CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compétition float tube de Jaunay Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Compétition float tube de Jaunay Clan   Lun 4 Juin - 21:54

Retour sur cette date avec le CR du vainqueur:
http://www.poitierspechesportive.com/?p=286

encore Bravo à Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
jerome 86170

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Mar 5 Juin - 13:16

merci david Wink Wink Wink Wink
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Mer 6 Juin - 14:42

Ouaih, vilain...
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Dim 14 Oct - 17:36

De retour sur le plan d'eau du Clan à Jaunay-Clan pour ce samedi 13 octobre pour un nouveau concours float tube...

Nous sommes que 11 au départ, tous les carnassiers pris compteront car il n'y a pas de maille, la compétition se déroulera sur 2 manches de 3h (9h/12h et 14h/17h). Sur 11 pêcheurs, 3 font partis de la section carnassier de la brème poitevine, Jérôme M. (vainqueur de la précédente édition ), Stéphane B. et moi même, il n'y a que Jérôme et moi qui faisont parti du Club PPS.

A peine le départ est donné et que certains ne sont toujours pas à l'eau que déjà mon voisin combat un joli poisson qu'il a du sortir en l'échouant, car il ne logeait pas dans mon épuisette n'y dans celle d'un autre pêcheur et il n'était pas trop sûre de sa pince. En effet ce joli brochet mesure 90cm, on peut dire que la compétition est lancée...

Moi je commence par chercher la perche, car c'était le poisson qui m'avait fait marquer des points lors de la première édition. Je passe un peu tous les leurres pour la perche jusqu'à la cuillère, mais rien n'y fait. Je m'essaie donc au broc, là non plus, rien n'y fait. Je décide de retourner à la perche car j'avais vu des minis perches suivrent par moment, et vu qu'il n'y a pas de maille un poisson pris est un poisson mesuré... Je mets donc un swing impact 2" rose sur une micro tête plomblée texan de chez Decoy, je lance au pieds d'une touffe de joncs, dans une zône que l'on avait déjà bien peigné avec Stéphane, le leurre descend, et direct je sens un toc, je ferre et tout doucement, mon fil se déplace en venant dans ma direction je ressens une légère lourdeur, ça tient bien le fond malgré tout, soudain à quelques centimètres de mes palmes, le poisson fait son premier rush et là je me dis que ça ne doit pas être si vilain que ça... Après plusieurs minutes, je n'ai toujours pas vu le poisson, le stress s'empare de moi, car j'ai une tête de ligne en 16/100, et si c'est un brochet ça risque de mal se terminer pour moi... J'arrive finalement à le faire monter, et effectivement c'est un brochet, il a le leurre juste sur le bout de la gueule, maintenant je crains juste un décrochage plutôt qu'une casse. Après plusieurs rushs et 2 ou 3 tentatives de mise à l'epuisette, j'arrive enfin à le glisser au fond de ma petite épuisette... Un "YES" sort de ma bouche. Je fais mesurer par les commissaires, il accuse 75cm, c'est un de mes plus gros brocs et qui plus est, en finesse... Le voici :

Il ne se passe plus rien pour moi jusqu'au terme de cette manche. Je suis provisoirement 2ème, il ne s'est pris que 4 poissons, 4 brochets : 90, 75, 67 et 55cm, il y a eu quelques décrochages et quelques casses, tout sur du broc... Aucune perche de prise, c'est bizarre, car la dernière fois il s'était pris pratiquement que des perches...

C'est l'heure du petit apéro et du repas conviale, ça discute beaucoup pêche... Stéphane n'a rien pris, il a eu une casse et une touche où il croyait qu'il était pris au fond, qu'il n'a donc pas ferré. J'apprendrais en aussi que l'autre Jérôme a fait le brochet de 55cm, et que tout comme moi beaucoup ont cherché la perche, sans la trouver.

14h, c'est reparti, sans véritable stratégie, avec Stéphane, sous la pluie, nous allons tenter notre chance dans l'autre partie de l'étang, nous sommes les seuls à aller contre vent et vagues... Nous apprenons vers 15h qu'il s'est fait 2 autres brochets, un de 60 et un de 75, et nous nous n'avons eu aucune touche. J'arrête la finesse, pour me concentrer sur le brochet, je mets un One up 4" bicolore rose et chartreux sur une tp avec palette, et c'est partie... On se demande si on a bien fait de venir dans cette partie du plan d'eau. En pleine concertation avec Stéf, je commence à m'inquiéter pour ma 2ème place, soudain, je crois que j'accroche le fond, mais ce n'est pas le cas car le fil se déplace vers le large, c'est complètement surpris que je sors une perche d'environ 30cm, le sourire revient. Les commissaires arrivent, elle fait 30cm pile poil, j'apprendrais que c'est Jérôme qui fait le broc de 60, il passe donc provisoirement 1er. Voici la perche :

Soudain je vois Jérôme qui débarque dans la partie où nous sommes, quelques minutes après j'entends "Appelle les commissaires", Jérôme me montre un broc, qui de loin, parait faire env. 50cm. J'apprendrais plus tard qu'il faisait 52cm. Il conforte sa 1ère place avec 1,67m de poissons, moi je n'ai que 1,05m, je reste à priori 2ème provisoirement.

Il me faut un broc ou 2, je reste donc à chercher avec le même leurre. A 20min de la fin je prends une perche plus grosse que la première. Je continu à pêcher, je la ferrais mesurer plus tard... Quelques mêtres plus loin, je prends un tape, puis une autre 1m plus loin, puis plus rien. C'était sûrement une perche, et pas moyen de la décider... Il est 16h55, il est temps de rentrer et de faire mesurer la perche. La mesure indique 35cm, la voici :

Les commissaires me confirment que Jérôme est premier et que je suis 2ème... Je suis aux anges, enfin, je trust un podium, je commençais à plus y croire... C'est le 7ème concours float tube que je fais, et enfin je fais une bonne place... Certes il n'y avait que 11 pêcheurs, donc peut être plus facile de faire une bonne place...

Le podium : 1er Jérôme M. avec 1,67m de poissons pour 3 prises, 2ème Jérôme B. avec 1,40m de poissons pour 3 prises et le 3ème Baptiste avec 90cm pour 1 prise...

Sur 3 membres de la section carnassier, 2 sont aux 2 premières places, pas mal non? 100% de réussite pour le Club Poitiers Pêche Sportive...

à Jérôme qui reste très bon quand il faut prendre du

En tout cas nous avons passé une bien bonne journée, dans une ambiance toujours aussi conviviale...

A bientôt... Jérôme
Martial.B

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Dim 14 Oct - 17:47

Bravo a vous 2 cheers
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Dim 14 Oct - 17:49

Merci...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Dim 14 Oct - 18:09

bravo les ptits gars !
David B
Admin

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Dim 14 Oct - 18:12

CR en ligne sur le site de PPS Merci à Jérôme B pour la rédaction et un immense bravo à Jérôme M pour sa 2e victoire de suite !
Christian Balin

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   Dim 14 Oct - 20:05

bravo les jeromes cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétition float tube de Jaunay Clan   

Compétition float tube de Jaunay Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1