CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coulon Fishing Tour édition 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 27 Juin - 8:39

amusez-vous bien les gars ... toujours une belle initiative ... A quand une compet officielle sur votre beau marais ... si un jour vous êtes tentés on peut en discuter !

votre compet est toujours en lien avec la lutte contre la mucoviscidose ?

Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
alexandre clement

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 27 Juin - 9:55

il y a deux compets street a coulon! une en juillet pour la féte du miget: le but étant clairement de passer une bonne journée et récolter un peu d'argent pour soutenir la petite aappma et ainsi lacher du bass l'année suivante avec l'enveloppe récoltée!

une seconde en hiver organisée par l'initiative de nicolas jarry pour soutenir l'association contre la mucovisidose du petit (maintenant qui a bien grandit) léo!

Aucune chance de voir apparaitre une compétition officielle a coulon pour diverses raisons...

la 1ére étant la petite péripétie qui avait eu lieu lors de la 1ére édition avec l'AFCPL! Cette péripétie a fait définitivement pencher la balance du coté compet plaisir alors qu'une envie de créer une date officielle était "envisagée" à l'époque!

la 2nd est qu'on souhaite simplement faire ça pour les petits jeunes du coin! (50 inscrit, compet compléte avec refus de monde)! Quel street GN carla peu se targuer d'avoir inscrit 50 pêcheurs en 3 semaines et avoir refusé du monde??? une date officielle fera disparaitre tout cet engouement autour du coulon fishing tour!
prendre une licence + consult médical + engagement, pour ne faire qu'une seule date, est trés lourd à supporter pour un jeune de 15 ans... nous ne voulons surtout pas perdre ces pêcheurs d'aujourd'hui et de demain...
Maxime B

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 27 Juin - 11:23

Étant étudiant je suis plutôt d'accord avec ce que dit Alexandre Wink
magic

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Ven 28 Juin - 8:24

même parcours que l'année dernière et en 2 manches ?
pour les coef ça marche comment ?
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Maxime B

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Ven 28 Juin - 11:12

J'ai le règlement en fichier si tu veux Magic, transmet moi ton adresse mail et je te l'enverrai.
Sinon le parcours je sais pas je n'étais pas là l'an dernier.(C'est le parcours No Kill BB de Coulon en 2 manches).
Il n'y à pas de maille, un coeff est attribué au différents poissons, que l'on multipliera par la taille en cm.
Voilà
david

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Ven 28 Juin - 12:05

oui, le même parcours que l'an dernier Wink
noe85270

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Ven 28 Juin - 20:03

alexandre clement a écrit:

la 2nd est qu'on souhaite simplement faire ça pour les petits jeunes du coin! (50 inscrit, compet compléte avec refus de monde)! Quel street GN carla peu se targuer d'avoir inscrit 50 pêcheurs en 3 semaines et avoir refusé du monde??? une date officielle fera disparaitre tout cet engouement autour du coulon fishing tour!
prendre une licence + consult médical + engagement, pour ne faire qu'une seule date, est trés lourd à supporter pour un jeune de 15 ans... nous ne voulons surtout pas perdre ces pêcheurs d'aujourd'hui et de demain...

+ 10, c'est un très bon moyen de faire découvrir la compète, après chacun continue vers les compète officiel ou pas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Ven 28 Juin - 20:21

ça ne pose aucun soucis , il faut de tous les formats de compets pour satisfaire toutle monde ... Razz amusez vous bien tongue 

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Dim 7 Juil - 17:24

Grosse perf' de magic apparament.
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
david

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Dim 7 Juil - 19:49

oui, il est 2eme, Baptiste la fouinasse de Saintonge est premier avec 3 bass de 46, 42 et 41 et deux ou trois perches Wink
merci a tous, super ambiance, France 3 a fait un reportage :
http://poitou-charentes.france3.fr/2013/07/07/succes-du-fisching-tour-de-coulon-283935.html

plus de 200 perches mises au sec, pas mal de bass, qques sandres et deux ou 3 brocs... et une anguille au turbo shad pour Cédric clown 

Tout le monde repart avec des super lots (le dernier repart avec 50 eur de matos _ 4000 eur de lots en tout, merci à Gaetan de Natura Wink )

david

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Lun 8 Juil - 6:15

la photo des 15 premiers :

magic

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Lun 8 Juil - 6:27

je vous ferais un CR dans la semaine, faut que je charge les quelques photos que j'ai prise.
je suis preneur des résultats, curieux de voir les scores car ça a du être sérré Wink 
En tout cas j'ai passer une trés bonne journée riche de rencontre et d'échange Smile 
magic

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 7:48

Pré-fishage

J’ai débuté le street la semaine précédente par un pré-fishing de la partie amont que je ne connaissais pas. Pendant 6h je vais pêcher tout le parcours, mais la profondeur et le courant me font me rabattre sur la pêche de bordure, au final une quarantaine de perche prise sur tout le parcours, par contre toutes ont été  prise au ras de la cassure de bordure soit entre 10 et 50cm de la berge, sachant que sur cette partie amont une des berges est limite impéchable à cause des orties et des ronces  (un élément à prendre en compte le jour du street)
Les conditions de pêche du moment

A cette période sur l’ensemble des parcours que je pêche, les perchettes mordent sur du tout petit leurre surtout ceux ressemblant aux alevins ! Et à cette période on est en plein dedans !

La stratégie

Ainsi je ne vais pas rechercher les beaux poissons (sandre, broc et bass), en 2012 le coulon fishing tour s’était gagner avec 2 bass, j’estime donc  qu’avec une pêche de perchettes y’a moyen…
Objectif faire 24 ragnolles ! Que qui équivaudrait à 2 beaux poissons.

La préparation

La veille de l’épreuve je remonte mes cannes : 2 armaggedon une UL et une L avec mes Shim ci4 en version 1000, je charge ma musette uniquement en petit leurre, rockvib 2  pouce, d’fin easy shiner 3 pouce, toute la gamme métal vibration : lame vibrante, jig métalliques, spinmad tail, plus quelques mini cuiller et ma boite de chubby !
Aucun gros leurre, ma stratégie est simple faire le forcing sur les perches ! Ayant fait 20 ans de compéte au coup je sais qu’il faut savoir se mettre des œillères et suivre ses choix jusqu’au bout, quoique fasse les autres pêcheurs.
Les compétes carna sont une nouvelle pratique pour moi , je les prépare autant que les concours de pêche au coup, il n’y a pas de place au hasard ou à l’improvisation ! Le truc : connaitre le patern …avant

1ére manche

Samedi matin : après 1h30 de route, j’arrive à Coulon.

Le calme avant les hordes de street fisher's
Un café et brioche nous attendent au rendez-vous, récupération de ma fiche, on discute avec d’autres pêcheurs

Le rendez-vous
les participants sont assez jeunes, ça fait plaisir à voir une nouvelle génération de pêcheur, certains à peine plus âgé d’une dizaine d’année ! puis c’est le tirage au sort des binômes,

Briefing

je tombe avec Valentin le plus jeune de cette compéte, on discute stratégie et il est d’accord avec moi : nous sommes sur le parcours aval, on va laisser le troupeau partir en bas du parcours afin de gratter sous les barques avant l’arrivée des touristes et des prises de location des yoles et ensuite nous traverserons la rivière car la plupart des binômes partent coté rive droite en regardant dans le sens du courant.
9h c’est le départ , un gros groupe se dépeche de descendre le parcours, j’observe en faisant mine de pêche le long du départ : juste quelques coups le long des barques et en moins de 5 minutes plus personne sur la zone hormis un binôme qui gratte aussi sous les yoles, Aprés15 minutes de pêches : rien, ha si une vielle chaussette pleine de vase (rigolez pas ça c’est vrai lol!  !!!) je décide de changer de berge pour aller gratouiller le béton d’en face, bonne pioche, Valentin dédouille avec une perche de 17 au petit LS

Pas gros, mais pas capot

je suis content pour lui, moi je loupe 3 touches à suivre, je décide de m’appliquer  et j’insiste surtout aux endroits où sont les alevins, touche ! Perche ! Ouf classé !
Je ne prends qu’une perche par spot, mais rapidement j’arrive à 6 fishs en 45 minutes, je propose à Valentin le même leurre que moi et lui explique l’animation,  et c’est  une deuxième perche pour lui, un sourire sur son visage, c’est gagné il a compris !

ça fait Plaizzzzir

Je loupe une dizaine de touche et prends 10 perches, Valentin prendra  4 perches, on observera 2 beaux bass cote à côte et on décidera de ne pas les pécher. Nous finirons la manche en changeant de berge et Valentin ajoutera 2 perches sur une arrivé d’eau et nous arrivons à la fin de la manche :16 perches à nous deux !

WhouaaaAAAA

Je suis 8éme à l’issu de la première manche avec 160pts à seulement 30 pts du deuxième soit moins de 3 perches !!! Grrr, on dit souvent que celui qui gagne n’est pas celui qui a pris le plus mais celui qui a décroché le moins, dicton qui se vérifiera au moins pour moi.

Il est temps de manger je fais la rencontre de Philippe Benoit qui est actuellement le leader float de la zone nord, en parlera pêche du jour, compète, ambiance.

2 éme manche

13h45 après avoir repris des forces, on retire les binômes, je tombe cette fois ci avec  Steve, on est d’accord pour faire les perches, je lui explique le parcours amont avec ses ronces et ses orties, beaucoup de participants sont en short et donc  cette berge n’a pas dû être bien péchée le matin de plus le vent s’est levé et il souffle face à la berge dégagée par facile donc de la pécher sereinement avec des petits leurre et la tresse qui prend le vent, il est d’accord avec moi et donc encore une fois nous partons sur la berge opposée au troupeau !
On perdra  40 minutes  à gratter sous les barques ou je ne fais qu’une seule perche, puis dans le début des arbres rien de rien, enfin on arrive dans les épines et les piquants, les orties n’ont pas été couchées donc personne n’a péché ici le matin, dès les premiers coups de jig métallique c’est la poissonnerie ! Pratiquement une perche à chaque spot, je dis à Steve que plus ça pique plus j’aime le spot ! Je mets la canne dans les trous, entre les troncs, accroupis dans les orties au ras du bord à ne pas pouvoir ferrer parfois…
Le nombre augmente, je propose à Steve un jig qu’il refuse poliment mais je le force presque pour qu’il le mette, au final il fera 3 perches avec ! Moi je terminerais avec 16 perches : une pêche d’indien ou de manouche, d’autant qu’au retour nous croisons le binôme qui nous précédait de 50m et qui apparemment à laisser du Fish en route !!!
17h la manche se termine, comme j’avais prévu, l’après-midi a été plus dure sur les beaux poissons, j’espère remonter au classement, mais pour l’instant avec mon binôme, c’est terrasse  et avec un bon Monaco bien frais on trinquera à cette bonne journée !glou 

Conclusion

Nous clôturerons avec le palmarès et la remise des récompenses, il y a toujours un peu d’excitation en attendant son classement

L'attente avant les résultats

chacun espère finir devant ses potes, ça chambre, on espère finir bien, on se dit que si on avait différemment on aurait pu faire mieux, enfin avec des Si…on referait le monde !

ça va faire quelques Bass en plus dans la rivière

les récompensés pour les plus gros fish de chaque espéce

encore un nid à poussiére !!!

Pour ma part je retiendrais l’excellente bonne humeur et convivialité qui ont régnées lors de ce concours, un grand merci aux organisateurs et bénévoles présents pour nous Merci les gars !ola I love you 

Et merci aux participants pour leur rires lors de la remise des prix "le rod pop , le rod pop , le rod pop "
Franck Kopieck et l’équipe ultimate  pourront toujours se reconvertir en clowns (hihihi) car ils m’ont bien fait marrer et pas que moi ! lol! 
Une compète sérieuse, sans se prendre au sérieux !
Encore une fois : merci a toute et tous et à l’année prochaine !

Le podium
david

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 8:37

Beau CR Yvan et encore bravo à toi Wink

A noter que le vainqueur, Baptiste, a remis tous ses lots, dont la canne qu'il avait gagnée, à un petit jeune du concours Cool 

Bon pécheur et beau geste, ma fouinasse Wink afro 
kernussonais

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 8:38

Super CR Magic!d; 
Et bravo pour ta pêche! 
Merci pour le partage, ça donne vraiment envie.Wink
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 14:58

ça c'est du compte rendu !!!
Bravo et merci Yvan ! d;

http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Guytou 85

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 17:16

Bravo Yvan et merci pour le CR
Micka du 17

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 19:56

Jolie CR Magic , le petit a l'aire content de son coéquipier Smile Wink 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
wilfridPalmé

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 21:35

J'ai pas du tout l’esprit compétition, mais l'ambiance que tu décrit fait vraiment envie, et je doit dire que tu es un fin tacticien.
alexandre clement

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Jeu 11 Juil - 22:17

Merci Yvan pour ce compte rendu qui met bien en avant l'esprit que l'on souhaite donner à ce street!

D'ailleurs ton état d'esprit et ta gentillesse ont été remarqué par bon nombre d'organisateurs!

tu sera le bienvenu l'an prochain pour gravir la dernière marche et ramener le bouclier du bass à la maison Wink 
magic

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Mar 20 Mai - 11:16

Pour 2014 c'est quand les inscriptions ?
j'ai paumé le n° de telephone de la saison dernière  Embarassed 
alexandre clement

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Mar 20 Mai - 20:47

Pour 2014 c'est par la!

les inscriptions au 0549092916

Attention la journée commence a avoir une grosse réputation et les place s'arrachent déjà comme des petits pains!

Comme l'an dernier elles seront limitées à 50!

Tous les montants d'inscriptions seront remit en jeu pour empoissonner en Bass (soit 1000 euros/60kg de Bass)!

Montant de l'inscription 20 euros! Tous les participants repartent avec au minimum leur engagement en dotation (environ 3000 euros de dotation chaque année)

Le bouclier du Bass est bien sur remis en jeu cette année encore  Wink 
magic

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Mer 21 Mai - 6:15

Bon inscrit  Smile une compéte à ne pas louper  I love you 
Guytou 85

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Sam 24 Mai - 6:36

Inscrit avec le bof  bounce 

Yvan tu ne gagneras pas  lol! il faut bien que je te mette un peu de pression   
magic

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   Lun 15 Juin - 11:27

pour 2015 y'a une affiche ?

Merçi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coulon Fishing Tour édition 2!   

Coulon Fishing Tour édition 2!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant