pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ou pêcher à Saint-Cyr?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 4 Fév - 9:40

salut
il y en un d'afficher coté city stade vers les wc et l'autre sur le parking de la presqu’ile...

silure
Revenir en haut Aller en bas
nicolas beau

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 4 Fév - 10:01

OK ! Merci pour les infos Wink
damien86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 4 Fév - 10:38

de rien Wink
damien86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Sam 7 Fév - 11:49

sinon a part le Clain , la Vienne , et st Cyr fouet
Savez vous ou peut on pêcher légalement en float tube dans le 86 svp ????
mathelo

MessageSujet: float tube a st Cyr   Mer 25 Fév - 16:40

Bonjour a tous je sors de decathlon ou l'on vien de me dire que le float tube et autorisé.
Quand je lis tous vos message je suis un peu perdu !!
As t'on réellement le droit ? je dois y allé le 12 avril

merci
David B
Admin

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 25 Fév - 20:16

Lol. Téléphone leur et dis nous leur reponse Razz

damien86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Jeu 26 Fév - 8:15

l'interdiction des float est toujours d'actualité en 2015
David B
Admin

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Ven 27 Fév - 19:31

merci

damien86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mar 10 Mar - 11:07

voila la confirmation! pale

Dernière édition par damien86 le Mar 10 Mar - 11:11, édité 2 fois
jerome.S

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mar 10 Mar - 12:31

bonjour,
en cas de non respect du "règlement";
qui verbalise ?
et sous la tutelle de quelle autorité ?
curieux de savoir.
jerome.
damien86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 11 Mar - 10:10

très bonne question jerome ,je pense que la gendarmerie est apte a faire respecter le règlement d'un lieu public non ?
damien86

MessageSujet: bonne nouvelle ou pas ^^   Lun 16 Mar - 15:10

manu86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mar 7 Avr - 5:12

Enfin un début d'action du parc avec la mise en place de tarif! 8€ la journée ou 50€ à l'année !
Maintenant qui fera appliquer cette mesure et quelles seront les nouvelles interdictions?
Au moins un premier pas vers une reglementation esperons le qui pourra limiter les abus et préserver ce potentiel piscicole
T.pierre

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mar 7 Avr - 7:39

manu86 a écrit:
Enfin un début d'action du parc avec la mise en place de tarif! 8€ la journée ou 50€ à l'année !
Maintenant qui fera appliquer cette mesure et quelles seront les nouvelles interdictions?
Au moins un premier pas vers une reglementation esperons le qui pourra limiter les abus et préserver ce potentiel piscicole

très bien,ça va faire degager quelques viandards Cool Cool
Sébastien

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mar 7 Avr - 16:54

Je pensais que c'était a partir du mois de Mai, du coup j'y ai pêché hier !!! Personne n'était là pour faire payer les 8€ ! Les gendarmes étaient pourtant là mais il ne m'ont rien demandé, je ne pense pas de toute façons que ce soit à eu de faire respecté ce règlement.

Dommage qu'il ne veulent pas autoriser le float marteau
nicolas beau

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 15 Avr - 14:25

Bonjour à tous,

J'y suis allé lundi et un gentil Monsieur de la SAGA est venu me voir. Il m'a remis le règlement de pêche 2015 que vous trouverez ci-dessous.

Il m'a expliqué que la pêche aux leurres était interdite. Interdite car les agents d’entretien retrouvent des leurres en dehors des zones de pêche autorisées ! Seules les pêches de "types plombées" peuvent être pratiquées. Allez donc savoir ce que ça veut dire... Pour moi, cela englobe beaucoup de techniques. Quasiment toutes, sauf la pêche aux leurres...
Paradoxalement, il m'a dit que des journées float tube seraient organisées (par la SAGA).
Pour les pêcheurs aux leurres ? Je ne sais pas…

Il a mis en avant le no kill car ils se sont aperçu qu’il y a eu (et qu’il y a encore) énormément d’abus. Seuls les silures et autres poissons chats, gardons et ablettes pourront être conservés.

C'est ce Monsieur qui s'occupera de contrôler les pêcheurs (un remplacement pendant ses congés). Pour information, il se ballade dans une espèce de voiture de golf…

J’ai trouvé que ses connaissances en termes de pêche semblaient limitées, d’où peut être la rédaction de ce règlement. Bien entendu, je ne lui jette pas la pierre ; chacun son domaine ! J’ai l’impression qu’il s’agit d’un règlement définitif, et personnellement,  je le trouve regrettable.  

Mettant principalement en avant la préservation du milieux, je pense que nous, les pêcheurs raisonnés, sommes les plus pénalisés ! Voire les seuls...

A plus,
Nico
Sébastien

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 15 Avr - 15:07

Pour moi la pêche aux leurres n'est pas interdite, ce n'est pas clairement indiqué. De toute façons je ne payerai pas 8€ pour pêcher le lac de Saint-Cyr du bord.

Sur le règlement il n'est pas indiqué non plus qu'il est interdit de pêcher en float tube !

Quand aux journée spécifique float tube il risque d'y avoir trop de monde ...

Par contre on peux pêcher librement jusqu'au 17 inclus, puisque le règlement s'applique a partir du 18/04
nicolas beau

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 15 Avr - 15:52

Même si ce n'est pas clairement inscrit, et loin s'en faut, le gars me l'a bien précisé. Et avec un peu de déduction, on comprend que la pêche aux leurres n'est pas une pêche de "type plombée". (jamais entendu parler de pêche de type plombée...)
Le règlement n'est pas clair du tout...
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de point concernant la navigation !
C'est dommage d'être contraint de faire le tour des panneaux d'affichage après avoir lu le règlement pour savoir ce que l'on peut faire ou ne pas faire...
Dans tous les cas, je ne paierai pas 8€ non plus pour pêcher du bord !
Sébastien

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 15 Avr - 16:23

Tête plombé + ls, tirette, drop shot, ..., ces techniques peuvent être considéré comme des techniques de "pêche type plombée".

Avec ce règlement, il n'y aura plus de pêcheur au carnassier car je ne vois pas un gars payer 8€ pour pêcher au vif et ne pas garder les poissons. Cela va donc devenir un plan d'eau pour carpiste. La zone 3 est pour les motivés, elle est a plus d'1 km du parking et c'est la plus cher !

Par contre si l'on veux pousser le bouchon un peu loin, il sera toujours possible de pêcher aux leurres et en float car il ne pourront pas verbaliser ce qui n'est pas interdit dans le règlement.

David B
Admin

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 15 Avr - 18:58

merci pour ces infos

la "pêche à la plombée" est tout simplement une pêche au posé avec une ligne plombée tendue au fond... genre pêche à la carpe ou vif au posé.... Dans cette définition la pêche aux leurres est bien entendue interdite mais aussi celle au bouchon clown

pour pousser la réflexion l'anarchie et les abus des uns et des autres conduisent à ce type de règlement absurde et inadapté à la pêche de nos jours .... Seul point positif le no kill qui devrait faire un gros écrémage sur les bordures du lac.

On ressent clairement le lobbing carpiste qui a dû être beaucoup plus efficace que celui des pêcheurs aux leurres, les uns ont su imposer leurs idées et les autres n'ont sans doute rien fait... Une belle mission pour le club local (PPS) pour faire changer tout cela au profit des pêcheurs aux leurres que nous sommes ... au boulot les gars !!!! Wink

T.pierre

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Ven 17 Avr - 8:30

David Bourdet a écrit:
merci pour ces infos

la "pêche à la plombée" est tout simplement une pêche au posé avec une ligne plombée tendue au fond... genre pêche à la carpe ou vif au posé.... Dans cette définition la pêche aux leurres est bien entendue interdite mais aussi celle au bouchon clown

pour pousser la réflexion l'anarchie et les abus des uns et des autres conduisent à ce type de règlement absurde et inadapté à la pêche de nos jours .... Seul point positif le no kill qui devrait faire un gros écrémage sur les bordures du lac.

On ressent clairement le lobbing carpiste qui a dû être beaucoup plus efficace que celui des pêcheurs aux leurres, les uns ont su imposer leurs idées et les autres n'ont sans doute rien fait... Une belle mission pour le club local (PPS) pour faire changer tout cela au profit des pêcheurs aux leurres que nous sommes ... au boulot les gars !!!! Wink

tout a fait d'accord avec toi david Wink
Jérémie

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Sam 18 Avr - 7:14

David Bourdet a écrit:

Disons plutôt que la SAGA a demandé un avis consultatif à la Section Carpe de la Brème il y a quelques temps concernant ce règlement, les contacts étaient là, alors que de notre coté c'est le néant depuis "l'affaire" de la compétition float tube. Sachez également que, sauf erreur de ma part, il a été demandé une grosse somme à la même Section pour l'organisation de son enduro, qui du coup tombe à l'eau.

De plus, il est beaucoup plus "facile" de faire payer des carpistes puisque la pêche payante en privé est devenue une quasi norme, ce qui n'est pas heureusement pas le cas des leurristes.

Je vous invite à aller voir l'avis de notre président Paul sur leur page Facebook, qui, même s'il s'exprime à titre personnel, représente également mon point de vue.

Un beau projet existait il y a deux ou trois ans avec la fédération de la Vienne, avec zone de pêche en float tube, projet qui a capoté quand certains ont découvert que les pêcheurs étaient de véritables vaches à lait, et quand nous avons été accusé de ne pas respecter les règles de navigation (alors que PPS n'a fait qu'une sortie float là bas avec autorisation exceptionnelle), pointés du doigt comme responsables du bordel ambiant.

Bref, un semblant de règlement existait et n'était jamais respecté, ce n'est pas le fait de faire de plus belles affiches qui va arranger les choses (surtout après 3 ans de bonnes habitudes de pillage). On ne s'improvise pas "centre de pêche" juste parce qu'on a la gestion d'un plan d'eau.
David B
Admin

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Sam 18 Avr - 9:30

[quote="Jérémie"]
David Bourdet a écrit:

On ne s'improvise pas "centre de pêche" juste parce qu'on a la gestion d'un plan d'eau.

c'est sur !

après rien n'empêche, maintenant qu'il y a des contacts, de tisser un lien avec eux drunken le passé est le passé Wink et je le maintiens c'est un beau challenge pour pps

Jérôme 86

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Lun 27 Avr - 17:33

Tout à fait d'accord avec vous, c'est un réglement pour les carpistes, je n'ai rien contre eux, j'en étais un il y a plusieurs années.
Je pense qu'effectivement il y a peut être quelque chose à retenter avec la SAGA...
Jérémie a écrit:

Je vous invite à aller voir l'avis de notre président Paul sur leur page Facebook, qui, même s'il s'exprime à titre personnel, représente également mon point de vue.
Ok, mais quand on n'a pas Facebook, on fait comment? Désolé de pas être fan des réseaux sociaux... Je ne suis sûrement pas le seul...

Petit  HSHS D'ailleurs, j'en profites pour vous dire, aux membres actifs du bureau de PPS, que même si on n'est pas nombreux dans notre club, les informations sur le site du club n'ont pas beaucoup changé ces derniers mois : pas de cr des réunions (dsl de ne pas pouvoir venir à toutes), pas de cr des dernières sorties, etc...
Je demande juste un peu plus de communication soit par le biais du site du club, soit par le biais d'un post sur ce forum.
Encore désolé pour le hors sujet, mais je ne savais pas trop où le dire.
Jérémie

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   Mer 29 Avr - 6:37

Jérôme 86 a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous, c'est un réglement pour les carpistes, je n'ai rien contre eux, j'en étais un il y a plusieurs années.
Je pense qu'effectivement il y a peut être quelque chose à retenter avec la SAGA...
Jérémie a écrit:

Ok, mais quand on n'a pas Facebook, on fait comment? Désolé de pas être fan des réseaux sociaux... Je ne suis sûrement pas le seul...

Petit  HSHS D'ailleurs, j'en profites pour vous dire, aux membres actifs du bureau de PPS, que même si on n'est pas nombreux dans notre club, les informations sur le site du club n'ont pas beaucoup changé ces derniers mois : pas de cr des réunions (dsl de ne pas pouvoir venir à toutes), pas de cr des dernières sorties, etc...
Je demande juste un peu plus de communication soit par le biais du site du club, soit par le biais d'un post sur ce forum.
Encore désolé pour le hors sujet, mais je ne savais pas trop où le dire.

Effectivement hors sujet, je vais répondre ici que tout le monde puisse en profiter, et on fera le ménage après pour ne polluer le sujet :

-si tu n'as pas Facebook, tu n'as pas accès à ce qu'a dit Paul, c'est pas dramatique en soi, si ça t'intéressé vraiment tu peux l'appeler je pense.

-j'ai eu de grosses galères informatiques ces derniers temps qui expliquent le retard pris, et je vous en avais informé par mail. C'est moi le secrétaire, mea culpa. Cela dit, on a fait deux réunions depuis le début de l'année et je n'ai pas fait le CR de la dernière.

-la gestion du site internet n'appartient pas aux membres du bureau, mais à tous les membres du club. Donc pour y remédier, je te crée un compte de gestion du site internet dès ce soir. Tu pourras ainsi améliorer la communication du club.

-tu ne savais pas trop où le dire? je sais pas, habituellement, on communique pas par mail? toi t'es pas fan de Facebook, certains sont pas fans du forum, mais on a tous une adresse mail, c'est pourquoi ce canal de communication a été choisi. Donc quand tu viens poster ce genre de message ici, c'est pour que d'autres le voient, et vu que je n'aime pas cette façon de faire, je répond de la même façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou pêcher à Saint-Cyr?   

ou pêcher à Saint-Cyr?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant