CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

St Michel le 16 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 7:58

bravo a fred tu as réussi a laisser le chat noir a la maison cheers

encore un métré, vous me faites hallucinés affraid Xavier donne ton secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 8:28

ha non il est loin d'être métré Smile 86,5 "seulement" lol!

http://bordercrasher.over-blog.com/
Jerome

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 8:44

comme quoi le faite de tendre les bras rend la photo trompeuse lol! jolie bec en tout cas ! on attend avec impatient que vous nous contiez vos exploits I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 10:09

Ben en guise d'exploit c'était plutôt gros temps samedi . Manche annulée au bout d'une heure parce que la plupart des bateaux n'arrivaient même pas à avancer Sad
Xavier L

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 17:41

Donc réveil samedi matin, du vent du vent du vent... Un bon 60km/H établi qui ne mollira pas de la journée... Les Float tubes sont acheminés dans une grande baie protégée du vent pour facilité leur pêche.

Les bateaux quand à eux prennent le départ dans l'anse la plus exposée au vent.

des les premiers metres certains bateaux sont en difficultés. les vagues rentrent dans la plupart des bateaux.
De notre coté nous arrivont a passer tant bien que mal en avancant à 2-3 kmh avec deux moteurs de 55 lbs... affraid

Nous pêchons très très mal en plein vent et decidons de nous abriter dans une entrée de baie. Nous tenterons rapidement une zone a truite en vain et entrons dans la baie. La canne a jerk dans les mains et quelques lancés plus tard un joli brochet rentre à l'épuisette, laaaargement maillé. Nous avancons dans la baie mais il faut se rendre à l'évidence, les poissons actif sont sur les berges battues par le vent. Nous croisons fred en FT sur un hot spot a perche, il en a déja rentré une de 40 et insiste sur la zone. Nous faisont mesuré notre poissons, 865 cheers

une quinzaine de minute plus tard un bateau nous annonce l'arrêt de la manche bateau. Nous sommes 3 ou 4 bateaux a êtres passés dans le vent, le reste a du rester dans la zone de départ. pale

Le vent forcira encore durant la journée et même avec notre 25 cv la traversée est quasi impossible face au vent affraid affraid

On nous annonce ensuite que notre poisson ne sera sans doute pas comptabilisé pour le lendemain. Comptant sur la bonne foi et la sportivité des compétiteurs je propose à l'organisation de demander un vote pendant le repas. Nous sommes seulement 2 équipages avec un poisson. Erreure de ma part puisque une grande majorité des compétiteurs veulent reprendre la manche à 0... Pas de bol pour nous, 865 points dans le vide pale

Le repas est vite enfilé et je me couche de mauvaise humeur et déçu de ce manque de fairplay lol! il l'a mauvaise le mec... Rolling Eyes

départ le dimanche, très peu de vent, les brocs sont quasis absents sans doute rassasiés de la veille... Nous ferons comptabilisé une perche de 40 et relacherons un broc de 58. Résultat 7eme place... nul ... lol!

Bref ca se gagne avec un brochet et une truite dans la seule zone que les bateaux pas assez motorisés auraient pu pêcher la veille... grrrr

m'enfin... on reviendra quand même lol!

David B
Admin

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 17:46

ohhh l'arnaque !!!!!!! affraid
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 17:49

tu trouve aussi ? Razz Razz Razz lol!

Tobal85

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 17:51

Je trouve aussi...
comme si on annulait une manche de float parceque certains avaient des palmes courtes et d'autres longues..... pale
David B
Admin

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 17:56

Xavier L a écrit:
tu trouve aussi ? Razz Razz Razz lol!

je crois que je serai devenu fou à ta place !!!!!
kiki

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:00

Claire,en organisant une date sur se lac le vent était a prévoir...vôtre fish aurait du être comptabilisé. Suspect
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Xavier L

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:02

comme je disais a l'organisateur, heureusement que c'était amical lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:22

Nous on a du rentrer parce que de toute façon dimanche après midi on devait rentrer à Nantes. Dommage parce que samedi on était passé de l'autre côté du Lac peinard avec un 70 lbs Minn kota marinisé mais à peine arrivé les commissaires sont venu nous dire que c'était annulé. Nous on se dit c'est mort pour demain on doit rentrer donc on va pêcher tranquille nous avons une bonne zone de pêche on peu aller dans tous l'arrière du lac en passant à l'abris et faire le côté de la presque île au vent au retour. C'est musclé mais c'est excellent pour les gros. Sauf qu'a ce moment là , le moteur se coupe , mauvais contact toute les deux mn ....... ARGGGGGGGGG LA POISSE ..... Du coup retour au port en travers dans le jus , ça creusait vraiment pas mal. Avec notre barque alu de 5 m ça passait quand même mais franchement rien a faire avec des embarcations moins marine. Un peu dèg bien sur mais bon la météo était un peu plus forte que prévue . Moi je me dis qu'avec un peu moins de vent établi ça passait et cela aurai cartonné , on savait bien que ça allait être musclé , ça l'a était juste un peu trop , fallait peut être bien tenter ? ou pas , en float c'était surement pas la peine ...

Pour la comptabilisation ou non de ton broc, Xav. Je n'étais pas au courant mais bon je me dis que vu les conditions samedi certains n'avait même pas pu pêcher quand tu as fait ton broc le matin. Il y a un paquet de bateaux qui ont juste essayé d'avancer toi au moins tu aura eu le plaisir de faire un joli broc
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:26

c'est sur ! les 2 points de vue sont défendables ! on a été davantage fairplay que les autres . dommage !

pour le samedi , c'était impossible de pêcher ou presque (il aurait fallu plein de batterie et une grosse coque en V)

je crois que c'est la première fois ou j'ai réellement eu peur en bateau ! voir chaque vague rentrer dans le bateau , traverser inconsciemment un lac ou les vagues sont énormes et nous poussent vers le barrage pig pig pig pig .

même avec 110lb de poussée, on a peiné à avancer.

à refaire

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:30

waoo a écrit:

Pour la comptabilisation ou non de ton broc, Xav. Je n'étais pas au courant mais bon je me dis que vu les conditions samedi certains n'avait même pas pu pêcher quand tu as fait ton broc le matin. Il y a un paquet de bateaux qui ont juste essayé d'avancer toi au moins tu aura eu le plaisir de faire un joli broc

exactement !

petite pensée aux 2 pêcheurs locaux dont on a ramassé les montages "pates à truite" car on devait raser les berges ! geek . les pauvres lol!

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:41

waoo a écrit:

sauf que la baie en face de la mise à l'eau étais péchable, c'est même la que ca s'est gagné le dimanche Razz quand on s'inscris a une compète on accepte d'être désavantagée ou non par rapport a d'autres bateau(longueur du bateau, puissance etc etc) bref on va pas en mourrir loin de la mais j'ai pas trouvé ca fair play Wink

fred R

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:53

Comme dit par xav le samedi matin étant légèrement venteux, les organisateurs décident d'enmener les float et kayak dans une baie un peut moins éxposé au vent; Bonne nouvelle pour moi c'est justement pas loin d'un spot sur lequel on avait fait quelques perches l'été dernier.
Je décide donc de me laissé tranquilement dériver sur le spot en balayant en cranking sans résultat.
Arrivé sur zone je pointe 2-3 points gps et c'est parti. Après quelques minutes je sort assez rapidement une jolies perche au plomb pal, pas la peine de se posé de question 41.5cm elle est maillée. je décide donc d'insister sur le spot sans résultat.
Ayant croisé Xav et Clem et vu le broc qu'il ont pris je décide de laché le spot quitte à y revenir plus tard.
Un coup d'oeil sur la rive droite, la gauche mêmes constat 18 float dans une baie sa fait du monde. Je décide donc d'éssayé de sortir de la baie pour rejoindre un haut fond sur lequel il y aurai moyen de faire quelques broc. clown
Je traverse la baie toujours en crancking toujours sans résultat. A peine sortie de la baie je suis fixé il y a vraiment du vent!!
Une bonne demi-heure plus tard de pleine effort et a peine 30 mètre... j'abandonne lol!
Je me laisse redéscendre tranquilement jusqu'a un spot à truite. En pensant prendre le temps de manger le temps de la dérive... pas de chance les sandwich on pris l'eau. roooo
Bon ba, tant pis on va déscendre en balançant du leurre. Laughing
N'ayant pas plus de résultats sur les truites que les brochet, je redéscent vers le spot à perches.
Je retrouve mes points gps. Changement stratégiques important je passe d'un plomb pal octopus vert a un rose :jkmmk:
Et ça paye une deuxième perches rentre dans l'épuisette hop 39cm de plus au compteur.
J'en reprendrai quelques une de loin pas maillées. Puis petit pique d'activité en 15min je décroche deux jolies poissons et épuise deux autres 39.5 et 40.5.
le quotas est fait il est 15h il me reste 4h pour éssayer d'améliorer mais déjà ça sent bon. Je part cherché le broc.
A 17h l'organisateur arrive le vent ne faiblissant pas on arrète la manche.
Ca tombe bein, j'ai plus de jambe et j'ai faim
Les résultats tombe je suis premier devant freddy qui lui a un broc et une jolie perche. Le CCy s'impose en bzh on attend la revanche des nostress fisheur sur nos terre lors de l'open de graon!!!
Un grand merci aux organisateur et competiteur pour ce petit weekend fort sympatique malgré le manque de faire play de certain competiteur bateau lol!
http://team-fishing-clee-hart.over-blog.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 18:57

bravo Fred ! cheers
NIKO

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 19:52

Tout ça me rappelle l'année dernière avec le vent, les galères de moteur électrique et les poissons pas maillés...
Un pays qui se mérite.
http://www.clee-fishing.com
maxime R

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 20:29

cheers cheers cheers cheers solide le fred
chaddy

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   Lun 18 Juin - 21:54

Pas grand chose de plus à rajouter,

merci les gars Wink pour les résumés,bravo!!!!!!!! et de ce week-end fort sympathique passé avec vous.

pour moi, il est clair que sans vos conseils :école: ,ma pêche n'aurait certainement pas été la même,merki encore.

Ce pike pris à 5 mn du timing final me permet de remonter dans le top 3, comme quoi rien n'ai jamais perdu.........

Un grand merci aux organisateurs,aux bénévoles, ainsi que les commissaires pour ce week-end magnifique.

tchao.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Michel le 16 juin   

St Michel le 16 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2