pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

batterie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patrice0808

MessageSujet: Re: batterie !   Ven 6 Mai - 14:52

J'ai acheté une banner 100 amp energy bull 120 € chez un commerçant. Quelqu'un a un avis svp
Revenir en haut Aller en bas
fly31

MessageSujet: Re: batterie !   Lun 10 Oct - 9:56

Bonjour je cherche mais ne trouve pas de durée sur l'autonomie des batteries ! La question est la suivante : avec un moteur 55lbs pour une petite barque (fun yak 280) une batterie 110 tiendrait combien de temps en pêche normal en lac ? j entend peche de poste en poste

Merci à vous
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: batterie !   Lun 10 Oct - 10:05

Patrick Gaudin a écrit:
Dans notre cas, deux choses abiment rapidement les batteries, les décharges trop profondes et les surcharges. Malgré que certaines batteries acceptent des décharges importantes (jusqu'à 25% de la charge, si mes souvenirs sont bons), sur la plupart, il faut éviter de descendre en dessous de 50% de la charge pour leur assurer une durée de vie optimum. Pour éviter les surcharges, il faut disposer d'un chargeur adapté à débit variable. Certains chargeurs, prennent aussi en compte le type de batterie (AGM, gel, ...).

Pour l'exemple, vous disposez d'un moteur qui, à vitesse maxi, consomme 50Ah, sur une sortie de pêche vous utilisez votre moteur au maximum 1/2heure à vitesse maxi pour les déplacements. Il vous faudrait donc une batterie de 25Ah (consommation) + 25Ah (non consommé), soit 50Ah. En rajoutant une marge de sécurité pour les manoeuvres en pêche et surtout en cas d'imprévu (un fort vent de face, par exemple, peu rallonger le temps de trajet de retour), disons ici 15Ah (consommation) + 15Ah (non consommé), soit 30Ah. La batterie minimum, dans notre cas, serait une batterie de 80Ah.

Petit rectificatif : le nombre de cycles minimum de charge/decharge d'une batterie est d'environ 500
Une batterie avec un bon chargeur, peut assurer au minimum 500 cycles charge/décharge à 50% de sa capacité (1000 cycles, voir plus pour les hauts de gamme). Vous doublez le nombre de cycles (1000) si vous la déchargez seulement à 25% de sa charge. La durée de vie de votre batterie dépend donc aussi de la profondeur des décharges que vous lui faites subir. Dans l'exemple précédent, si vous vouliez doubler la durée de vie (1000 cycles) de la batterie, il vous en faudrait une de 160Ah ou deux de 80Ah en parallèle (le + d'une batterie relié au + de l'autre et le - avec le -).

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
fly31

MessageSujet: Re: batterie !   Lun 10 Oct - 11:25

Merci En gros je résume si on a un moteur qui consome 50 ah et que j ai une batterie de 110ah je rien 2h a fond ! Si je pousse le moteur a 1/2 puissance je tien 4 heures ! C'est ca ?
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: batterie !   Lun 10 Oct - 23:13

Si tu fais 2 heures à fond, tu auras consommé 100 ampères, ce qui est plus de la moitié de la capacité de ta batterie et c'est à éviter. Idéalement, une heure à fond pour une batterie de 100ah serait un maximum et crois moi en pêche tu feras rarement une heure de navigation à fond avec un moteur électrique.
En conditions normales de pêche, une batterie de 110ah devrait être suffisante dans ton cas.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
fly31

MessageSujet: Re: batterie !   Mar 11 Oct - 8:28

Super merci beaucoup pour le conseil 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie !   

batterie !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3