CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GN Carla: la compétition en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 18 Jan - 15:47

La compétition de pêche aux carnassiers aux leurres évolue en 2012. Comme vous l'avez sans doute vu de nouvelles entités apparaissent, vous ferrez bien entendu le choix qui vous conviendra le mieux, en admettant que vous désiriez faire de la compétition , ce qui concerne bien entendu une minorité de passionnés de pêche .

Parmi les nouveautés vous avez le Groupement National de Peche des Carnassiers Aux Leurres artificiels ( abrégé GN CARLA) ... qui trouve t-on dans ce groupement national ? des cadres de l'AFCPL, des personnes venues du défis, des associations Carnavenir, Siluris Glanis, des adhérents de BBF, et des passionnés de pêche ....

Ce groupement dépend de la fédération nationale de pêche au coup. il faut savoir qu'il existe actuellement 2 fédérations sportives de pêche en eau douce, avec le coup et la mouche et que le minsitère de la jeunesse et des sports ne veut pas en créer de nouveaux, après des négociations nous avons donc été accueillis par la FD de pêche au coup, dont le groupement national de pêche aux carnassiers est en quelque sorte une "section" qui fonctionne en autonomie .

Pour quoi faire? Organiser la pêche de compétition comme n'importe quel sport et pouvoir délivrer des titres comme pour tout sportif avec des champions départementaux, régionaux et nationaux ... à terme ( il va nous falloir nous laisser le temps de mettre ça en place)... Quand tout sera mis en place on aura au sommet le groupement national ( sur le modèle fédéral), des comités sportifs régionaux et départementaux et des clubs affiliés.

Pour faire de la compétition comme pour tout sport il vous faudra avoir une licence .

Dès 2012 3 circuits se mettent en place avec:
- compétitions de pêche en bateau
- compétitions de pêche au leurre du bord
- compétitions de pêche en float tube

seules les 2 permières existent au niveau international et pourront pour le moment donner un titre de champion de France ( pas forcement dès 2012) , pour le float tout reste à construire au niveau international....

Que va t-il se passer maintenant... un bureau a été élu lors du salon de Clermont, des commissions ont été créées, dont une commission float, bateau et pêche du bord, qui vont se mettre au travail.

Pour le float que je dirige je suis en train de travailler au calendrier, je ne sais pas encore à ce stade des choses si nous pourrons dès cette saison régionaliser le championnat... Je vais regrouper autour de moi un petit groupe de compétiteurs pour que nous réalisions ensemble le futur réglement qui prendra en compte ce qui fonctionnait avec l'ancien circuit afcpl et qui pourra demain permettre d'ouvrir le circuit float à l'international...

Le chantier devant nous est important, et le travail à accomplir peut faire peur, tout ne sera sans doute pas parfait du 1e coup, mais notre cap est fixé, nous voulons une pêche sportive accessible à tous, et pas seulement à une élite, développer la pêche sous forme de sport, pour nous et pour vous, et c'est ensemble que nous allons construire ce beau projet !

Au boulot !

Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
leptit new

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 18 Jan - 17:12

C'est trés bien tout ça ,si toutes les pêches qui ont un campionnat étaient réunies au sein d'une même FEDERATION je pense que la PECHE en générale se porterait beaucoup mieux en France.
Pourquoi une fédé pour la mouche une autre pour le coup , le leurre en bateau et pourquoi pas une autre pour float et une pour le bord .
Simplifions nous la vie et tout ira mieux
Je suis d'accord avec toi David c'est un gros chantier qui s'ouvre mais il n'y a rien d'insurmontable
Bon courage
Carnaman

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 18 Jan - 17:53

Voila une bonne chose, et bien expliquée en plus, tout mon soutiens pour mener a bien ce projet en tout cas !
http://carnateampowerline.over-blog.com/
alexandre clement

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 18 Jan - 18:34

bon courage a vous pour le travail a accomplir!

pourrait on avoir le détail du bureau qui a été élu a clermont et les personnes en charge des secteurs bateau, bord et float?
thibaud pousin

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 18 Jan - 21:53

Une license?????????????,
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Jeu 19 Jan - 15:52

Oui thibaud , comme dans tous les sports ....

Pour le détail des personnes élues ça va arriver, je n'ai plus tous les noms en tête... Razz

Tobal85

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Jeu 19 Jan - 17:20

leptit new a écrit:
C'est trés bien tout ça ,si toutes les pêches qui ont un campionnat étaient réunies au sein d'une même FEDERATION je pense que la PECHE en générale se porterait beaucoup mieux en France.
Pourquoi une fédé pour la mouche une autre pour le coup , le leurre en bateau et pourquoi pas une autre pour float et une pour le bord .
Simplifions nous la vie et tout ira mieux
Je suis d'accord avec toi David c'est un gros chantier qui s'ouvre mais il n'y a rien d'insurmontable
Bon courage

Un vrai rebel....jamais content...
Tu me fais penser aux petits vieux du muppet show Statlet & Waldorf ( http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NpYEJx7PkWE )
thlc24

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Jeu 19 Jan - 18:04

president pierre andre rascle
vice president :fred marre --david pierron -michel polydor- christophe soares
membres (j'ai pas tout en tete ) tanguy marlin -etienne fleurant - fred jullian -cedric bon - pierre pommeret - jerome rabin -charly bastien - patrick ozga - il en manque 6
Jerome

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Ven 20 Jan - 7:07

une bonne chose que ca devienne fédéré cheers et qu'un groupement sois fait pour avoir peut etre une finale avec tous les acteurs des différents circuit actuel bounce . David , sur le float tube il y a quelque chose qui coince ? pour qu il ne soit pas rentré dans le système comme le street et le boat ?
Jérémie

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Ven 20 Jan - 7:16

Jerome a écrit:
sur le float tube il y a quelque chose qui coince ? pour qu il ne soit pas rentré dans le système comme le street et le boat ?

Il semblerait que la compétition en tube soit franco-française, là où le street et le boat existent dans d'autres pays européen. Le circuit float-tube est donc à repenser avec à terme l'objectif qu'il soit exportable, là où boat et street adoptent les règlements existant au niveau européen. Enfin ça, c'est sij'ai bien compris Suspect
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Ven 20 Jan - 8:55

Il n'y a tout simplement réglement international en place pour le float, d'où l'impossibilité d'avoir un champion de France pour le moment... c'est aussi simple que ça Razz

Jérémie

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Ven 20 Jan - 9:10

C'est ce que j'ai dit, mais mal tongue
DavidHimbert

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Ven 20 Jan - 20:59

Jérémie a écrit:
Jerome a écrit:
sur le float tube il y a quelque chose qui coince ? pour qu il ne soit pas rentré dans le système comme le street et le boat ?

Il semblerait que la compétition en tube soit franco-française, là où le street et le boat existent dans d'autres pays européen. Le circuit float-tube est donc à repenser avec à terme l'objectif qu'il soit exportable, là où boat et street adoptent les règlements existant au niveau européen. Enfin ça, c'est sij'ai bien compris Suspect

franco-française plus maintenant nos amis espagnol commencerons les compète float cette année.
http://himbert44.over-blog.com/
Jerome

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Sam 21 Jan - 8:03

David Bourdet a écrit:
Il n'y a tout simplement réglement international en place pour le float, d'où l'impossibilité d'avoir un champion de France pour le moment... c'est aussi simple que ça Razz

pour une fois que la France est novatrice lol! peut être que grâce a vous , le float aura un statue clair maintenant Razz j aurai aimé faire parti du projet , mais les horaires professionnels de me le permette pas No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Sam 21 Jan - 12:35

bonjour,
je suis competiteur moi même, j'avais fait une petite presentation il y a quelques année et en recherchant des infos sur le "gn carla" j'avais vue le sujet
tout d'abord ce qui me chagrinne c'est le manque d'info
j'ai apris ça au salon de clermond et apres pas une info nul part
le bureau a été elu à clermont par qui est qui etaient les candidats
je fait partie du defi sud (il semblerais que les créateur du defi n'on pas été convier), l'organisateur du marsibass (qui a été si je me trompe pas la premiere competion de pêche au leurre en france) n'est au courant de rien
les organisateur de manche float du defi n'on jamais été informer
je me pose donc la question est vraiment un Groupe National Carnassier aux Leurres artificiels avec la volonter de regrouper toute la compet en france ou est ce une reconversion et un nouveau circuit de pêche au leurre ?
je suis a la recherche d'info serieuse, si vous avez un lien je suis preneur
merci
françois
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mar 24 Jan - 13:50

Bonjour François, bienvenue sur le forum.

Le GN Carla émane de l'AFCPL, les volontaires ont constitué un 1e groupe, et l'ouverture s'est faite vers des membres du défis et d'associations comme Carnavenir, silurus glanis ... qu'il y ait des gens d'oublié c'est fort possible et nous en sommes désolés. L'élection s'est déroulée à Clermont pour créer cette entité ... pour le reste des infos elles arriveront quand on les aura puisque tout est à faire. Pour les différents travaux il est possible de se rapprocher des différents interlocuteurs:
- Michel Polydor pour le street
- patrick Ozga pour le bateau
- moi-même pour le float

la porte est grande ouverte sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mar 24 Jan - 15:13

merci pour les infos
luciusvar

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mar 24 Jan - 15:17

david,
si je peux me permettre une petite question,
donc pour cette saison 2012, il n'y aura plus que le GN carla pour faire de la compete ou alors, il y aura le Défis et le GN Carla ?
Qu'en est il du calendrier bateau car le Défis Nord commence le 1 avril par "les boucles de Seine" ?
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 25 Jan - 13:37

voici le communiqué de presse officiel

GN Carla / Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels

Citation :
Communiqué 2.12 du 17 Janvier 2012

Le GN Carla, Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, est né en accord avec les instances nationales : FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Il est constitué d’un Comité Directeur de 20 membres, d’un bureau fédéral de 8 membres et de son Président Paul-André Rascle, élus.

Ce mouvement vient de l’initiative de l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres), conformément aux objectifs initiaux de son fondateur Frédéric Jullian), avec la participation d’autres acteurs tels que les Défis, Carnavenir, Silurus Glanis, …
Ceci est l’évolution naturelle des choses sur le terrain de la pêche de compétition des carnassiers en France.

Les principaux objectifs du GN Carla sont :
· Création et mise en œuvre des championnats de France officiels
· Sélection du Groupe France, réservoir de l’Equipe de France qui représentera notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement
· Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral

Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.

2012 est une année de transition pour laquelle le GN Carla travaille sur une formule de championnat basée sur des sélections régionales. Le format définitif pour cette année devrait être communiqué au plus tard fin mars-début avril.

Le GN Carla s’appuiera sur les Comités Sportifs Régionaux (CSR) pour les phases de qualification. Certains CSR sont déjà constitués : Auvergne, Ile de France, Poitou-Charente, Aquitaine, ….

Une formidable aventure démarre ; elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Vous pouvez contacter le Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels à l’adresse : contact@gn-carla.fr

luciusvar

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 25 Jan - 14:05

merci DAVid,
donc si je veux participer pour la saison 2012, le mieux est que je contacte le GNCARLA par mail afin de connaitre les dispositions mises en place.
je vais le faire et on verra bien
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 25 Jan - 14:09

pour le moment les formats ne sont pas fixés, vous aurez les réponses d'ici mars avril...

luciusvar

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 25 Jan - 14:16

bon j'ai envoyé un mail , du moins pour avoir une idée des dispositions de bases pour pouvoir participer.
j'attendrai la réponse et je te tiendrai au courant
Jerome

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 25 Jan - 18:15

en parcourant le site de ffpsc je suis tombé sur le programme 2012 et la a ma grande surprise j ai trouvé ca :

"POUR INFORMATION"

FESTIVAL DE L'HO 12 et 13 mai Varennes Champigny -rivière la Marne
MASTERS de l'Est 7 et 8 juillet Saint Dizier -équipe de 3 pêcheurs
Trophé DUNOIS Chateaudun et environs - 4 manches
CHALLENGE Philippe SEMPESKI Montchanin et région
CHALLENGE SENSAS 27 et 28 octobre Chateaudun
SENSAS 1/2 finale Ouest 14 octobre Niort
SENSAS 1/2 finale Est 14 octobre Les Ayvelles
SENSAS 1/2 finale Nord 14 octobre Noyon
SENSAS 1/2 finale Sud 14 octobre Montrevel
Club 2 et 3 juin Cabéçao - Portugal
Europe 23 et 24 juin Mérida - Espagne
Nations 15 et 16 septembre Uherske hradiste - Rép Chèque
Féminines 25 et 26 août Vris - Pays Bas
jeunes U14 28 et 29 juillet Radece Sevnica - Slovénie
jeunes U18 28 et 29 juillet Radece Sevnica - Slovénie
Jeunes U22 28 et 29 juillet Radece Sevnica - Slovénie
Handicapés 11 et 12 août Coimbra - Portugal
Vétérans 11 et 12 août Penacova - Portugal
Feeder 7 et 8 juillet Ghent - Belgique
Carpe 29 et 30 septembre Maniaia - Roumanie
Truite Appats naturels 5 et 6 mai Bourgoin Jallieu -France
CARNASSIER Bord 22 au 27 mai Jelebia Gora - Pologne
CARNASSIER Bateau 6 et 7 octobre Estonie
Black Bass 12 au 14 novembre Vénézuela
Glace 10 et 11 février Kazakhtan
Crazy Bait 5 et

est que quelqu'un sait a quoi correspond ces manifestations ??? et qui les connait
Damien B

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Mer 25 Jan - 19:49

drunken
Street fishing en Pologne... pour le champion français ? J'imagine...
Open Bateau en Estonie... pour les champions AFCPL 2011 ? Peut être...
Championnat du monde BASS au Vénézuela... qui va représenter la France ?

Voilà un exemple de ce que va apporter le GN CARLA... cheers
luciusvar

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   Jeu 26 Jan - 13:08

championnat bass en bateau au venezuela ??? ça coute combien de faire suivre son boat au venezuela (aller retour)?
non je pense qu'il y a un truc qui cloche parce que l'estonie en octobre faut peut etre équiper les bass boat de brise glace LOL
attendons de voir le resultat des differentes commissions afin de faire des plans sur la comete .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN Carla: la compétition en 2012   

GN Carla: la compétition en 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant