnassiers. Quand le poisson prend le leurre complètement dans l'arbre, il faut absolument une canne avec une grosse réserve de puissance pour extraire rapidement le poisson de l'arbre.

Les premiers poissons sont rapidement extrait des arbres assez toufus avec à la clé, un black bass de 48 cm. Sportif.

Le test des black bass est passés avec brillaut.

Allez pour peaufiner ce test, il faut prendre un beau poisson à longue dent.

Départ avec mon ami Maxime Rapin, direction les lacs du limousin.

Dans ma quête de polyvalence, je pécherai au spiner dans les arbres.

Précision, sensibilité et puissance sont présentes pour appliquer cette technique avec efficacité.

Pour clôturer ce test, un jolie poisson de 80 + vient prendre le spinner dans l'arbre.

La canne travaille au premier tiers et fournir les 2 autres tiers en puissance pur.

Le poisson ne bronche pas et vient rapidement au float tube.

En résumer, cette canne est le modèle que j'attendais. Le mot est : UNE VRAIE RICAINE. Une canne sensible mais puissante à souhait.

Complètement amoureux de ce modèle. Vous cherchez une canne puissante pour des péches de brochets et black bass mais en gardant une sensibilité, n'hésitez plus.

Halieutiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescadou.overblog.com/
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Test Shimano Crucial MH Casting   Lun 25 Juin - 23:02

Bravo c'est bien vendu d;
sam b

MessageSujet: Re: Test Shimano Crucial MH Casting   Mar 26 Juin - 12:58

belles explications !!
prix de ce joujou ?
http://www.myspace.com/myhandinyourface
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Test Shimano Crucial MH Casting   Mar 26 Juin - 20:49

attention de ne pas confondre les référence de canne
CRCXE 610 MH et là CRCE 70 MH elles ne sont pas fait pour les même pêche.

sinon pour le prix c'est dans les 135€ je crois suivant détaillant.
http://himbert44.over-blog.com/
flobaud44

MessageSujet: Re: Test Shimano Crucial MH Casting   Mar 21 Oct - 19:20

Quelqu'un connaît, ou sait où on peut trouver quelles sont les utilisations suivant les références CRCXE, CRCE et autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Shimano Crucial MH Casting   

Test Shimano Crucial MH Casting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1